je te réponds, malgré que mon précédent message ne t’étais pas adressé.
Je pensais que les messages qui ne sont adressés qu'à une personne passaient par la messagerie privée, et que les messages postés sur le forum public pouvaient être lus par tous, et que chacun pouvait y répondre. Nous n'avons pas la même façon d'utiliser le forum, de la diversité naît l'échange.
[..]j'ai voyagé à vélo droit, [..]j'ai toujours eu des douleurs un peu partout.
[..]
je ne parle jamais de ce que je ne connais pas[..]
Tu ne connais pas l'expérience de n'avoir aucune douleur sur un vélo droit (qui ne dépend pas que de la selle d'ailleurs), et tu viens donc en parler et dire que ça n'existe pas. (c'est de l'humour).
Soyons plus positif que l'opposition de deux types de vélos, celui sur lequel on aurait toujours des douleurs et celui qui résoudrait tous les problèmes sans en créer d'autres.
Ici personne ne critique le vélo couché de manière sectaire, on aime ou pas, on a envie de rouler avec ou non. C'est tout.
On répond simplement que l'on peut rouler sans douleur sur un vélo droit si l'on trouve la selle et les réglages adéquats, puisque la demande concerne un vélo droit, ce que le terme "selle" indique clairement.
Si quelqu'un te demande comment tailler son pommier, lui répondrais-tu de le remplacer par un cerisier sous prétexte que c'est plus facile à tailler pour toi ?
Tu sembles fougueux et tu montes sur tes grands chevaux aussi vite que sur ton vélo couché. Si tu en descendais un peu, tu pourrais partager plus longuement ton expérience sur le rapport de la selle et des douleurs, puisque tu as eu ce problème.
Ce serait intéressant de noter ce qui n'a pas fonctionné dans ton cas, et de chercher pourquoi.
Par exemple, ceux qui lisent ton message même s'il ne leur est pas destiné ont dû noter ceci : "
j ai monté, descendu, reculé, avancé, incliné vers l avant, incliné vers l'arrière, changé de modèle de selle pour une en gel, une large, une ouverte, monté le guidon et j'ai toujours eu des douleurs un peu partout".
C'est très intéressant, tu es arrivé au terme de tes expériences à des constats que d'autres cyclistes ont faits :
- les selles gel ne résolvent pas les problèmes de douleurs sur les longues distances (au contraire même),
- les selles larges non plus (sauf pour ceux et celles qui ont un bassin large et un vélo de ville),
- monter le guidon (donc basculer encore plus de poids sur la selle) ne soulage pas les douleurs du bassin et des lombaires, mais les aggrave sur les longues distances.
Au lieu de te "
garder de donner des conseils", précise plus encore les changements que tu as faits, pendant combien de temps, quelles selles ont été remplacées par quelles autres selles, ce que tu as essayé comme positions ou longueurs de potence, hauteur et type de guidon, longueur et hauteur de cadre par rapport à tes mesures, développements, longueur de manivelles, positions sur le vélo, etc. et quels changements t'ont été les plus pénibles.
Et amuse-toi bien sur ton vélo couché.