|  |  |
 | | | | Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Montoya25 · 30 avril 2010 à 15:50 51 messages · 21 participants · 11 921 affichages | | | | À: Kamille06 · 1 mai 2010 à 13:07 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 3 256 affichages · Partager Bon, bon, bon......vous commencez à me faire peur là  Toute cette morosité au retour de Thailande, ça craint car si c'est pour etre encore plus deprimé apres les vacances alors à quoi bon? Moi je pense naivement que les vacances c'est comme une parenthese enchantee dans la routine quotidienne et que meme si le retour est difficile c'est dommage de ne vivre que dans l'attente de repartir et ne pas profiter au jour le jour de votre belle jeunesse La Thailande c'est super parce que justement on y va en vacances et donc dans l'insouciance
En bref, on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est humain et c'est surtout une attitude d'europeen gâté
Allez, courage et vive les vacances! | | | À: Montoya25 · 1 mai 2010 à 13:12 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 3 254 affichages · Partager hello !
c'est un coup de foudre que tu décris  Seule la Thaïlande me paraît belle, les autres n'ont plus de saveur, etc... J'ai connu ça... à 27 ans également ^^ (c'était il n'y a pas si longtemps) Depuis j'y suis retourné pas mal de fois mais suis tombé amoureux du Cambodge... C'est bien d'y retourer et d'y passer du temps, histoire de voir si ce coup de foudre nous plaît encore alors que l'on découvre ses défauts et ses manies  Sur ce, passe un super voyage !
Dom | | | À: Macchupi · 1 mai 2010 à 14:35 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 3 237 affichages · Partager comme tu as raison... cette comppétition au milieu de l'arène nous essoufflent et nous éteind car nous ne savons même plus regarder la vie. Moi j'ai 37 ans, je vens de me prendre 50 étages dans la troche avec une bonne dépression réactionnelle due à mon boulot. Là je n'ai qu'une envie...partir vers l'asie. Je sais que nous emportons tous nos bagages quel que soit l'endroit où nous allons...mais il doit y avoir des lieux et des peuples qui vous aident à les assumer mieux qu'en france. J'aimerai beaucoup découvrir la thailande,.....ou hong kong...et tâcher d'y tenter une aventure pro....mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre...Le mieux est certainement de se rendre sur place et voir sur le tas....? | | | À: Sibille37 · 1 mai 2010 à 16:06 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 3 179 affichages · Partager comme tu as raison... cette comppétition au milieu de l'arène nous essoufflent et nous éteind car nous ne savons même plus regarder la vie. Moi j'ai 37 ans, je vens de me prendre 50 étages dans la troche avec une bonne dépression réactionnelle due à mon boulot. Là je n'ai qu'une envie...partir vers l'asie. Je sais que nous emportons tous nos bagages quel que soit l'endroit où nous allons...mais il doit y avoir des lieux et des peuples qui vous aident à les assumer mieux qu'en france. J'aimerai beaucoup découvrir la thailande,.....ou hong kong...et tâcher d'y tenter une aventure pro....mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre...Le mieux est certainement de se rendre sur place et voir sur le tas....?
Vous connaissez la compétition en Occident?...Vous avez une toute petite idée de ce que ça donne parfois en Thaïlande. Vous pensez que la société de consommation est un "mal" de nos pays?...Vous avez une toute petite notion de ce que le crédit et "l'émancipation" de la classe moyenne provoquent au Siam.
Ce pays n'est pas un immense royaume de paix (l'a-t-il jamais été?), bien au contraire, ses terres de sérénité se réduisent d'année en année, et il n'y aura bientôt plus que les temples où se réfugier... | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 16:21 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager Merci de me remettre d'aplomb, je baigne certainement dans un clichet idéalisé vu par les touristes qui n'ont pas les soucis des thailandais, ni le côté professionnel à gérer... Mais me déconseilles tu vraiment un pays asiatiques, pour moi qui ait tant besoin de changer d'horizon et reconquérir de nouveaux challenges. je bosse dans l'export des vins. Les asiatiques apprennent et aiment de plus en plus boire du vin...un potentiel devrait s'y trouver...Merci à toi !!! | | | À: Sibille37 · 1 mai 2010 à 16:46 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager Merci de me remettre d'aplomb, je baigne certainement dans un clichet idéalisé vu par les touristes qui n'ont pas les soucis des thailandais, ni le côté professionnel à gérer... Mais me déconseilles tu vraiment un pays asiatiques, pour moi qui ait tant besoin de changer d'horizon et reconquérir de nouveaux challenges. je bosse dans l'export des vins. Les asiatiques apprennent et aiment de plus en plus boire du vin...un potentiel devrait s'y trouver...Merci à toi !!!
Je ne déconseille pas, bien au contraire!...Simplement, au bout de quelques années, en famille mixte, dans une situation sociale et politique qui fait douter tout le monde, on passe de l'autre côté du miroir de la carte postale. On n'en apprécie que plus les bons côtés de chaque culture, d'ailleurs! 
Chacun se fera sa propre expérience..."Marche derrière les Anciens, tu ne seras pas mordu par un chien"...proverbe thaï, de moins en moins suivi par les générations montantes...
Pour l'import de vins, je ne suis pas le mieux placé, mais dans un seul petit rayon de qqs km, j'ai déjà vu plusieurs boîtes de ce genre. Peut-être un domaine à approfondir?... Image de la France à l'appui, ça peut aider. Apprends le thaï... | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 17:08 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager Re -
Pour le Thai, je me marre d'avance   !!! ça doit être de la folie à apprendre tous ces "dessins"..... C'est intéressant de savoir que les boutiques de vins fleurissent...On a tant l'image de vente de vin en restauration ou en hotellerie... Les derniers échos sur les vins français ne sont pas bons car trop chers et concurrencés par le nouveau monde...A l'aide !!!! et vive le pinard français et vive les petits producteurs qui font du super bon et pas cher !!! Je me dis que j'aurai plus de chance de trouver un importateur français qui aurait besoin de moi pour le français...mais je me trompe peut être...
le meiux est que j'y fasse un tour déjà en vacances pour prendre un premier bain...biz à toi !  | | | À: Singha · 1 mai 2010 à 17:23 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager Tu pourras pas me rater j'aurais des tongs, et un sac a dos | | | À: Kamille06 · 1 mai 2010 à 17:41 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager OK je serai attentif | | | À: Sibille37 · 2 mai 2010 à 14:44 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager le vin ca peut etre une bonne idee surtout en Chine. Je sais que Nicolas ouvre des boutiques en asie cette annee... | | | À: Fabd · 2 mai 2010 à 14:58 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager Merci de l'info Fabrice !!! si tu en a d'autres comme ça, n'hésite pas !!! J'ai plus qu'à me mettre au mandarin ! LOL biz isabelle | | | À: Sibille37 · 2 mai 2010 à 15:03 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager De rien! Tu vas a Changhai avant tout pour voir l'expo? | | | À: Fabd · 2 mai 2010 à 15:09 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager pour l'instant, rien n'est fixé...mais oui, je n'ai jamais étét à une expo universelle et je pense que c'est à voir..... disons que je voulais profiter de cela pour tenter de me donner une chance ailleurs...En étant sur place, je peux certainement espérer rencontrer quelques boites et tenter ma chance.....je n'ai rien à perdre de toute façon.. Pour l'instant, je focalise sur la chine, ou la thailande,.... mais ma destinée est peut être ailleurs...LOL  En ce moment, je suis à un tournant de vie et je me laisse le temps d'observer, de me renseigner, d'essayer pour tenter de faire les bons choix d'avenir...
c'est pas bien simple encore dans ma tête tout ça !!! isa | | | À: Montoya25 · 2 mai 2010 à 15:17 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager Alors ???? Tu respires enfin ? Tu es l'homme le plus heureux au monde ? C'est bon hein ??? La bière a un goût unique  ? | | | À: Llllll · 3 mai 2010 à 9:53 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager Alors ???? Tu respires enfin ? Tu es l'homme le plus heureux au monde ? C'est bon hein ??? La bière a un goût unique  ?
Yes, yes, yes and yes for the singha | | | À: Montoya25 · 3 mai 2010 à 10:37 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager Ben raconte un peu !!!!!?? | | | À: Montoya25 · 4 mai 2010 à 18:34 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Hello montoya je reviens sur ton post initial... J'ai exactement le meme rensenti que toi actuellement, je suis revenu il y a une semaine d'un voyage en Inde et asie du sud est, donc 2 mois en thailande et malaisie. Le choc est toujours aussi rude... Le retour est toujours difficile, les asiatiques et a l'occurence les thailande ont une perception de la vie et des rapports humains. Je pense connaitre un peu " l'autre facette " de la thailande, ce cote mercantile et un petit peu hypocrite, mais je trouve toujours que l'etre humain est toujours au centre de tout (certainement la culture bouddhiste du pays), ils aiment s'amuser, ce cote sanuk, c'est evidemment quelque chose de tres important pour eux. La plupart des gens passent leur temps dehors, contrairement a notre culture ou l'on s'enferme chez soi et ou l'on est obsede par le cocooning, le confort... d'autant plus que le pays est tout de meme magnifique, quoi qu'on en dise. Il y a 3 ingredients en thailande qui sont indissociables : Qualite de vie - decors de reve - culture forte. Je pense que tout cela fait que la plupart des europeens sont " marques ", enfin je l'explique comme cela...
J'ai un aussi un choc en revenant d' Inde, mais la c'est autrement, lie a la difference de civilisation. En thailande cela me le fait a chaque fois
bon voyage | | | À: Llllll · 5 mai 2010 à 10:11 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Ben raconte un peu !!!!!??
A mon retour | | | À: Montoya25 · 10 mai 2010 à 5:33 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire tous vos posts.
Je suis d'accord sur un point: La Thaïlande est magique !
J'ai 24 ans et j'ai décidé en septembre dernier de changer d'horizon. Le ciel gris et la mentalité parisienne commencait à m'agacer sérieusement. Je vis et travaille désormais à Bangkok. Je ne veux plus partir d'Asie. Je dois retourner en France en juillet pour les vacances, mais si ma famille et mes amis pouvaient venir cela m'arrangerait beaucoup plus. Depuis que je suis arrivé ici, je me sens bien, je découvre chaque jour de nouvelles choses. Les gens sont adorables (Il m'est arrivé de faire tomber un billet de 20 baths, une personne a couru derrière moi sur 300 mètres pour me le rendre). Les Thaï ont toujours le sourire... c'est vraiment ce qu'il me manquait en France, pouvoir communiquer facilement avec les gens.
Je ne veux plus retourner en France ! :)
Morgan | | | À: MorganOvers · 10 mai 2010 à 9:21 Re: Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager Salut Morgan
Comment as tu trouvé ton job en thailande ? avant ou après t'être rendu sur place. Moi aussi j'ai besoin de changer d'horizon grave !!!! Mais je ne sais aps trop comment m'y prendre... Merci pour échanger avec moi ton expérience de vie !!! ça donne envie d'aller là bas, je trépigne d'impatience de plus en plus en france..
Merci et à bientôt Isabelle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |