Alors pour l'habillement en
Thaïlande comme tu peux t'en douter si t'achètes des marques sur les marchés (genre 4 à 5 euros) se sont des copies que tu achètes (A
Paris à
CDG les douaniers contrôlent les sacs et ils s'intéressent de près aux fringues

, mais avec de la chance tu peux passer au travers

)
Si tu veux des fringues de marques (qui ne sont pas des copies), il faut aller dans des magasins genre MBK et là les prix sont assez élevés. Un exemple pour les chaussures Nike: entre 2000 et 3000 bahts (40 à 60 euros!) pour des modèles de base.
Ce qui est intéressant à acheter en
Thaïlande se sont les fringues sur les marchés (sans marques Occidentales

) ou en négociant bien tu t'équiper complétement pour pas cher. La négociation doit être cordiale et il ne faut pas non plus prendre le vendeur pour un idiot sinon tu vas te faire jeter

de toute façon tu verras très bien à quel prix le vendeur ne veut pas descendre en dessous.
Le mieux pour négocier et de savoir parler quelques phrases en Thaï et de savoir compter en Thaï, cela permet d'obtenir de très bon prix

. Mais si c'est ton premier voyage là bas je pense que tu vas avoir du mal a apprendre le Thaï avant de partir

.
Dans les magasins tu as aussi des habits sans marques pas cher et de très bonne qualité. Priviligies la qualité même si tu pais un peux plus cher, cela vaut mieux que de retour chez toi tu ne balances à la poubelle la moitié de ce que tu as acheté. Exemple tu trouves des chaussures à 200 bahts en
Thaïlande mais tu imagines bien qu'au bout d'un mois elle finiront à la poubelle!
En clair tu pars en
Thaïlande avec le minimum vital dans ton sac et en arrivant à
Bangkok tu fais ton marché pour t'équiper (c'est valable aussi pour les produits de toilette

). Si tu tiens vraiment a n'acheter que des marques, vas dans des magasins genre MBK ou d'autre et évite d'acheter les copies sur les marchés. Si tu veux t'habiller pour pas cher vas sur les marchés et achètes des marques locales (il y a de la très bonne qualité parmis ces marques).
Un exemple de prix: au moment ou j'ècris ce post je suis habillé des pieds à la tête made in
Thaïlande pour environ 15 à 20 euros et c'est de la très bonne qualité (mais pas de la marque occidentale

)