Les geckos ne sont pas qu'au plafond, ils sont aussi sur le forum...

Non, juste une obesrvation à propos de la lotion anti-moustique 'cinq/cinq'; il est stipulé sur le flacon (je cite) : "Dans les régions infestées et dans les zones à risque de
PALUDISME, cinq sur cinq tropic, repousse efficacement les insectes européens et tropicaux: moustiques, fourmis, araignées, tiques...
Il est l'un des gestes de prévention contre le paludisme."
Lors d'un séjour effectué au Sri-Lanka, j'ai appliqué cette lotion, he bien ça ne m'a pas empêché de me faire littéralement bouffé pas les moustiques.
Je précise que ce flacon avait été acheté une semaine avant mon départ (donc pas de péremption possible)...
Je trouve donc très dangereux (pour ne pas dire criminel) d'inscrire sur de telle lotion que cette dernière représente "un des gestes de prévention contre le paludisme", en effet, pour les personnes désireuses de faire l'économie de tablettes style 'savarine', 'lariam' etc, etc, assez couteuses, cette lotion se présente comme étant un moyen suffisant et efficace...
Bref, avant toute décision concernant l'achat de traitement antipaludéen il est important de demander l'avis à son pharmacien, voir même de de se renseigner auprès de l'institut Pasteur.
Je ne m'étendrais pas sur cette lotion qui entre autre annonce une utilisation équivalente à 570 pulvérisations (surement pour des personnes de très très petite taille puisque si mes souvenirs sont exacts, j'ai dû arriver à plus ou moins une centaine).
Voilà, donc prudence...