Salut
Quel est le modèle de la selle ? Est-elle neuve ?
Si tu as trop chaud, la selle est peut-être trop large et occasionne des frottements. Sur la photo de ton avatar, tu as un vélo avec une selle plus haute que le cintre, il te faudrait peut-être une selle classée "road and MTB" par Brooks,
voir là
plutôt qu'une selle "trekking"
voir ici
. Si tu as une selle trekking (B17) et une position plutôt route ou un bassin étroit, elle est peut-être trop large. Enfin, c'est une piste, rien de sûr.
Personnellement, j'ai une B17 narrow, car sur mon VTT j'ai une position clairement plus penchée que la moyenne des vélos de voyage, et je n'aime pas les cintres papillon, donc je ne suis jamais en position relevée. La selle était dure au début, puis s'est assouplie environ en 500 km. Je l'avais passée à la graisse Sapo vendue pour le matériel en cuir destiné à l'équitation, si tu trouves ce genre de produit en
Thaïlande essaie-le. Une couche à renouveler quand elle est absorbée.
Rien ne sert de rendre le cuir trop souple et gorgé de graisse. Par contre, ça ne fait pas instantanément des miracles, c'est la pression exercée par toi sur la selle qui va la déformer légèrement et lentement pour lui donner la forme idéale.
Bonne continuation.