Bonsoir à tous,
Après de longues semaines de recherche et de réflexion sur notre futur itinéraire, je m'en remets à vous pour analyse et commentaires.
10, 11 et 12 juillet :
Sydney, nuit au bounce hôtel.
13 juillet : Vol matinal
Sydney-
Perth, prise de la voiture de loc puis route:
Perth-Hyden (the
Wave rock) 334 km en 4h26
14 juillet : Hyden-
kalgoorlie : 510 km en 6h et 3 min
Matin : quelques clichés au
Wave rock et route ensuite.
Nuit au
kalgoorlie Accomodation Village
/
15 juillet : Matinée de visite de
kalgoorlie puis départ vers Laverton : 359 km en 5h 49 min
16 juillet : Laverton-Tjukayirla 315 km nuit roadhouse camping
17 juillet : Tjukayirla-Warakurna 473 km avec arrêt à Warburton visite du Tjulyuru Cultural and Civic Centre
18 juillet : Warakurna-
Yulara camping à Uluru à l’Ayers Rock Campground. Coucher de soleil sur Uluru
19 juillet : Monts Olga avec rando “ Valley of the winds” (3h) +Walpa Gorge Walk (2,6km) mieux l’après-midi pour la lumière puis coucher de soleil sur place et retour au camping.
Dîner possible au Outback Pionner BBQ Bar.
20 juillet Ayers rock, rando autour du rocher puis route vers
King’s Canyon 370 km et 5 h de route nuit au Kings Canyon Resort. Rando
King’s creek walk 2,6 km (1h)
21 juillet : Rando
King’s Canyon Rim Walk 6 km en 3h + route vers
Rainbow Valley 400 km et 6 h de route, 22 km de piste faisable en 2WD par temps sec. Camping sur place
22 juillet : petite rando dans la
Rainbow Valley et route vers
Alice Springs 1h30. visite l’après-midi de l’
Alice Springs Desert Park (si pas le temps c’est possible le 25 juillet), laverie, nuit à l’hôtel Alice Motor Inn
23 juillet : départ vers East Mc Donnell Ranges : Emily Gap + Jessie GAP et nuit en camping à Trephina Gorge (85 km d’
Alice Springs) rando Trephina Gorge Walk (1 heure).
24 juillet :West Mc Donnell Ranges le Standley Chasm doit être vu vers midi (balade d’une heure 30 environ) puis direction Ormiston Gorge, rando de 7,5 km (Pound Walk) nuit sur place.
25 juillet : Glen Helen Gorge puis route vers Simpsons Gap, rando Cassia hill (1 heure). Nuit à
Alice Springs en camping au Wintersun Cabin and Caravan Park
26 juillet :Arrêt courses à
Alice Springs route vers les Devil’s Marbles, nuit sur place 405 km environ 5h de route. Camping sur place.
27 juillet : Lever de soleil sur le site puis route vers Daly’s Water Pub 508 km nuit sur place ou à la prochaine roadhouse.
Arrêt en route à
Tennant Creek avec une visite ?
28 juillet : route vers Elsey National Park (179 km) baignade à Bitter Springs et route vers
Katherine Gorge 138 km en 2h, nuit sur place, camping réservé.
29 juillet : expédition deux jours de canoë dans les gorges, nuit dans le parc.
30 juillet : Retour du canoë vers 16h30 et nuit dans le même camping.
31 juillet : Route vers Edith Falls (90 km) avec rando d’une heure trente et baignade puis route vers Umbrawarra Gorge Nature Park ou Barramundi gorge
1er août : Nourlangie et Ubirr Rock camping possible à Ubirr au camping de Merl.
2 août : Départ vers
Darwin 287 km en 3h57, arrêt pour croisière crocodiles sauteurs (croisière d’une heure et départ à 13 h). Après-midi à
Darwin, visites + marché nocturne nuit au camping de Shady Glen tourist Park.
3 août : départ vers
Litchfield Park 123 km en 2H, journée et nuit sur place.On peut dormir à Walker Creek.
4 août : Départ de
Litchfield route vers
Gregory National Park 477 km pour 5h 55 de route. Petite rando : Joe Creek picnic area et Nawulbinbin walk (1,7km) en 1h30 à 10 km à l’ouest de la Victoria River roadhouse ou Escarpment walk (3km) en 1h30.
5 août :
Gregory NP puis route vers Keep river environ 2 h de voiture, rando Nganalam art site + lookout rando de 8 km.et nuit dans le parc (plutôt Jarnem).
6 août : matin rando Jinumum walk (3 km) en 1h30 et route vers Lake Argyle.Nuit sur place au camping.
7 août : Route vers
Kununurra. Courses possibles dans la ville (2 supermarchés). Puis direction le parc Bungles Bungles. Compter environ 5 h de route. Nuit sur place. Les 3 nuits sont réservées.
Les 2 premières nuits au Walardi Camp et la troisième au Kurrajong Camp.
8 et 9 août : parc des Bungles Bungles.
10 août : Route vers
Geikie Gorge National Park + petite rando le long de la berge ou balade en bateau, nuit au Fitzroy River Lodge.
11 août: Route vers
Tunnel Creek NP puis route vers
Windjana Gorge avec camping sur place.
12 août: Route vers
Broome (341 km) et nuit à
Broome au Palmgrove.
13 août : Route vers Cape Keraudren 490 km en 5h21, nuit sur place en camping.
14 août : Route vers
Karijini 518 km en 6 h, installation au camping.
15 août :
Karijini : Rando Dales Gorges, environ 3h, baignades possibles. Puis se rendre à l’extrémité ouest pour camper.
16 août : Weano Gorge, Handcock Gorge nuit sur place.
17 août : Route vers
Exmouth (571 km) en 8h26, nuit à
Exmouth. Nuit au
Exmouth Cape Holiday Park
18 août : snorkeling autour d’
Exmouth. 2ème nuit au même camping.
19 août : Route vers
Coral Bay (153 km) en 2h47. Résa au Bayview
Coral Bay
20 août : Journée à
Coral Bay, nuit dans le même camping.
21 août :
Coral Bay-
Shark Bay 556 km en 7h22;
Nuit au Denham Seaside Tourits Village
22 août: Aller sur la plage de Monkey Mia à la séance de nourrissage. Visite du
Shark Bay World Heritage Discovery Centre nuit dans le même camping.
23 août : Passer voir les stromatolites à marée basse puis route vers
Kalbarri National park, 375 km 4h47 de route. Camping au
Kalbarri Anchorage Caravan Park.
24 août : Rando dans le parc Puis route vers les
Pinnacles (4h21) de route. Nuit au
Pinnacles Caravan Park. Situé à l’ouest de l’entrée du
Nambung National Park..
25 août : Petite rando lever de soleil sur les
Pinnacles, puis route vers Yanchep NP et soirée à
Perth. Nuit à l’hôtel Comfort Hostel.
26 août : Journée à
Perth, nuit au même hôtel.
27 août :
Perth-
Sydney en avion
28 août : Retour vers
Paris
Bon, les randos sont données à titre indicatif et peuvent évidemment changer au dernier moment.
Les temps de transport (calculés à la minute près) sont ceux de Google Maps.
Toutes les nuits d'hôtel et certaines nuits en camping sont réservées J'ai encore un peu de marge de manoeuvre pour remanier mon iti mais pas trop quand même.
J'ai encore quelques incertitudes : la traversée de la Great Central Road, tout dépendra de son état, si ce n'est pas jouable, alors on fera le tour par le sud (on sautera alors Laverton et on aura 4 jours pour rouler).
Dans le Red Center: aurais-je oublié une rando ou un parc particulier ?
Dans le Top End: j'ai privilégié certains sites au détriment de plus connus comme Nourlangie et Ubirr Rock. Et si j'en faisais qu'un des 2 alors lequel est le mieux au plan rando, points de vue et peintures ?
D'autres questions viendront peut-être après...
Je remercie d'emblée tous les forumeurs qui ont participé à cette discussion et tout particulièrement Krikri et son blog fort utile ainsi que B birdy qui a eu la gentillesse de m'envoyer son iti via MP.