| Selle Brooks Oliver · 2 août 2004 à 18:07 7 messages · 4 participants · 7 957 affichages | | | | 2 août 2004 à 18:07 Selle Brooks Message 1 de 7 · 7 940 affichages · Partager Salut à tous,
Me voila nouveau propriétaire d'une selle Brooks flambante neuve. La firme anglaise vend un produit d'entretien pour ses selles que je n'arrive pas à trouver en France. Où peut on l'acheter ? Sinon, existe-t-il un produit équivalent ou une astuce pour l'entretien des selles en cuir. Merci | | | À: Oliver · 29 octobre 2004 à 9:48 Re: Selle Brooks Message 2 de 7 · 7 721 affichages · Partager salut, Vas faire un tour dans les rayons consacrées à l'équitatation. Tu trouveras des savon et de la graisse spéciale cuir.
Ps: j espere ne pas te répondre trop tard | | | À: Oliver · 1 novembre 2004 à 8:24 Re: Selle Brooks Message 3 de 7 · 7 701 affichages · Partager en fait ca depend ou tu est de si tu est magniaque ou pas des produits. lorsque tu est france tu veut des truc bien mais apres lorsque tu est inde ou au tibet ou dans les andes du cirage pour chaussure font tres bien l'affaire!!!c'est jamais que du cuir (certe ca fais du cuir cher au cm2 mais bon c'est qu'une selle a velo. | | | À: Raphael48 · 16 novembre 2004 à 10:27 Re: Selle Brooks Message 4 de 7 · 7 635 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'ai opté finalement pour une cire de chaussures de randos cuir : impécable. | | | À: Bikeman · 16 novembre 2004 à 10:30 Re: Selle Brooks Message 5 de 7 · 7 630 affichages · Partager J'ai finalement opté pour de la cire de chaussure de rando cuir. C'est parfait. Merci pour ta réponse | | | À: Oliver · 2 décembre 2004 à 3:49 Re: Selle Brooks Message 6 de 7 · 7 567 affichages · Partager salut
nous aussi on est proprios de selles Brooks... Un jour l une d entre elles a casse, le cuir s est fendu au niveau des rivets. On a contacte la firme qui nous a dit qu elle n etait pas sous garantie si on n avait pas utilise leur produit. Ce qui etait le cas. Ils nous ont aussi ecrit que normalement les selles sont vendues avec le produit. On peut le trouver en France mais je tairais le nom de la boutique car ce sont des enflures.
En fait n importe quelle graisse epaisse notamment pour les chaussures de marche fait l affaire, il faut la mettre sous la selle et pas trop souvent pour ne pas ramolllir trop le cuir. | | | À: Lofredbikes · 2 décembre 2004 à 9:47 Re: Selle Brooks Message 7 de 7 · 7 563 affichages · Partager Merci pour les conseils. J'ai deja opté pour une cire "chaussures de rando". C'est parfait. Je suis tout de même preneur de l'adresse des "enflures" pour la prochaine fois. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |