|  |  |
 | | | | Kaiser · 29 août 2005 à 17:56 · 5 photos 79 messages · 17 participants · 19 201 affichages | | | | Pas besoin d'ordonnance. Toutes les boutiques sont equipees de 'computer eye checking machine' Oui egalement aux lunettes de soleils correctrices (meme les corrections interdites en France) | | | À: Thuan · 31 août 2005 à 13:11 Re: Shopping en Thaïlande Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 909 affichages · Partager J'ai fait un ajout sur mon post précédent concernant un plat thailandais, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, vu que vous avez répondu pendant que j'éditais  Merci pour les infos sur les lunettes | | | À: Malo · 31 août 2005 à 13:19 Re: Shopping en Thaïlande Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 902 affichages · Partager exact pour ceux qui ont cette chance d'être au pays du sourire il suffit de rentrer dans n'importe quel opticien.. et il a aussi c'est < check eyes.> (déconseiller même par eux.) ils vous amène dans l'arrière boutique et ils font les essai comme en Europe.. jusqu'à ce que cela soit parfait.. et il n';y a pas de charges supplémentaire.. 300 bt c'est le prix pour tout.. (attention 300 bt n'est pas le prix pour tout les verres !! c'est pour les verres de basse.. les demis foyer, extra choses anti reflets.. tout cela ce paye.. personnellement pour 6 euros.. je préfère une inspection chaque fois que je change de lunettes. je déconseille d'arriver avec un vieille ordonnance de il y a 10 ans.. il est préférable une petite révision.. on le fait bien pour ses dents ou son auto.. la vue aussi change.. | | | À: Thuan · 31 août 2005 à 13:49 Re: Shopping en Thaïlande Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 889 affichages · Partager Oui, le 'computer chek' c'est pour degrossir. Ensuite on affine tout ca dans l'arriere boutique. Pour les verres les plus chers, ca peut aller jusqu'a 2500Bt, mais la ce sont des corrections tres lourdes et ca reste de toutes facons bien moins cher qu'en France. | | | À: Malo · 31 août 2005 à 14:05 Re: Shopping en Thaïlande Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 876 affichages · Partager un opticien m;a dit que le.. le 'computer chek' était l'a pour faire haute théc.. mais que en fait le sérieux est dans l'arrière boutique.. j'ai un adresse de un personnage originale.. il est opticien (il m'a promis de ne pas charger + de 300 bt) et musicien original.. il fait (pas inventer) des saxo en bambou.. (professionnel) comme il n'est pas loin de kaosan.. peut etre cela peut intéresser des personnes de vf.. ??
| | | À: Thuan · 31 août 2005 à 16:26 Re: Shopping en Thaïlande Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 861 affichages · Partager Je repose ma question car apparemment elle est passée inaperçue 
Qu'est-ce que je dois demander pour avoir ce plat que j'ai trouvé en surfant, ça a l'air délicieux et apparemment c'est Thailandais 
Voir photo en lien 
(je ne vais pas ouvrir un post rien que pour ça  ) Image attachée: | | | olivier cela s'apelle un phat thai . il y a un bon post sur cuisine du monde ou le piaf t'expliqueras commet le faire a lamaison.. | | | À: Thuan · 31 août 2005 à 17:00 Re: Shopping en Thaïlande Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 848 affichages · Partager Merci de l'info, je file sur ce post là | | | Salut,
Même si les français se "moquent" facilement des belges..avouons le... ça reste toujours sympa (est ce vraiment de la moquerie?) et on vous aime bien quand même  (parole de français ayant vécu 25 ans à la frontière de ton sympathique pays)...et je peux te dire pour avoir assez bien connu les belges, qu'ils se foutent bien de notre "gueule" aussi (arrete moi si j'ai tort)...et c'est de bonne guerre..moi ça m'a toujours fait marrer!!
Miike | | | À: Zenzen · 1 septembre 2005 à 2:45 Re: Shopping en Thaïlande Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 827 affichages · Partager salut miike.. je crois que le sujet est. .Shopping en ThaïlandeMais comme tu insiste je vais te donner mon point de vue, je trouve cela ridicule et enfantin et un peut trop facile de se moquer de quelqu'un d'autre que son pays.. dans le cas de la France qui tape sur les Belges les Suisses les Québécois et les Maghrébins francophones.. et bien tout cela démontre une mentalité tres petite, au gros complexe de supériorité.. et complètement has been .. (il est vrai que c'est un bon débat et que tu devrait en faire un nouvel post dans divers..) | | | À: Thuan · 1 septembre 2005 à 10:04 Re: Shopping en Thaïlande Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 794 affichages · Partager Salut Thuan,
Apropos du sujet du post "shopping en Thailande", vu qu'on y a parlé des cannaux de hollande, de plat thailandais et de compagnie aérienne, je crois qu'on n'est pas à un hors sujet près! 
Pour ce qui est de la moquerie, je n'ai évoqué que celle à l'égard des Belges pour une bonne raison : je ne considère pas cela comme de la moquerie mais plutot comme des relations de bon voisinnage... je pense que les belges ont le sens de l'aurodérision et surtout ils n'hésitent pas à nous chambrer et moi je ne me sens pas insulté par ce genre de truc : on appelle ça de l'humour!!!!  (faut pas tout mélanger)
Et pour ceux qui en doutent encore voir ce lien: www.frites.be/....cfm?SubsectionID=15 (autodérision et "moquerie" belge à l'égard des français...) | | | À: Zenzen · 1 septembre 2005 à 10:13 Re: Shopping en Thaïlande Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 791 affichages · Partager Et pour ceux qui en doutent encore voir ce lien:
Salut Miike, tu as oublié d'écrire le lien ? | | | À: Barbot · 1 septembre 2005 à 10:19 Re: Shopping en Thaïlande Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 765 affichages · Partager C'est fait | | | À: Thuan · 1 septembre 2005 à 19:21 Re: Shopping en Thaïlande Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 733 affichages · Partager thuan :"... je trouve cela ridicule et enfantin et un peut trop facile de se moquer de quelqu'un d'autre que son pays.. dans le cas de la France qui tape sur les Belges les Suisses les Québécois et les Maghrébins francophones.. et bien tout cela démontre une mentalité tres petite, au gros complexe de supériorité.. et complètement has been ..."
Cette objectivite peut s'adresser aussi aux thailandais envers leurs voisins birmans, laotiens, cambodgiens et surement en pire ! | | | Je pense que c'est partout dans le monde, faut voir et entendre les ricains vis à vis des mexicains par exemple et j'en passe. | | | À: Barbot · 1 septembre 2005 à 20:30 Re: Shopping en Thaïlande Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 717 affichages · Partager Je pense que c'est partout dans le monde, faut voir et entendre les ricains vis à vis des mexicains par exemple et j'en passe.
Absolument partout... Sauf qu'en Thailande c'est encore bien pire ! Les veritables autochtones comme les karens n'ont plus rien a dire depuis longtemps... | | | Salut tout le monde, est-ce que vous auriez la gentillesse de me donner les adresses des marchés ou des centres commerciaux où je pourai me refaire toute ma garde robe à petit prix... (jeans diesel, nike air max etc..) je vous en serai très reconnaissant. | | | À: Cms003 · 11 décembre 2009 à 23:07 Re: Shopping en Thaïlande Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 396 affichages · Partager c'est super tout ca, mais est ce que certains d'enre vous on acheté sur place des fringues baba ? et de pas trop mauvaise qualité? genre coloré, un peu ethnique genre que personne porte sur place mais que j'adore lol merci | | | À: Kaiser · 12 décembre 2009 à 2:49 Re: Shopping en Thaïlande Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 1 391 affichages · Partager Si tu veux acheter des Nike ou des Jeans Levi's et Diesel qui ne soient pas contrefaits tu risques d'avoir une mauvaise surprise quand tu verras l'étiquette des prix. Les marques sont chères partout, et ça m'étonnerai que tu rentabilises ton billet d'avion si tu va à Bangkok uniquement pour acheter ce genre de vêtements. Je pense que ça te coûterait moins cher aux Etats-Unis étant donné la faiblesse du dollar et une limitation de bagages souvent de ± 40kg.
Attention la Thaïlande reste une très bonne destination shopping à mon avis, car il y a bcp de choix et les prix restes souvent intéressants (mais pas exceptionnels sur les grandes marques en général). Le sur mesure ne coûte rien, les montres son abordables, et on trouve des accessoires (chapeaux, lunettes de soleil etc.) en pagaille, à tous les prix et de toutes les qualités. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |