|  |  |
 | | | | Noisette · 1 octobre 2005 à 17:58 33 messages · 10 participants · 14 328 affichages | | | | Ca me semble parfait !

Bon voyage ! | | | Tu as eu la chambre la moins chère mais moi j'ai eu la nuit la moins chère, 3000 pesos à 2... bon au camping ok mais un très joli camping où au milieu coule la rivière !! Sinon pour les randos dans les collines, y en a une super au milieu des cactus et de la terre rouge en partant vers l'antenne qui surplombe Vicuna ! Y a pas vraiment de sentiers mais des petits chemins qui partent un peu partout et des montagnes qui s'enchainent ! Nous on est monté là et on a marché jusqu'à ce qu'on en ai marre et puis tu peux pas te perdre (y a pas d'arbres qui te cachent la visibilité) | | | Tu as eu la chambre la moins chère mais moi j'ai eu la nuit la moins chère, 3000 pesos à 2...
Hihihi ! Et maintenant je suis dans un lieu paradisiaque, toujours à Pisco Elqui : Los Datiles. J'ai craqué et je me suis pris une cabane au bord d'une piscine avec vue sur les vignes et les colllines géantes. Une sorte de paradis avec un personnel aux petits soins... pour leur seul client ! | | | Et moi, je me fais chier au boulot !! Ah c'est pas facile de revenir de voyage... Tu es allé boire des jus de fruits frais dans le "bar de jeuns du village" ? Sinon je sais pas si tu y es déjà allé mais y a un resto (quand tu remontes la rue à gauche de l'église, vers la droite avant la piscine, y a des tables sous des espèces de canisses, bon je sais je suis pas super douée pour les explications claires et concises) qui est pas mal du tout (surtout la cazuela, mmmh un délice !!) Profites en bien !! | | | Tu es allé boire des jus de fruits frais dans le "bar de jeuns du village" ?
Oui ! Un des meilleurs jus d'oranges de ma vie !
Pour le resto, je vois celui dont tu parles, il s'appelle El Alero je crois. Mais bon, je fais des économies sur la bouffe pour contrebalancer le prix de ma cabane et celui de l'heure d'Internet  ! Mais bon, comme en ce moment je me laisse tenter assez facilement, je retiens ton conseil sur la cazuela ! | | | je vois que les conversations fusent cet après midi...
dans tous les cas, la Vallée elqui semblent vraiment incournables et vos commentaires donnent vraiment envie d'y aller..
je m'imagine déjà la bas!!
Gnome : je suis toujours prete à la lecture de tes aventures au Chili.. c'est pour quand le retour??
bon voyage encore.. | | | Bonne question ça, t'en ai où ?? T'es sur les routes du sud de l'amérique pour 6 mois et après Pisco, tu vas vers où ? Si tu as besoin d'autres conseils culinaires dans d'autres villes, vas y ça j'ai vachement bien retenu !! | | | Le retour en France c'est pour le 23 Mars ! Après la Valle del Elqui et ma quinzaine de jour de "tourisme pur et dur", je compte bien reprendre mes ascensions... Après tout c'est principalement pour ca que je suis parti ! J'attends un partenaire de grimpe qui doit arriver de France... Mais ce n'est pas sûr ! S'il vient, je remonte dans l' Atacama pour gravir 2 ou 3 volcans de 5500/6000 mètres avant de tenter l'Ojos del Salado (6900m), le plus haut sommet du Chili. S'il ne vient pas, je serais le 15 Novembre à "l'ouverture" de l' Aconcagua pour y tenter son ascension.
Pour plus d'infos : gnome.canalblog.com/ Je le mettrai à jour certainement après demain, en revenant à La Serena.
A+ | | | À: Gnome · 12 novembre 2005 à 19:06 Re: La Serena / Vallée d'Elqui ( Chili) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager salut Gnome..
j'ai lu sur ton blog que tu es déjà en Argentine mais que l'ascension de l' Aconcagua semble compromise..
je reviens juste sur tes infos de la Valle Elqui.. sur ton blog tu as indiqué que le logement chez "ton baba cool " du Vaucluse n'était finalement pas génial.. tu confirmes ??
et est ce que tu pourrais m'indiquer le prix de la nuit à la Hosteria Los Datiles ?? il est dans le GDR et ils indiquent des prix entre 16000 et 28000 pesos..
merci pour tes infos.
et bonne continuation dans ton périple andin
A bientot | | | ... Oui, la nuit chez le "baba" était pas top : beaucoup de bruit jusqu'à super tard car il avait fait un fête (très enfumée...) avec des amis. Une cabane à l'Hosteria Los Datiles pour une personne : 12000 pesos en cette période.
A+ | | | Bonjour à tous, je me permets de remonter cette discussion car je me rends mardi à la Serena pour voir le coin. Je ne sais pas si on va pouvoir me prêter une tente et j'aimerais savoir à combien les températures descendent la nuit. Si c'est comme à Santiago je pense que je peux dormir simplement avec mon sac de couchage. L'idée ce serait de passer une ou deux nuits dans un parc naturel, je crois que l'intérieur des terres est bien dégagé mais que prêt de la mer pas tellement, en fait je crains un peu qu'avec le vent qui vienne de la mer et l'humidité ce soit un peu dangereux. D'un autre côté j'ai déja dormi sur la plage en Corse sans tente et je pense que ça pourrait le faire. Bon je ne sais pas trop quoi en penser... | | | En cette saison, il fait plutot chaud. A La Serena je pense que tu devras aller dans un logement. Dans la vallee d'Elqui il y a des campings. Par contre, pour faire des randos dans la nature, ce n'est pas le bon endroit car tout est propriete privee et defense d'entrer. J'y ai fait une longue rando mais en bravant l'interdiction (et hors saison). | | | Ok merci beaucoup. Pour le camping en fait je voulais plus le faire au Pan de Azucar, je me suis planté hier... Tu as des infos par rapport à cette zone ? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |