même avis que Bikeandroll, telle selle sera détesté par l'un et adorée par l'autre...
les selles trop rembourées sont quand même généralement réservées pour les cyclistes occasionels qui n'ont pas un arrière train tânné! ;)
alors que les selles d'apparence ferme seront généralement mieux supportés sur longue distance.
mais rien n'est définitif dans ce domaine!
j'en ai testé pas mal, je ne supporte pas les grosses épaisseurs de gel (genre Nisene CP), ni les selles larges (genre italia max-flite) et j'ai trouvé mon bonheur dans la "Italia Flite Ti" que j'ai mise sur mes 2 vélos. fine, simple, légère, rails titane (confort).
pour mon vélo de longue rando, j'ai eu la chance qu'on me donne une "flite ti" de la première génération (1991 je crois) qui avait déjà beaucoup roulée, et qui est particulièrement confortable!
mais celà ne vaut que pour moi!
un autre amis est tombé amoureux de la flite LDY, le modèle pour femme!!! et ne jure plus que par celle ci!
un autre amis c'est la Italia SLR, ultra light, elle est trés fragile donc a réserver aux poids plume.
certains adorent la Fisik Goby, réputée pour son confort et sa qualité!
les Brooks, je n'ai jamais testé, mais leur réputation exceptionnelle chez les voyageurs n'est certainement pas volée! et puis une brooks c'est toute une phylosophie!!! c'est comme une paire de chaussures de montagne traditionnelle en cuir! avant de connaitre son bonheur il faut la rôder sinon.. aïlle aïlle!!! ;) (selon un amis qui a beaucoup roulé en Brooks)
je crois qu'il faut se résoudre a tester des selles, celles de tes amis, puis prendre le risque d'en acheter une...etc...
bon courage dans ton choix! ;)