Bonjour,
désolé d'arriver aussi tard pour cette discussion.
Je pratique le VTT depuis 1989, de nombreuses années de comptétition (ça, c'est pour me faire mousser

).
Depuis plus de 4 ans maintenant, je pratique le cyclotourisme, seul dans un 1er temps sur mon Brompton équipé baroudeur,
picasaweb.google.com/...v1sRgCOL916_HybTJkQE
#
, et depuis bientôt 2 ans en tanden avec ma compagne.
picasaweb.google.com/...#5591395503993357410
C'est moi qui suis à 'arrière et j'avoue m'être fait une belle frailleur en septembre 2010 lors de notre voyage teste entre
Stockholm et
Nancy.
2500km en 3 semaines,125km en moyenne les jours roulés, 2 selles Brooks testées sur les 3 semaines, 2 mois pour m'en remettre au niveau de mes parties génitales.
Au début ça commence par un simple endormissement qui fini par passer à la fin de la journée, puis aprés plusieurs jours, ça ne passe plus.
Resultat des courses, plus de sensation, une belle frailleur

.
Depuis j'ai adopté pour mon tandem le modèle "dolomite" de chez Proust. Pour moi elle est plus adaptée pour les très longues sorties > à 4h.
Sur mon Brompton que j'utilise tous les jours, j'ai adopté le modéle "Hautacam".
www.selle-proust.fr/SelleProust/Gamme.html
Il faut un léger temps d'adaptation, environ 2 semaines, le temps de trouver la position adéquate.
Pour rien au monde, maintenant, aprés plus de 6 mois de teste, vous me ferez revenir à une selle classique.
Ps: j'ai aussi essayé le modéle "hautacam" sur mon vtt, c'est vraiment différent et trés agréable, voir plus efficace.
Lionel de Frog Tandem
frogtandem.centerblog.net
Image attachée: