| Série noire pour l'été 2005... Iledereve · 16 août 2005 à 15:45 64 messages · 20 participants · 8 289 affichages | | | | À: Jjlasne · 19 août 2005 à 7:44 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 471 affichages · Partager Ah! cet atricle est remarquableemnt bien fait sur les politiques tarifaires et le yeld management mais ne traite psas du rtapport prix /securité qui reste dailleurs a démonter car c'est loin d'etre une règle absolue.
Sur le site www.planecrashinfo.com/ dans le classement des Cies européennes les deux leaders du low cost Ryanair (12eme) et Easyjet (14eme) sont mieux placées que Air France (18eme) Je sais que tout ce qui est stats est parfois a prendre avec une certaine reserve mais dans la configuration évoquée pour l'analyse (relation acidents /nb de vols) sur ce site c'est un fait. | | | À: Michelzen · 19 août 2005 à 21:43 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 422 affichages · Partager En effet, les stats ne veulent pas dire grand chose quand le vol pique du nez, les masques tombent du plafond, le(s) moteur(s) sont en feu, la colline/montagne est bcp trop proche ou l' avion atterrit un peu trop vite, un peu trop haut/bas et y' a plus de runway au bout du runway... | | | À: Jjlasne · 5 septembre 2005 à 9:55 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 184 affichages · Partager Malheureusement, ce matin, la série noire continue... Un avion de la compagnie Indonésienne Mandala, un avion 737-200 s'est écrasé et aurait fait 117 victimes, dont 112 passagers. Ne pensez-vous pas sérieusement qu'il faudrait faire un nettoyage par la force des avions poubelles, tout comme les bateaux d'un certain age qui doivent cesser leur activité? Ca, ce serait une vraie mesure radicale, mais pas forcément celle qui éviterais tous les accidents, mais sans doute certains comme ceux de ces derniers temps. Car les listes noires ne sont établies que sur des critères personnels de chaque pays, sans concertation aucune... | | | À: Iledereve · 5 septembre 2005 à 10:04 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 180 affichages · Partager Voilà...
Une nouvelle idée dans l'aide au tiers monde : interdire les avions de plus de 15 ans, les bus de plus de 20, les taxis de plus de 20........ au nom de nos exigences de petits occidentaux et des critères que nous voulonbs nous imposer sous l'influence de nos medias.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2005 à 14:01 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Voilà...
Une nouvelle idée dans l'aide au tiers monde : interdire les avions de plus de 15 ans,.... Michel
Oh la ! chez les autres oui comme dab mais surtout pas en France !!! l'avion Republique Française A310 "présidentiel" a 19/20 ans !!!! | | | À: Michelzen · 6 septembre 2005 à 11:36 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Pour ma part, sans rien y connaiter de vraiment spécial, je pense qu'un avion qui aurait plus de 20 ans d'age devrait être "recyclé", non pas en les vendant à d'autres compagnies de pays pauvres, mais détruits et récupérés pour faire d'autres choses dans la mesure où le recyclage est possible bien entendu... | | | À: Iledereve · 6 septembre 2005 à 13:15 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Il est réactualisé et rénové tout au long de sa carrière ; et pas une pièce du début n'est encore là à la fin.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 13:26 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager On oublie pas d'allez prendre des pièces d'occasion dans le désert Americain...
Vive les avions poubelles  , tu parle d'une rénovation! | | | À: Iledereve · 6 septembre 2005 à 14:36 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager Pour ma part, sans rien y connaiter de vraiment spécial, je pense qu'un avion qui aurait plus de 20 ans d'age devrait être "recyclé", non pas en les vendant à d'autres compagnies de pays pauvres, mais détruits et récupérés pour faire d'autres choses dans la mesure où le recyclage est possible bien entendu...
re... Prendre l'age comme ça ne signifie pas grand chose un long courrier qui fait 1 ou 2 vols /jour sera bcp moins "fatigué" qu'un court courrier qui fera 5.....8 vols/jour ce sont surtout les differents chocs thermiques et effets de pressurisation/depressurisation qui fatiguent les cellules avions. Enfin et le plus important c'est la maintenance un avion de 25/30 ans a eu de nombreuses visites (dont certaines avec demontage très poussé) et des changement systématiques de pièces. Il y a des avions de + de 30 ans qui volent encore sur des Cies régulières très connues.
Pour en revenir a la revente a des compagnies de pays "pauvres" et oui mais avant de parler avions il faut voir ou finissent nos voitures, frigos, vetements.... un ptit tour dans n'importe quelel ville africaine et tu comprendras! A+ | | | À: Michelzen · 6 septembre 2005 à 14:51 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'à la différence prêt qu'une voiture réutilisée en Afrique ou un frigo qui va cesser de faire du froid car il est trop agé, un avion lui, ou un bateau, transporte soit des vies humaines, soit des matières dangereuses. Et que fait-on après l'Amococadix, le Prestige, l'Erika et tous les autres que j'oublie ou même que j'ignore? C'est partant de ce même principe pour les bateaux-poubelles que je trouvais la bonne idée de ne plus faire voler ces "avions-cercueils" qui sont intolérables et sans doute dûs à beaucoup de facteurs communs. Mais le fait de ne plus les utiliser, ne changerait-il pas la donne? Un peu, je pense, mais suffisamment pour sauver quelques vies humaines si chère, même si je ne suis pas touchés de près par ces drames, ils me font réfléchir quand même... | | | À: Iledereve · 6 septembre 2005 à 15:20 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'à la différence prêt qu'une voiture réutilisée en Afrique ou un frigo qui va cesser de faire du froid car il est trop agé, un avion lui, ou un bateau, transporte soit des vies humaines, soit des matières dangereuses.
Oui quoi ke pour ce qui roule je pense qu'il y a plus de morts en Afrique avec les voitures/camions/ bus kon leur refourgue qu'en avion....kon leur refourgue aussi!!! Pour avour roulé pas mal dans voitures, bus.... dans ces pays je me suis trouvé plus souvent en danger que dans n'importe quel avion !!
Mais sur le fond tu as raison a un niveau donné (heures de vols et/ou cycles +......) un avion devrait étre reformé et ferraillé mais crois moi il y en a pas mal qui finissent deja comme ça et souvent parce que les frais de check pour les remettre en service sont trop important (le 747 SP de Corsair a fini comme ça!) | | | À: Iledereve · 6 septembre 2005 à 19:13 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 251 affichages · Partager Comme dit Michel ils sont rénovés tout au long de sa carrière et aussi ils ont une Inspections majeures (« C- Check »), mais malheureusement les CIES pauvres ou corrompus ne suivent pas les règles du constructeurs, et passe en outre leur inspections, et la liste noir créer aide à lister les Cies fautifs qui ne suit pas c`est règles, pour conclure que l`age d`un avion n`as rien a voire avec la sécurité, et aussi plus un avion fait des vols meilleurs il est. | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 22:39 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager Ou crois-tu que vont nos avions anciens? A la casse? Non! Ils sont recycles dans le tiers monde. | | | À: Michelzen · 7 septembre 2005 à 3:19 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 219 affichages · Partager Salut Michel446 entre nous si celui se crache bcp seront contents  D ailleurs je doute que toutes soit d origine, vos impots doivent bien servir a quelque chose, au fait combien de mecanos s occupe du coucou presidentiel. cordialement | | | À: Thierryangel · 7 septembre 2005 à 15:03 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 201 affichages · Partager Je crois que le débat dérape un peu... Je voulais qu'on débate plus des mesures à prendre (même si je sais que c'est pas nous qui décidons...) en faveur des clients que nous sommes, plutôt que de savoir combien d'impôts chacun d'entre nous donne à Chirac pour faire un voyage en avion privé!!! J'attends les réactions plus ciblées et qui permettront un débat plus constructif que destructeur de morale... A bon entendeur... | | | À: Iledereve · 7 septembre 2005 à 17:25 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 188 affichages · Partager Ont peu voir ce problème de différentes façon, 1° Comme le rappelait en substance le directeur de l'Aviation civile dans une interview accordée au Monde daté du 23 août, toute décision d'aller plus loin dans le contrôle des compagnies qui embarquent des passagers sur le territoire français serait éminemment "politique". Entendez par là que nous ne pouvons risquer de froisser la susceptibilité de nos clients potentiels, puisque notre industrie aéronautique compte aussi sur ces compagnies pour placer des avions. Or, ces compagnies n'ayant aucun marché intérieur dans leurs pays respectifs, il faut bien que nous les autorisions à transporter nos passagers si on veut qu'elles achètent nos avions. De ce point de vue, et très objectivement, la vente d'un avion rapporte beaucoup plus que ne coûte la fabrication d'une stèle sur laquelle on devra graver les noms de 100 ou 150 victimes d'un prochain accident aérien, que nous n'aurons même pas à indemniser ou à expliquer, puisque ce sera du ressort des aviations civiles des pays concernés.
La ont peut pas faire grand-chose, après il y a ceci,
Ne crois tu pas que si tu paye pour passer une semaine en Tunisie l’équivalent de 2 plein de super 98 à la pompe il y a un truc qui cloche il vas bien falloir que tout les acteurs du voyage gagne de l’argent alors l’hôtel lui il te servira de la merde en boite, avec personnel payer au lance pierre limite esclavage moderne, le TO Européen lui il ce gave de fric bien sur et la compagnies (qui est en général n’est pas européen) elle est étrangler entre la monter du pétrole et le TO qui menace de passer par une autre compagnie et la elle feras des économies ou bien, sur le seul poste ou elle pourra acheter des pièces contrefaites ect et ou la maintenance sera bâcler faute de moyens et de temps car un avion au sol coute de l’argent en l’air il en rapporte. Alors sur le deuxième cas je pense que c’est a nous consommateurs pas toujours lucide de dire ok ce n’est pas cher mais je doit accepter de mourir ou bien non je suis conscient que 159€ ce n’est pas assez pour 8 jours en Tunisie et je n’achète pas. Promos sur go voyage ce jour suis sur quand cherchant mieux ont trouvera moins chère.
Et oui c’est dur d’accepter que c’est nous principaux acteurs de ces vols merdiques il fallait bien payer une addition un jour malheureusement. | | | À: Morgan6522 · 7 septembre 2005 à 18:12 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 179 affichages · Partager C'est pour cela que je boycotte les vols charters... Mais la démocratisation aidant et l'ouverture d'esprit aussi, le commun des mortels souhaite prendre l'avion, sans se soucier de ce qui peut lui arriver et ne comprends pas forcément qu'un prix bas pour un package équivaut à des prestations tout aussi bas que la terre... Pour ma part, j'ai effectivement utilisé une fois ou deux les vols charters sur les package promovacances, mais je ne le souhaite plus... Au vues des prestations fournies, je préfére passer une semaine de vacances ailleurs quitte à payer un peu plus cher mais avoir la certitude de la compagnie et des prestations qui pourront m'être series, plutôt que de raler tout le temps car le vol est en retard, puis la bouffe dégueulasse et ensuite aucune excuses pour les retards, les imprévus et touti cuanti... | | | À: Iledereve · 7 septembre 2005 à 18:43 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager C`est quoi le problème avec les vols charters, et dit moi c`est quoi la différence d`un vol Régulier et charters, j`ai déjà écrit un article de la différence d`un vol régulier et charter, alors Fait une recherche, et ne me dit pas q`un vol régulier est mieux qu`un vol charter, parce ils ont le mêmes norme de sécurité, et même le service de quelques CIE, est mieux que les vols reguliers. | | | À: Clency · 7 septembre 2005 à 19:13 Re: Série noire pour l'été 2005... Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 169 affichages · Partager Fait une recherche, et ne me dit pas q`un vol régulier est mieux qu`un vol charter, parce ils ont le mêmes norme de sécurité, et même le service de quelques CIE, est mieux que les vols reguliers.
C'est sur que si tu compare Ryanair ou Air Berlin à une compagnie reguliere de certains pays ou continent y'a pas photos, mais je ne crois qu'il soit bon de generaliser y'a de bonne compagnies charter et des Mauvaises, comme y'a de mauvaises compagnies regulieres et des bonnes...Mais c'est pas nouveau !.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |