 |  |  |
 | | | | | Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Sylviob · 16 août 2012 à 15:27 10 messages · 7 participants · 4 249 affichages | | | | 16 août 2012 à 15:27 Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 1 de 10 · 4 177 affichages · Partager Bonjour à tous.
Me remettant au VTT suite à l'arrivée d'un petit bonhomme plus le temps pour la distance. Je cherche une selle évitant les engourdissements et qui serait compatible avec la pratique du VTT sur des distances de 80 km par jour en foret ? D'avance merci de votre intérêt. :) Cdt Sam. | | | À: Sylviob · 17 août 2012 à 12:07 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 2 de 10 · 4 126 affichages · Partager Toujours eu des SMP, en route, en VTT et en voyage et aucun probleme. J'imagine mal rouler sur une Proust qui ne fait que bouger en VTT et je ne suis pas certain de son efficacité à éviter les mauvaises pressions. Je n'ai senti aucune différence avec une simple sel à bec (pas d'ouverture donc c'est logique). Et je n'ai essayé que le modèle sport chez ISM, ce n'était tout simplement pas possible de descendre la jambe tant la selle est large !
A+ | | | À: Behrt · 17 août 2012 à 12:44 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 3 de 10 · 4 068 affichages · Partager Merci de votre réponse. La selle qui m’intéresse le plus est la ISM adamo peak. Mais il semble pour la Proust qu'une fois bien réglé et habitué la proust apporte des performances intéressantes!?! ;) | | | À: Sylviob · 18 août 2012 à 14:03 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 4 de 10 · 4 039 affichages · Partager J'ai eu une Proust (pas en VTT même si ça y ressemblait parfois). J'ai eu beau la régler une cinquantaine de fois sur des positions différentes en l'espace d'un mois et demi, l'effet a été le même : aucun confort et une insensibilité qui est apparue sur deux doigts de la main droite. En changeant de selle (pour une no-name !), j'étais enfin à l'aise et ma sensibilité aux doigts est revenue (après deux mois  ). | | | À: Sylviob · 20 août 2012 à 16:44 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 5 de 10 · 3 969 affichages · Partager j'ai essaye (en plus de beaucoup d'autres), ces trois selles en preparation d'un TDMva velo. je suis parti avec une SMP trekking, un an, 26000km, 1400h de selle, aucun probleme. J'avais des engourdissements avec les autres selles. en Vtt, je ne sais pas ce que ca donne. fais des recherches sur le forum pour plus d'infos. Je me souviens avoir fait un topo detaille avec photos pour chacune de ces selles. | | | À: Loic285 · 24 août 2012 à 23:29 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 6 de 10 · 3 919 affichages · Partager Comme Loic285 j'ai essayé pas mal de selles, et il est vrai que la SMP est mon coup de coeur (20000km avec une SMP Evolution cette année). Jamais aucune douleur avec ! En revanche je te conseille de la prendre en noire, car les modéles en couleur (blanc ou rouge) ont un revêtement de mauvaise qualité, cuir différent, qui se détériore rapidement. | | | À: Loic285 · 16 juin 2015 à 13:28 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 7 de 10 · 2 139 affichages · Partager Bonjour, Je déterre ce post pour savoir si tu parles de la SMP trekking normal ou trekking gel? Je suis sur le point d'en commander une pour mon vélo de voyage avec environ 80kms/jour. Si quelqu'un a essayé les 2 versions le ressenti m'intéresse. | | | À: 2roues2yeux · 16 juin 2015 à 15:21 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 8 de 10 · 2 119 affichages · Partager Quand j'avais mon vélo "normal", j'ai essayé pas mal de selle Brok par exemple, je ne m'y suis jamais fais, ma meilleur a été la SMP trekking. mais au bout de 100km/jour j'en avais quand même assez, il fallait s'arrêter. Mais c'est mon derrière, en fait c'est en fonction de chacun suivant sa morphologie.
J'ai trouvé une solution radical et maintenant c'est un pur bonheur, plus de mal au cul : je me suis mis au trike | | | À: 2roues2yeux · 16 juin 2015 à 17:48 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 9 de 10 · 2 107 affichages · Partager Salut Je parlais de la SMP Trekking normale, la version gel n'existe que depuis 2013. J'ai fait plus de 70000km en 4 ans avec la SMP Trekking normale sur mon vélo de voyage. Bon elle se tasse un peu, elle est scotché de partout mais elle roule toujours. Et puis pour le prix, elle a largement remplie son rôle. Je n'ai pas essayé la version gel donc je ne peux pas t'aider, mais les deux sont senser être les mêmes. L'avantage du gel c'est d’éviter que la mousse se tasse avec le temps, peut être aussi gagner en confort. J'ai récemment racheter un VTT, après avoir hésité, j'ai remis une SMP Trekking normal, c'est surtout la différence de prix qui a influencer ma décision. | | | À: Loic285 · 17 juin 2015 à 7:15 Re: Selle pour le VTT: ISM, Proust ou SMP? Message 10 de 10 · 2 077 affichages · Partager Okay merci. Je vais donc opter pour la smp trekking sans gel, j'aurai déjà une bonne ameliration par rapport à celle que j'ai actuellement.. Merci pour vos reponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |