Bonjour,
Mon amie et moi partons en
Sicile lundi prochain pour une semaine. Nous sommes deux étudiants, avec un petit budget, et souhaitons avoir des avis sur notre itinéraire et les différents transports à disposition sur place. Notamment est-il plus rentable de prendre le train, le bus où louer une voiture ? Est-il possible de faire du covoiturage pour être plus économique ?
Concernant l'itinéraire, étant donné que nous atterissons (et décollons pour le retour) à
Palerme nous pensions rester dans les environs (quitte à sacrifier des endroits qui nous font réver tel que
Syracuse). Voici un petit descriptif de ce que nous avons imaginé:
- Nous arrivons le lundi soir (demain en fait :)) à
Palerme. nuit a
Palerme.
- Mardi départ pour Scopello et visite de ses environs. Nuit à scopello ou Castellemare del golfo
- Mercredi randonnée dans la réserve de Zingarro; Nuit à scopello ou Castellemare del golfo
- jeudi ;
Erice puis arrivée a
Trapani pour la nuit
- vendredi :
Trapani, et ses environs :
iles Egades ?
- samedi
Segeste puis retour à
Palerme.
- dimanche - lundi :
Palerme et ses environs
- retour lundi soir
Il y a t-il des particularités à visiter à
Trapani,
Palerme et leurs environs ?
Nous prenons également tous conseils sur les auberges, hôtels, chambre d’hôte sympa et pas trop chers que nous pourrions réserver.
Merci d'avance !