Bonjour
J'ai ouvert un message sur le forum à propos de la montée de l'
Etna mais j'imagine que les gens en ont marre de répondre 15 fois aux mêmes questions x)
Donc comme c'est "mon" post ici, je me permets de poser mes petites questions en vue de notre journée sur l'
Etna dans une semaine.
On va donc prendre le bus de
Catane à 8h15 pour le refuge Sapienza (arrivée 10h15), et retour également par le bus, qui quitte le refuge à 16h30.
Donc l'idée c'est de passer 6 heures sur le volcan, et de le grimper un peu !
Mais autant le téléphérique, histoire de monter un peu plus haut, pourquoi pas, mais les 4x4 pour aller jusqu'à 2900m, bof bof... (notamment parce qu'on est juste niveau $$$) On aimerait grimper à pieds, seulement plusieurs questions nous nous posons :
1. Y a-t-il des sentiers
clairement visibles, ou doit-on marcher dans les traces des 4x4 ? (ce qui est quand même pas génial génial)
2. Fin avril, 2500m... Mmmmmhhhh comme tu disais Karin y aura certainement de la neige ! Auquel cas, est-il possible de monter à pieds malgré tout ou c'est la grosse galère ? (on a déjà fait l'expérience en
Corse c'était génial mais on a pas monté beaucoup non plus)
3. A défaut de prendre la route des 4x4, y a-t-il d'autres sentiers depuis le haut du téléphérique où on peut aller vadrouiller ?
4. Peut-on trouver, au refuge de Sapienza ou à l'OT de
Catane (?) une carte qui nous indiquerait les ""sentiers de randonnée" ou chemins qui pourraient s'y apparenter ? J'ai vu qu'y avait une carte au Vieux Campeur (si quelqu'un a un avis dessus, d'ailleurs, je prends :
www.auvieuxcampeur.fr/...e-etna-1-50-000....
), mais j'ai un peu la flemme de me taper l'aller retour au vieux campeur juste pour une carte que je peux peut-être trouver sur place !

5. Question très intéressante mais dont je ne trouve pas de réponse sur les internets : quelqu'un a -t-il les
tarifs RÉCENTS du téléphérique (aller simple ou aller retour) ??
Merciiiiiii

