 |  |  |
 | | | | | Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Fettuccino · 28 juillet 2005 à 20:19 · 2 photos 40 messages · 23 participants · 27 362 affichages | | | | À: Alibaba · 16 novembre 2005 à 18:26 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 14 402 affichages · Partager Je constate que malgrès tout pour toi aussi le mal de fesse a été présent. Moi j'ai souffert surtout au quatrième jour. Le pic a été infernal et si j'avais été proche de chez moi, il n'y a aucun doute que je me serais arrêté définitivement. Ensuite le mal s'est pas mal atténué au fil des jours et ne réapparaissait (de façon supportable) qu'après environ 70 à 80 kilomètres de route. Je serai bien tenté de réessayer une selle en cuir mais j'ai déjà eu tant de déceptions que je ne sais plus s'il faut encore essayer ou pas. Je me mets à rêver de rouler et de n'avoir mal qu'aux jambes quel progrés ce serait pour moi  . | | | À: Chburz · 16 novembre 2005 à 20:33 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 14 383 affichages · Partager Oui, le mal était présent, surtout la première semaine, par moment, c'était à la limite du supportable! Heureusement, par après ce n'était plus qu'un mauvais souvenir. Mais je crois que c'était de ma faute, car quand je m'entrainais avant de partir, j'utilisais une selle gel. Comme elle me faisait très mal, j'ai opté pour la selle cuir juste avant le départ. Je n'avais roulé que quelques centaines de km avec avant de partir.  C'était un gros risque, mais cela ne pouvait pas être pire que l'autre... Ceci dit, nous avons eu, avec des selles différentes, un peu le même résultat: une semaine de mal puis amélioration... je crois que finalement, on passe tous par là, quelque soit la selle? | | | À: Alibaba · 17 novembre 2005 à 22:23 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 14 355 affichages · Partager Figure toi que j'en suis arrivé à la même conclusion que toi sauf que depuis, j'ai eu des personnes (apparemment digne de confiance  ) qui m'ont assuré qu'ils n'avaient pas du tout mal !. A vous lire avec vos selles en cuir, j'ai bien envi de retenter le coup mais à savoir que j'en ai déjà eu 2 dans ma jeunesse et cela ne m'a pas empêché d'avoir mal aux fesses après une rando de 80 km alors que la même selle était utilisée tous les jours pour me rendre à l'école (trajet total de 10 km par jour et ce pendant 5 ans donc théoriquement rodée). Au final, je vais finir par penser qu'il faut tout simplement entrainer son postérieur comme on entraine ses jambes. | | | À: Chburz · 19 novembre 2005 à 12:21 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 14 303 affichages · Partager Salut
Je répond un peu à tous en te répondant.
Sur mon nouveau vélo que je n'ai que depuis deux semaines, j'ai fait installer Une selle Brooks "Team Professional". J'ai voulu une "brooks" pour le look car je trouve qu'elle sont vraiment superbes et je ne me suis vraiment pas inquiété de la question du confort au moment du choix (Je me suis dis que si ça n'allait pas, je pourrais toujours changer). Quand les amis voient mon vélo, avec cette petite selle en cuir dur et les gros rivets en cuivre, il s'inquiètent pour mes fesses. Pourtant, je ne ressent aucune douleur et aucun inconfort. La première semaine je faisais des distances inférieures à 20 kilomètres mais samedi dernier, je me suis fais une ballade de 120 kilomètres sans avoir aucune douleur au fesse, ni sur le coup ni après. La selle du vélo que j'utilisais jusque là était pourtant beaucoup moins dure (Selle Royale).
Je suis donc très content de celle-ci. J'ai hâte de voir ce que ce sera quand elle sera rodée ;-) | | | À: Fettuccino · 19 novembre 2005 à 18:29 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 4 011 affichages · Partager Je viens d'acheter une brooks Conquest, spécial vtt, sur ebay et d'occaz...J'attends de la recevoir d' allemagne, le gars aurai effectuer 800kms avant de la vendre! Et le tout pour 40€ frais de port inclu! Je pense que j'ai fait une affaire, je vous dirais mes impressions dès que je l'aurai essayer!
Tout ça pour dire que ça coûte pas si cher que ça c't'affaire! Y'en a même des neuves si vous voulez, sur ebay allemagne! (j'ai achetre mes ortlieb aussi, nickel!) 
Vince | | | À: Piquesegu · 22 novembre 2005 à 16:31 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 985 affichages · Partager La selle que tu as c'est bien celle avec les ressorts à l'arrière ?. | | | À: Chburz · 22 novembre 2005 à 19:29 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 985 affichages · Partager La selle que tu as c'est bien celle avec les ressorts à l'arrière ?.
Je confirme vu que c'est celle que je viens d'achetre! (mais y'a plein de selle avec ressorts à l'arrière!!  Mais plus pour un vélo de ville/balade) | | | À: Chburz · 22 novembre 2005 à 22:08 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 976 affichages · Partager aller, une petite photo, pour les yeux!! Image attachée: | | | À: Fettuccino · 21 mars 2006 à 9:32 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 828 affichages · Partager Je viens d'aquérir une brooks conquest neuve et j'aimerai avoir quelques renseignements. Est-on obligé d'utiliser la graisse spéciale pour la roder (qui coûte plus de 10 euros) ou est-il possible d'utiliser autre chose (cirage, autre type de graisse, foie gras de canard ?). Merci pour vos réponses | | | À: Chburz · 21 mars 2006 à 9:49 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 830 affichages · Partager Pour les gros cuirs pleine fleur comme la sellerie en général, de cheval ou de vélo, "l'huile de pied de boeuf" est ce que les maroquiniers recommandent. Pour une selle de vélo, c'est (au pinceau) par en dessous. Ca se trouve plus facilement chez les selliers pour chevaux ou les magasins pour motards (pour leurs tenues en cuir) que chez les vélocistes... (taper "huile de pied de boeuf " sur Google, vous saurez tout sur ce produit...) | | | À: Piquesegu · 26 février 2009 à 21:56 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 343 affichages · Partager Pour gagner de la souplesse sur une selle Brooks sans faire souffrir son postérieur il existe des versions pré-rodée. Le cuir est beaucoup plus souple (un lacet sur les côtés a été mis en place pour éviter que le cuir ne s'écarte lorsque l'on s'asseoit dessus). Pour une position assise droite il existe la B67 avec une face arrière large et pour les cyclotouristes la B17 plus étroite. Vous les trouverez en France sur le site Amsterdamer qui propose aussi pleins d'accessoires Brooks et les selles hollandaises Lepper. Image attachée: | | | À: Fettuccino · 27 février 2009 à 13:41 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 284 affichages · Partager pour continuer sur le sujet
d'abord il faut que le vélo soit à la taille du cycliste ensuite que tout soit bien réglé: guidon (hauteur) potence (hauteur) selle (hauteur et horizontale)
ensuite il faut savoir qu'il faut longtemps pour ne plus souffrir des fesses
moi avec ma selle la première année j'avais mal la seconde faiblement mal les suivantes presque plus rien
donc essayer une selle sur 50 km ou 100 km ou 500 km pendant 15 jours je me demande si c'est un bon test et si il ya un bon test
dernièrement j'ai changée ma selle qui se déchirait sur le coté par ma faute
j'ai adopté un selle italia qu'on trouve chez decathlon
la "flx gel ", 25 E, unisexe, trouée au milieu presque tout du long, moyennement rembourrée j'en suis vraiment content
www.decathlon.fr/...flowtransam-3709916/
vous pouvez la voir sur ma photo (cliquer dessus pour agrandir) ou ici picasaweb.google.fr/pcspromeneur/Velo
sinon il y a la selle proust, qui a essayé ?
www.selle-proust.fr/
ou
www.moonsaddle.com/
ou
www.sellesmp.com/ | | | À: Chburz · 27 février 2009 à 18:19 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 242 affichages · Partager Selle brooks sur mon vieux vélo de 1975 : un rêve ! Nouvelle selle Brooks flyer depuis décembre sur mon nouveau vélo. (65 € je crois) Il m'a fallu qques centaines de km et le contenu de la boîte de graisse vendue avec la selle avant d'atteindre le "nirvana fessier" ! Maintenant tout baigne : la selle se fait oublier.
bientôt le printemps ! | | | À: Orangevince · 28 février 2009 à 14:04 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 199 affichages · Partager Tout ça pour dire que ça coûte pas si cher que ça c't'affaire! Y'en a même des neuves si vous voulez, sur ebay allemagne!
J ai vu plusieurs fois en Iran des ''velos chinois'' (valeur maxi 50 euros) equipes de selles BROOKS. 
VERIDIQUE!!! Comme quoi ca ne coute vraiment pas le prix qu ils affichent. | | | À: Breizhoo · 5 juillet 2009 à 12:32 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour a tous,
Juste pour temoigner que l'entrainement ne suffit pas : au bout de plus de 7000km pdt 5 mois, j'ai toujours mal aux fesses. Au dela de 6h sur mon velo, c'est insupportable. J'ai deja change une fois de selles. Je pense en racheter une ces jours-ci. Etant a Cracovie, ce ne sera pas une brooks... ya pas de revendeurs. Il me reste environ 2000km, cette fois je vais mettre le prix... visiblement les selles Italia ont l'air pas mal. De toutes facon je ne pense que j'aurai beaucoup le choix. Si jamais je trouve le sain graal de la selle je vous en parle. Mais je pense que c'est inespere !
pierre | | | À: Pedrogaza · 5 juillet 2009 à 14:07 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 020 affichages · Partager cette fois je vais mettre le prix... visiblement les selles Italia ont l'air pas mal.
une selle, c'est un peu comme une paire de chaussures : c'est pas parce que tu y mets le prix que çà sera plus confortable, çà sera certainement mieux construit avec de meilleurs matériaux, mais pas forcément plus confortable!
J'avais une super selle Italia a 90-100 euros, soi disant une référence niveau confort. Ben j'ai jamais réussi à m'y faire.... sans compter que j'allais pisser 3-4 fois en 4-5h et je savais que c'était à cause de la selle....
Il y a 6 mois j'ai acheté une selle "basique" chez mon vélociste du coin, une selle qui vient d'un VTT de gamme moyenne, je l'ai payée 20 euros. J'ai mis bien 2000 km à m'y faire, un peu dur comme selle, mais maintenant çà va. bon faut dire aussi que je fais du vélo depuis 20 ans, donc le postérieur a des facilités d'adaptation a une nouvelle selle on va dire. Mais une selle confortable c'est pas forcément une selle cher, c'est une selle adaptée à ton anatomie déjà! | | | À: Fettuccino · 6 juin 2011 à 9:21 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un vélo de voyage avec guidon plat. Je pèse environ 60 kgs (pour 1m75). Ma selle est peu confortable. Je voulais savoir s'il y avait sur ce forum des cyclistes ayant le même gabarit que moi et utilisant un vélo similaire au mieux (guidon plat, position de voyage; pas un vélo de course). Le cas échéant, quelle selle utilisez-vous? | | | À: StanleyH · 6 juin 2011 à 10:57 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 490 affichages · Partager Salut !
Environ 67 kgs (pour 1m84)
Selle Brooks. Mon séant m'en sait gré tous les jours. | | | À: StanleyH · 7 juin 2011 à 19:29 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Je mesure 178 cm, pour environ 68 kg et je suis un adepte du vélo de course, donc de selles qui ne sont pas celles utilisée en cyclotourisme. J'ai récemment investi dans une selle Brooks pour la monter sur le VTC et j'ai été plus qu'agréablement surpris par le gain de confort (auparavant, j'avais une selle type course).
Amicalement, | | | À: Titi046 · 7 juin 2011 à 21:10 Re: Selles spécifiques pour le cyclotourisme? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 425 affichages · Partager J'ai fait l'acquisition d'une Brooks conquest, occasion récente (200kms) trouvée en rubrique " matériel d'occasion" sur ce site. Essayée depuis plusieurs jours, je pense pouvoir dire que cette selle devrait parfaitement satisfaire la recherche de confort au terme de sa période de rodage. Je ne regrette pas cet achat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |