| Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) SuisseChris · 27 janvier 2014 à 9:21 62 messages · 18 participants · 8 915 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 9:21 Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 612 affichages · Partager Bonjour,
Il est généralement admis que les hommes Thailandais de l'Isan ne sont pas d'une fidélité irréprochable et ont facilement un penchant pour la bouteille.
Je lis ça un peu partout sur le net. Bien sûre, il ne faut pas en faire une généralité, mais bon, au fil de mes lectures c'est ce qui est ressorti.
On lis ça un peu partout, mais qui peut dire que ses sources ne sont pas des lectures de page Internet ? Qui peut dire que ce ne sont pas des propos rapportés par d'autres farangs ? En fait, qui a vraiment pris le temps de discuter avec des hommes Thais ?
Je viens d'entendre un truc qui m'a fait réfléchir de la part d'une femme qui a 33 ans, un enfant de 5 ans et qui travaille dans les bars : Il est facile de trouver, pour elle, un homme Thailandais qui soit bon, fidèle et pas à moitié alcoolique. De fonder un foyer et qu'il prenne soins de sa famille.
Et là, je me suis dit : Elle connait quand même son pays ou en tout cas sa région. Et si elle avait raison ?
Et moi, j'y connais quoi ? Des tonnes de page lues sur Internet, écrite par des farangs qui eux-mêmes l'ont lu sur d'autres pages créées par des farangs...
Et si nous nous trompions ? Peut-être que les hommes Thai de l'Isan ne sont pas comme on le pense.
Qu'en pensez-vous ?
La première question qui vient à l'esprit est : Si cela est si facile, alors pourquoi est-elle bar girl ? Parce que c'est le seul moyen d'augmenter son niveau social afin d'avoir une vie plus plaisante.
Au plaisir de vous lire | | | À: SuisseChris · 27 janvier 2014 à 9:32 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 5 586 affichages · Partager En fait, qui a vraiment pris le temps de discuter avec des hommes Thais ?
Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ? (Zut, là c'est plus un secret...) | | | À: Milhusa · 27 janvier 2014 à 9:37 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 5 576 affichages · Partager aparament plus d un homme sur é est infidele et une femme sur trois aussi..................................en france
sinon qu est ce qu il s emmerde avec ses question, si elle te plait vas y | | | À: SuisseChris · 27 janvier 2014 à 9:50 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 5 564 affichages · Partager Je viens d'entendre un truc qui m'a fait réfléchir de la part d'une femme qui a 33 ans, un enfant de 5 ans et qui travaille dans les bars : Il est facile de trouver, pour elle, un homme Thailandais qui soit bon, fidèle et pas à moitié alcoolique. De fonder un foyer et qu'il prenne soins de sa famille. Et si nous nous trompions ? Peut-être que les hommes Thai de l'Isan ne sont pas comme on le pense. Qu'en pensez-vous ?
Sawadee krap
Ta démarche, tout a ton honneur, Chercher à comprendre c'est l'assurance de ne pas rester figé et pas mourir idiot Mon beau-père à son décès l'an dernier totalisait 44 ans de mariage sans un nuage Ma belle sœur 20 ans de mariage avec des hauts et des bas comme dans tous les couples modernes du monde
Pour les Lady bar, vaste débat, mon point de vue en 4 billets, et qui n'engage que moi: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l...
Tu ne m'en voudras pas si j'en reste à ce message mais, je pense que c'est un post qui va partir rapidement en sucette
Pour l'alcoolisme, c'est un fléau qui touche aussi bien les hommes que les femmes
Cordialement | | | À: SuisseChris · 27 janvier 2014 à 9:59 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 5 544 affichages · Partager Bonjour,
Y a qu'à voir notre François en France, il boit pas mais très infidèle.  | | | À: SuisseChris · 27 janvier 2014 à 10:05 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 5 533 affichages · Partager Beaucoup de thaïes racontent la même histoire avec un mari (copain) volage et alcoolique....Cela est parfois vrai mais en général, cela permet d'amadouer le gentil farang en lui faisant croire qu'il est le chevalier blanc tant attendu. Les thaïes sont très douées en matière de séduction et savent attirer la compassion. Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille. Pour de nombreuses thaïes, se marier avec un farang est l'espoir de quitter la misère, une vie difficile....Mais, si ce n'était qu'un rêve ? | | | À: Milhusa · 27 janvier 2014 à 10:06 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 5 530 affichages · Partager En fait, qui a vraiment pris le temps de discuter avec des hommes Thais ?
Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ? (Zut, là c'est plus un secret...)
Merci pour votre réponse.
je voyais cela un peu différemment, je me demandais si ce n'était une "élucubration" de farangs. Une espèce de légende qui circule de bouche à oreille, ou plutôt d'écran à écran, mais sans fondement véritable.
Belle journée à vous | | | À: Thierry3468 · 27 janvier 2014 à 10:15 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 5 523 affichages · Partager Beaucoup de thaïes racontent la même histoire avec un mari (copain) volage et alcoolique....Cela est parfois vrai mais en général, cela permet d'amadouer le gentil farang en lui faisant croire qu'il est le chevalier blanc tant attendu. Les thaïes sont très douées en matière de séduction et savent attirer la compassion. Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille. Pour de nombreuses thaïes, se marier avec un farang est l'espoir de quitter la misère, une vie difficile....Mais, si ce n'était qu'un rêve ?
Merci pour votre réponse,
Je pense qu'il faut garder un certain recul avec ce que les bar girl racontent. Et oui, les bar girl sont très douées pour attirer la compassion. Mais bon, c'est leur job, non ? 
N'est-ce qu'un rêve....disons qu'il y a le rêve : Farang dans sa tranche d'âge, beau, argenté, aimant et qu'elles aimeront en retour.
Puis la réalité : Ne trouvant pas la solution idéale, elles trouveront un retraité, 20 ans plus vieux qu'elles, pour qui elles auront de l'affection avec le temps.
Bref, on s'éloigne du sujet de base.
Encore merci pour votre réponse. | | | À: Milhusa · 27 janvier 2014 à 15:48 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 5 393 affichages · Partager Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ? (Zut, là c'est plus un secret...)
Ah, je comprends mieux votre mal être, | | | À: SuisseChris · 27 janvier 2014 à 16:06 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 5 379 affichages · Partager Puis la réalité : Ne trouvant pas la solution idéale, elles trouveront un retraité, 20 ans plus vieux qu'elles, pour qui elles auront de l'affection avec le temps.
Ben oui, et comme il y a la barrière de la langue. Il faut surtout qu elle soit bonne cuisinière. | | | À: Thierry3468 · 27 janvier 2014 à 16:10 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 5 377 affichages · Partager Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille.
On y voit aussi le contraire si j'en juge par mon voisinnage en Issan | | | À: Milhusa · 27 janvier 2014 à 18:40 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 5 313 affichages · Partager Bonjour - Crois-tu vraiment que si un Thaï (ou autre nationalité) venait m'interviewer, je lui avouerais que je suis alcoolique et infidèle ? (Zut, là c'est plus un secret...)
 Ce qui explique que les chiffres cités par Renosu sont 'probablement' sous estimés | | | À: Barbot · 27 janvier 2014 à 18:42 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
Y a qu'à voir notre François en France, il boit pas....  
Qui sait? | | | À: SuisseChris · 27 janvier 2014 à 18:45 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 5 310 affichages · Partager N'est-ce qu'un rêve....disons qu'il y a le rêve : Farang dans sa tranche d'âge, beau, argenté, aimant et qu'elles aimeront en retour.
Farang ou pas, Rêve universel | | | À: Thierry3468 · 27 janvier 2014 à 18:50 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 5 302 affichages · Partager Il suffit de se rendre en Isarn pour constater qu'il existe heureusement des hommes qui ne passent pas leurs journées à picoler et à batifoler....Ils bossent et s'occupent de leur famille.
+1 Comme ailleurs.
@ SuisseChris; pour répondre à votre question, c'est plus sérieusement ce que j'en pense | | | À: Seye2 · 27 janvier 2014 à 18:53 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 5 295 affichages · Partager Bonjour,
Y a qu'à voir notre François en France, il boit pas....  
Qui sait? 
Va savoir, un jour on le verra peut être. | | | À: Barbot · 27 janvier 2014 à 18:55 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 5 290 affichages · Partager Pas facile de trouver des idees sur un sujet aussi con | | | À: Renosu · 27 janvier 2014 à 19:00 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 5 283 affichages · Partager Pas facile de trouver des idees sur un sujet aussi con
Oui en effet très complexe.  | | | À: Barbot · 27 janvier 2014 à 19:03 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 5 282 affichages · Partager Plus facile que de répondre à quelqu'un qui demande s'il pourra visiter la Thailande dans 3 mois, à cause des événement actuels à Bangkok  | | | À: Seye2 · 27 janvier 2014 à 20:11 Re: Et si c'était faux (les hommes thaïlandais) Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 5 231 affichages · Partager N'est-ce qu'un rêve....disons qu'il y a le rêve : Farang dans sa tranche d'âge, beau, argenté, aimant et qu'elles aimeront en retour.
Farang ou pas, Rêve universel 
Certes, j'en conviens aisément. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |