Bonjour,
as tu des nom de guesthouse a me proposer car je cherche treks + GH
merci a tous pour vos avis car j'étais persuadé d'avoir fait le bon choix mai la sa saute aux yeux!
" Tout est juste " : c'est ma réponse. Eviter " chez manu " ne constitue pas une garantie de séjour réussi, les
galères peuvent arriver n'importe oû, n'importe quand. Manu à ses défauts (comme nous) et ses qualités. Je ne le crois pas malhonnête et, d'un certain point de vue, je pense qu'il peut organiser un trek "sur mesure" beaucoup plus
intéressant que toutes les formules toutes faites que tu trouveras dans l'urgence à
Chiang Mai. ça sera plus cher, mais le prix s'oublie et la qualité reste. Il y a autant de façons de voyager que de voyageurs, et les mêmes lieux et mêmes événements ne sont pas ressenti de la même façon selon les individus.
C'est pourquoi j'affirme que "tout est juste", mon conseil c'est d'arréter de vouloir planifier, contrôler un avenir qui nous échappe et qui nous emporte. Comme dit Nicolas Bouvier : "il faut laisser au voyage son droit à la dérive"...
Pour répondre concrètement à ta question, la dernière fois que j'étais à
chiang mai, je suis descendu à la " sabai sabai GH" à 150m de "all in 1" et j'ai été très satisfait : j'étais le seul client, la chambre était en bois, la salle de bains commune propre, la réceptionniste ravissante et ils n'avaient rien d'autre à vendre que leurs piaules.
En ce qui concerne les treks, ça fait longtemps que je ne vais plus en agence. L'idéal est de prendre un bon guide et de batir son programme avec lui, adapté à tes envies, il s'occupe de l'intendance. Va voir du coté de
Mae hong son, c'est quand même moins touristique que
Chiang mai.
chok dee