| Une semaine en famille, mais où? Marijanick · 28 mars 2016 à 11:49 · 9 photos 53 messages · 12 participants · 2 442 affichages | | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 16:35 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Merci pour votre aide
Bonjour, 2 des plus grands voyageurs que j'ai connus dont une voyageuse qui avait parcouru plus d'une centaine de pays m'ont dit la même chose: le plus beau pays du Monde qu'il leur ait été donné de visiter est le Maroc. Et ils ne se connaissaient pas. Cela dit, comme pour tout pays, il faut s'éloigner des sites bouffés par le tourisme de masse pour les découvrir réellement. Et par ailleurs, en ce moment, le Maghreb n'est pas trop sécurisé. Perso, j'aimerais bien visiter le Portugal. Je ne sais pas si ça répond à votre cahier des charges mais je rejoins les précédents messages qui conseillent de ne pas aller trop loin compte tenu du nombre de jours disponibles. | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 16:40 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Je vais y aller de mon couplet, pourquoi pas banyuls en mai ou septembre, les prix sont doux, la mer a volonté, la montagne a côté, des vieilles pierres, du vin à déguster on parle français, pas de problèmes de sécurité, le bus à 1 euro pour ce balader dans le département. | | | À: Marijanick · 29 mars 2016 à 4:34 · Modifié le 29 mars 2016 à 4:49 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager | | | À: Craquine · 29 mars 2016 à 4:42 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Bonjour Craquine. Il y a tant de belles choses à voir en France. La plus belle destination du monde. Tout le sud, de l' Espagne à l' Italie printemps et automne sont effectivement idéaux. Bonne journée. | | | À: Marijanick · 29 mars 2016 à 7:51 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager nous voudrions partir tous en famille une semaine et cherchons une destination idéale c'est à dire où nous aurons un climat sympa en mai ou à l'automne, des plages, des excursions, faune et flore intéressante, surtout pas d'hôtel club, plutôt de l'authentique. J'avais pensé aux iles Canaries, à la ThaÏlande, au Sénégal (mais au niveau sécurité, j'ai un peu peur !), au Quebec ? ce sont des destinations très différentes mais peut être que certains forumeurs pourraient m'éclairer. Nous serons 8 adultes et 3 enfants. Merci pour votre aide
Bonjour à tu pensé à la Croatie s est vraiment superbes et pas très chere Image attachée: Photo postée par le membre Arav74. | | | À: Maphrao · 29 mars 2016 à 9:15 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager La Croatie une bonne idée. J'ai peur que le Cap Vert manque de plages, mais je ne connais pas du tout. Quant à Israel, un voyage à faire à deux plutôt je pense, enfin en ce qui me concerne.
Merci pour ces bonnes idées | | | À: Arav74 · 29 mars 2016 à 9:17 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager je vais regarder de ce côté là, la Croatie m'a l'air très agréable. | | | À: Marijanick · 29 mars 2016 à 10:23 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Attention de ne pas avoir la tête qui tourne à force de regarder de tous les côtés. | | | À: Clout · 29 mars 2016 à 10:38 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager pour l'instant je me focalise surtout sur le Maroc, côté Essaouira et Agadir, et sur la Crète. | | | À: Marijanick · 29 mars 2016 à 10:43 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Bonjour
adepte des voyages en famille, je te fais quelques suggestions
Le maroc préfère la région de Fes/ Meknes à Marrakech où c'est trop blindé de touristes. Il y a un système génial à Fes pour vivre dans un dar, chez l'habitant, qui vous fait découvrir son mode de vie: Ziyarates, mes enfants ont adoré. Petits déjeuners délicieux, en pleine médina pour visiter tranquillement. Sur demande la maitresse de maison fait aussi des diners mais il y a tellement de petits restaurants sympa...
www.ziyaratesfes.com/...iyarates=reservation
Donc 3 jours à Fes, si tu veux excursion à Sefrou (pas loin, en grand taxi, 30 minutes maximum de fes, jolie petite ville sur les montagnes)
Et ensuite tu pars à Meknes (1 heure de train ou grand taxi) Volubilis (magnifique) (vous y allez en grand taxi) fr.wikipedia.org/...logique_de_Volubilis
visite de la petite ville de Moulay Idriss fr.wikipedia.org/...Moulay_Driss_Zerhoun on peut combiner une journée en grand taxi, Volubilis le matin et Moulay Idriss pour manger à midi (délicieuses grillades sur la place et visite de la vieille ville et des petites ruelles l'après midi, il faut monter tout en haut !
Et si vous avez en core le temps Azrou, visite de la forêt de cèdres avec les singes... Logez sur place 1 nuit dans un petit hotel sur la place, petite ville marocaine traditionnelle, très calme, entourée de nature, typique. Vous pourrez engager un guide pour 1 journée ou une demi journée, afin qu'il vous amène faire l'excursion ou bien allez y en grand taxi et appelez le pour qu'il revienne vous chercher, il y une piste facile pour la promenade et les singes apparaissent au bout de 300 mètres... www.tripadvisor.fr/...afilalet_Region.html
Voilà une semaine bien occupée avec de belles choses à faire avec les enfants. Prix pas cher du tout (10 euros/personne pour le logement sans difficultés avec de grandes chambres familiale à 4 personnes).
Des endroits superbes et moins bondés que Marrakech...
pour les billets d'avions visez plutot septembre car pour mai tout doit déjà être pris d'assaut.
Amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 29 mars 2016 à 10:52 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager tout ca m'a l'air très sympa mais nous serons trop nombreux (11 personnes) pour être itinérants aussi je vais privilégier vers la côte. Merci mais je garde sous le coude peut être pour un autre voyage à deux ! | | | À: Marijanick · 29 mars 2016 à 10:55 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Rebonjour Tout est proche, vous pouvez loger à Fes durant tout le séjour et sillonner autour en prenant 2 grands taxi, c'est facile :) les déplacements que je t'ai mentionnés sont proches, sauf peut être Azrou. sauf évidemment si vous voulez la mer, mais elle est agitée et froide à Essaouira... amicalement Deborah PS je viens de rajouter quelques détails au descriptif précédent PS2 alternative que nous avons faite aussi avec enfants: Tanger (3 jours, plage !), Chefchaouen et excursions dans les montagnes autour. | | | À: Deborah75001 · 29 mars 2016 à 11:29 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager pour se baigner à Tanger en mai, faut avoir le cœur bien accroché 
sinon Fes est une destination magnifique, mais pas de plages pour les enfants (ce qui est demandé)
une semaine à Fes, on ne se lasse pas, avec une grande journée à Azrou pour sa forêt et ses singes magots, une balade à Sefrou pour ses cerises, sa cascade, sa medina "dans son jus"), en privatisant deux "grands taxis" (pas cher du tout)
le printemps est une splendeur au Maroc. | | | À: Cambrousse · 29 mars 2016 à 11:36 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager On préférerait n'être pas trop loin de la mer. Du côté d' Agadir la mer est plus chaude ? aucune idée des températures. On aimerait au moins qu'il y ait une piscine sur place pour que nous puissions en profiter avec les petits. Fès doit être intéressante aussi mais vais je trouver ce que je cherche ???? | | | À: Marijanick · 29 mars 2016 à 11:48 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager non je ne pense pas.... (enfin bon, ces hôtels sont à la périphérie, je ne les connais pas mais..... faut faire bosser Mr Google  ) www.tripadvisor.fr/...e_Region-Hotels.html
Agadir plus surement, pas ma tasse de thé, mais avec des jeunes, tu trouveras du confort dans les grands hôtels du bord de mer, les piscines... de belles balades tout autour d' Agadir et des vacances zen.... j'y suis passée et ma foi... parfois on se prend pas la tête et on veut du cool.
par contre, aucune idée des prix de ces hôtels... en all inclused ou 1/2 pension, ça doit être "faisable" je pense. | | | À: Marijanick · 30 mars 2016 à 2:06 · Modifié le 30 mars 2016 à 2:34 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager j'ai aussi pensé aux environs de Naples mais l' Italie est chère et comme nous serons nombreux.... mais c'est un voyage que nous ferons à deux, c'est sûr.
Re bonjour ! si vous aviez été en Thaïlande, rien qu'en économisant sur les billets d'avions, vous auriez eu plus d'argent à dépenser en Italie, sans parler des heures "perdues" pour faire le voyage... Depuis 42 ans que j'organise mes vacances, je n'ai jamais eu besoin de poser ce genre de question sur un forum... A "l'époque" les vols en avions coûtaient bien plus chers et je passais par une Agence de Voyage, feuilletais un catalogue avec de belles photos, zut, trop cher ce voyage pour mon budget, alors ce sera peut-être l'année prochaine... Maintenant, grâce à internet on peut, comparer les prix des billets d'avions, choisir et meme payer ses hotels, etc, etc, le tout confortablement installe chez soi. Il y a 30/40 ans, on rêvait encore en famille et on organisait de belles soirées diapos !
Vive le progrès et internet... | | | À: Cambrousse · 30 mars 2016 à 8:30 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager En fait, j'ai repéré trois formules qui nous conviendraient, à l'écart de la foule, authentique et en retrait de Agadir. Sinon une belle maison en Crète. Merci encore pour ton aide et tes avis très sympathiques bonne journée | | | À: Chanthaburi · 30 mars 2016 à 8:36 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager j'ai aussi pensé aux environs de Naples mais l' Italie est chère et comme nous serons nombreux.... mais c'est un voyage que nous ferons à deux, c'est sûr.
Re bonjour ! si vous aviez été en Thaïlande, rien qu'en économisant sur les billets d'avions, vous auriez eu plus d'argent à dépenser en Italie, sans parler des heures "perdues" pour faire le voyage... Depuis 42 ans que j'organise mes vacances, je n'ai jamais eu besoin de poser ce genre de question sur un forum... A "l'époque" les vols en avions coûtaient bien plus chers et je passais par une Agence de Voyage, feuilletais un catalogue avec de belles photos, zut, trop cher ce voyage pour mon budget, alors ce sera peut-être l'année prochaine... Maintenant, grâce à internet on peut, comparer les prix des billets d'avions, choisir et meme payer ses hotels, etc, etc, le tout confortablement installe chez soi. Il y a 30/40 ans, on rêvait encore en famille et on organisait de belles soirées diapos !
Vive le progrès et internet...
"Ce genre de questions" comme vous dites, permet d'échanger en toute convivialité avec les voyageurs qui peuvent vous permettre de découvrir des adresses "introuvables" dans les guides. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Internet et les guides sont essentiels mais les bons plans des voyageurs sont primordiaux si on veut éviter les voyages classiques. Voilà pourquoi, je vais sur ce forum, ce qui me permet aussi de renseigner quand je peux d'autres personnes. Bonne journée | | | À: Marijanick · 30 mars 2016 à 9:53 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager je vous souhaite où que vous alliez un beau petit séjour familial | | | À: Chanthaburi · 30 mars 2016 à 10:02 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager haaa les belles soirées diapos.......  le bon vieux temps où les forums et internet n'existaient pas !
vous connaissez ? 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |