 |  |  |
 | | | | | Selles Brooks (encore....) HIN001 · 14 août 2007 à 23:18 20 messages · 5 participants · 8 661 affichages | | | | 14 août 2007 à 23:18 · Modifié le 14 août 2007 à 23:51 Selles Brooks (encore....) Message 1 de 20 · 8 525 affichages · Partager Hugh!
Et oui, encore un post sur les selles Brooks... 
Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: bike-components.de/...68+%20+B+68+S+Sattel
40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux? Est il inadapté au voyage? Qu'est que les autres modeles ont en plus?
Je voulais m'acheter une selle gelle au meme prix sur cyclo-rando, mais si vos avis le confirme, je prend celle ci.
Merci d'avcance! | | | À: HIN001 · 15 août 2007 à 0:58 Re: Selles Brooks (encore....) Message 2 de 20 · 8 507 affichages · Partager La B68, c'est apparamment un nouveau modèle 2007 : lien .
A signaler, tu trouves aussi des selles brooks ici (et il y a actuellement une offre -10% si ta commande dépasse 150 euros + port gratuit en france via Parcel Force...) | | | À: Dubdub · 15 août 2007 à 18:16 Re: Selles Brooks (encore....) Message 3 de 20 · 8 435 affichages · Partager Merci pour les liens! | | | À: HIN001 · 15 août 2007 à 19:18 Re: Selles Brooks (encore....) Message 4 de 20 · 8 423 affichages · Partager 40 euros......t'es sur ? | | | À: Crocodillet · 15 août 2007 à 21:37 Re: Selles Brooks (encore....) Message 5 de 20 · 8 406 affichages · Partager oui, oui, c'etait bien 40 euros (meme 39.90...). par contre je viens de jeter un coup d'oeil, depuis hier, la rubrique "selle" de Bike Components dans la categorie "Trekking" a tout simplement disparu....
Mais d'apres les liens proposé au dessus, certaines selles se situe bien entre 30 et 50 euros.
Merci! | | | À: HIN001 · 21 août 2007 à 18:14 Re: Selles Brooks (encore....) Message 6 de 20 · 8 281 affichages · Partager Perso je me méfierais, c'est peut être une contrefaçon, une selle Brooks est faite à la main en Angleterre avec du cuir de première qualité, ça a un prix...
J'espère prochainement les proposer sur mon site, c'est vrai que ça manque carrément. Une selle gel, c'est bien quelques semaines, mais après...
Alex | | | À: Alex255 · 21 août 2007 à 21:28 Re: Selles Brooks (encore....) Message 7 de 20 · 8 261 affichages · Partager Contrefacon? Venans de Bike Components ce serait etonnant, et puis il en proposait des hayts de gamme egalement donc...je doute qu'il couple dans une meme categorie, haut de gamme et contrefacon...
Et puis sur www.bikeplus.co.uk/ qui est fournisseur officiel de Brooks (leur site est dans la liste de revendeur dans le site Brooks), on trouve les premier prix Brooks a 29.50 Livres.
En ce moment, 1euro=0.67 Livres Sterling. Plutot avantageux pour une Brooks.
En ce moment, une Brooks B17 Narrow avec kit d'entretien complet ce vend a 30 Livres...
Apres, la question ait, est ce que toute les Brooks ce valent? | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 9:23 Re: Selles Brooks (encore....) Message 8 de 20 · 8 235 affichages · Partager En effet, c'est carrément donné. Je vais prendre contact directement avec Brooks pour en savoir plus à ce sujet.
Alex | | | À: Alex255 · 22 août 2007 à 12:33 Re: Selles Brooks (encore....) Message 9 de 20 · 8 212 affichages · Partager Il est vrai que c'est pas cher pour une brooks, c'est pour ca que je me demande vraiment si un B17 a des prestation vraiment digne de Brooks?
Une experience a ce sujet?
De toute maniere, si je n'ai pas de retour, je fais l'achat la semaine prochaine
+ | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 20:12 Re: Selles Brooks (encore....) Message 10 de 20 · 8 176 affichages · Partager Le cuir de la B17 est moins épais que celui de la Professionnal et se laisse un peu plus aller. En tous les cas c'est valable pour la mienne. | | | À: Sdon1011 · 22 août 2007 à 21:24 Re: Selles Brooks (encore....) Message 11 de 20 · 7 931 affichages · Partager Ok, mais niveau confort ca reste correct? sur de longues distances?
Merci d'avance | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 21:39 Re: Selles Brooks (encore....) Message 12 de 20 · 7 929 affichages · Partager Le confort, c'est quand même assez subjectif... Mais avantage à la B17 de ce côté. Une chose est sûre : le rôdage de ma Professionnal a été assez long. | | | À: Sdon1011 · 22 août 2007 à 21:47 Re: Selles Brooks (encore....) Message 13 de 20 · 7 927 affichages · Partager Oui, c'est vrai que la notion de confort est assez personnelle...Bon, et bien je crois que je vais me laisser tenter par une B17 Narrow (avec Kit d'entretien et couvre selle). Je l'achete des que j'ai les modalites de paiement de bike+.
Merci pour les commentaires, a plus!
A oui, au fait, une Brooks a ressort a t-elle un interet face au selle "rigide" de la meme marque? C'est fiable?
Merci! | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 21:57 Re: Selles Brooks (encore....) Message 14 de 20 · 7 925 affichages · Partager Ne prends pas le couvre-selle Brooks !! Il n'est même pas étanche (en tous les cas le mien)... Un sac de supermarché maintenu avec un tendeur protège largement mieux. Ou à la rigueur le couvre-selle premier prix de chez Bike-components en dessous duquel tu mets un sac de supermarché.
Oui les ressorts ça amortit un peu. Mais pas besoin avec une B17 je dirais... (en fait quand je parle du cuir de la Professionnal c'est en référence à ma Conquest, la Professionnal avec ressorts). | | | À: Sdon1011 · 22 août 2007 à 22:08 Re: Selles Brooks (encore....) Message 15 de 20 · 7 923 affichages · Partager Ok. De toute maniere, La Narrow coute juste 1.50 Livres plus cher que la B17 classic. Pour info, 1 euro~0.65 Livres et 1Livres~1.47 euro.
Si je compte bien, une Brooks a 31 Livres, coute 45 euros.
++ | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 22:24 Re: Selles Brooks (encore....) Message 16 de 20 · 7 901 affichages · Partager Allez je vais faire mon chieur, mais qu'en ait il de la B67, encore moins cher? | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 22:33 Re: Selles Brooks (encore....) Message 17 de 20 · 7 900 affichages · Partager Un collègue en a une sur son vélo. Il la trouve très confortable. Il me semble que le cuir n'est pas lisse, mais un peu rugueux : le look en prend un coup | | | À: Sdon1011 · 22 août 2007 à 22:38 Re: Selles Brooks (encore....) Message 18 de 20 · 7 898 affichages · Partager Yep, c'est ce que j'ai vu sur les photos...Mon choix se porte sur une B17 standard, acheter en Allemagne sur Bike Components (Bike+ sont trop flou sur le paiement, puis un achat direct en euro est plus avantageux.)
Merci pour les reponses rapide! | | | À: HIN001 · 22 août 2007 à 23:38 Re: Selles Brooks (encore....) Message 19 de 20 · 7 886 affichages · Partager là c'est encore moins cher... mais il faut ajouter frais de port et frais de change. | | | À: Dubdub · 22 août 2007 à 23:48 Re: Selles Brooks (encore....) Message 20 de 20 · 7 881 affichages · Partager c'est vrai que c'est pas cher, merci pour le lien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |