| Et si l'éruption durait un an? Marine2 · 21 avril 2010 à 12:48 71 messages · 22 participants · 6 512 affichages | | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 21:05 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Ma conscience va très bien je te remercie. Pour l'écologie, je regrette que l'on ne se pose pas la vraie question qui est celle de la démographie qui explose et qu'en plus de ça, le niveau de vie de beaucoup de population augmente donc une consommation qui va exploser malgré tout les efforts du monde. Et pour être honnête je suis assez agacé des discours moralisateur des bien-pensants qui prônent le modèle Scandinaves, alors que ces pays sont des gros pollueurs (en dépense d'énergie et en import de produit) et que le tri est limité aux bouteilles et cannetes car consignés.
En gros "c'est pas moi c'est les autres donc je fais rien" quoi... | | | À: Slasherfun · 21 avril 2010 à 21:13 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager Que feriez-vous Slasherfun pour préserver notre planète? | | | À: Boarding59 · 21 avril 2010 à 21:20 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager Mais des machins cons quoi, arrêter de prendre sa voiture pour faire 500m (pas de voiture donc problème réglé), ne pas surchauffer chez soi l'hiver, manger un peu moins de viande, ne pas acheter de fruits/légumes qui viennent du bout du monde ou hors saison, trier ses déchets... Je demande pas de vivre dans le froid et dans le noir, je parle de choses à la portée de n'importe qui... | | | À: Boarding59 · 21 avril 2010 à 21:28 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir,
Puisqu'on en est aux propositions, il y a un trucs très efficace, c'est favoriser l'habitat collectif au détriment des maisons individuelles, éventuellement en surtaxant ces dernières : économies de chauffage considérables, beaucoup moins de voirie, donc moins de surface de bitume au sol, des transports publics possibles enfin à mettre en place, alors que dans l'état actuel c'est quasiment impossible, des commerces enfin de proximité... Je suis sûr que cette idée rencontrera en France la même approbation que les mesurettes conjoncturelles et médiatiques.
Michel | | | À: Slasherfun · 21 avril 2010 à 21:40 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager ne pas acheter de fruits/légumes qui viennent du bout du monde ou hors saison,
Je suis d'accord avec tes propositions slasherfun mais malheureusement on n'incite pas trop la population, pour reprendre l'exemple des fruits/légumes, en Finlande les tomates d' Espagne sont à 3€ /kg, contre 5,5€ pour les tomates finlandaise, pourtant l' Espagne et la Finlande sont loin d'etre des pays limitrophes, alors que faire pour etre écolo et moins dépenser? faire peser les tomates finlandaise et appuyer sur le bouton des tomates espagnole? | | | À: Tatra · 21 avril 2010 à 21:43 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir,
Puisqu'on en est aux propositions, il y a un trucs très efficace, c'est favoriser l'habitat collectif au détriment des maisons individuelles, éventuellement en surtaxant ces dernières : économies de chauffage considérables, beaucoup moins de voirie, donc moins de surface de bitume au sol, des transports publics possibles enfin à mettre en place, alors que dans l'état actuel c'est quasiment impossible, des commerces enfin de proximité... Je suis sûr que cette idée rencontrera en France la même approbation que les mesurettes conjoncturelles et médiatiques.
Michel
C'est vrai mais dans l'imaginaire des gens, l'écolo ressemble plus à l'habitant d'une maison perdu au fin fond de la creuze et faisant 10km en bagnole pour aller chercher son pain que le citadin habitant en immeuble et qui va l'acheter à la boulangerie du quartier à pied. | | | À: Slasherfun · 21 avril 2010 à 22:21 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager Et avoir sur la conscience le fait de potentiellement pourrir la planète pour les prochains siècles, ça ne te dérange pas plus que ça ?
.....eh les enfants, on se calme,...là on est sur un forum de voyage, alors si il ne reste qu'à raconter son escapade à Lamotte Beuvron en TER, ça va être moins intéressant, forcément........ | | | À: Dennis · 21 avril 2010 à 22:37 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager J'ai dit quoi ensuite ? ^^ | | | À: Poseidon · 21 avril 2010 à 22:40 · Modifié le 21 avr. 2010 à 22:57 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager Mais heureux de voir qu'il n'y a que le "sans coeur" que tu réfutes.
Je veux bien mais c'est ton idole qui a dit que "ça commençait à bien faire"... ...
Je viens de voir que vous avez édité votre message.
Je doute sincèrement de l’intérêt de discuter de ma sensibilité politique ici. Je ne vois pas ce que vous voulez démontrer et les raccourcis que vous faites sont assez délirant, mais comme vous semblez aimer les citations d’homme de droite, je me permets d’en utiliser une à mon tour : « je vous demande DE vous arrêter » | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 22:47 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 420 affichages · Partager ne pas acheter de fruits/légumes qui viennent du bout du monde ou hors saison,
Je suis d'accord avec tes propositions slasherfun mais malheureusement on n'incite pas trop la population, pour reprendre l'exemple des fruits/légumes, en Finlande les tomates d' Espagne sont à 3€ /kg, contre 5,5€ pour les tomates finlandaise, pourtant l' Espagne et la Finlande sont loin d'etre des pays limitrophes, alors que faire pour etre écolo et moins dépenser? faire peser les tomates finlandaise et appuyer sur le bouton des tomates espagnole? 
Non, on fait comme avant. Désolé les Finlandais mais les tomates ont besoin de soleil pour pousser, alors forcément chez vous y en a moins et c'est plus cher. Mais d'un autre côté, les Espagnols ont le même problèmes avec les airelles et nos amis Finlandais ont vécu des siècles avec des tomates pas super souvent. Il faut juste apprendre le plus possible en harmonie avec sa planète. | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 22:50 · Modifié le 21 avr. 2010 à 23:07 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Arf, vous n'avez pas d'humour...
Je vous ai dit que je plaisantais, et vous ai mis des smileys pour que vous saisissiez le second degré.
A moins que votre remarque soit une "colère saine" ? 
comme vous semblez aimer les citations d’homme de droite, je me permets d’en utiliser une à mon tour : « je vous demande vous arrêter »
C'était "je vous demande de vous arrêter" en bon Français. 
Mais tant que vous me le dites comme ça, et pas comme l'aurait dit votre idole dans un certain salon, vous m'envoyez ravi. | | | À: Slasherfun · 21 avril 2010 à 22:51 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager J'ai dit quoi ensuite ? ^^
.....que, pour les passagers en éco comme moi, on va finir entassés dans un A380, pour aller au bout du monde pour pas cher et en ne consommant que 3L/100......
........et vous n'allez pas me donner mauvaise conscience de ressortir la décapotable, avec ce beau temps...... | | | À: Poseidon · 21 avril 2010 à 22:55 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 417 affichages · Partager Vous êtes particulièrement tatillon ce soir, pour ne pas dire autre chose... | | | À: Dennis · 21 avril 2010 à 22:56 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager .....que, pour les passagers en éco comme moi, on va finir entassés dans un A380, pour aller au bout du monde pour pas cher et en ne consommant que 3L/100......
Non, ça c'était avant (et c'est pas non plus ce que j'ai dit. Allez je re-cite : "Je demande pas de vivre dans le froid et dans le noir, je parle de choses à la portée de n'importe qui"
........et vous n'allez pas me donner mauvaise conscience de ressortir la décapotable, avec ce beau temps......
Tu as vraiment besoin d'une voiture pour profiter du soleil ? | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 23:04 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Vous êtes particulièrement tatillon ce soir, pour ne pas dire autre chose... 
A tout seigneur tout honneur comme on dit... | | | À: Slasherfun · 21 avril 2010 à 23:08 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager Tu as vraiment besoin d'une voiture pour profiter du soleil ? 
.......oui........
.......et, comme tu n'es pas sensé l'ignorer, à Paris not'bon Maire a beaucoup fait pour empêcher la circulation automobile, alors soleil + vacances scolaires, je la ressort du garage....je dois travailler le teint halé avant les (courtes) vacances....pour lesquelles je prendrais l'avion, of course.........pouf pouf...
Et le reste du temps, c'est métro.......... | | | À: Dennis · 21 avril 2010 à 23:14 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager Impressionnant comme mentalité... Je suis bluffé là... | | | À: Slasherfun · 21 avril 2010 à 23:27 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager .....si tu savais le nombre de km que je me tape en TGV......les parisiens comme nous, ça pollue peu........ | | | À: Leadership · 22 avril 2010 à 7:17 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 319 affichages · Partager ...Sinon nous avons tellement besoin des avions que si ce genre de phénomènes naturel se multiplie, je suis sur qu'on arrivera à créer des outils pour détecter très précisément ces nuages de cendres sans arrêter le trafic de toute l'Europe.
Suis pas certain que le problème N°1 soit de cet ordre, détecter très précisément et totalement utopique, ameliorer... peut être et encore de combien ?
Le suivi du "nuage" a fait appel aux données "météo avion" et en particulier celles de météoUK. Les modélisations mathématiques de cette activité sont parmi ce qu'il y a de plus performant, et les moyens informatiques mis en place font partie les plus puissants qui soient.
Je n'ai jamais vu la moindre critique sur cette "météo avion" lorsqu'elle vous permet de faire un voyage en sécurité en zone perturbée (j'ai souvenir d'un Singapour / Dubai ou on a changé 3 fois de routes pour éviter des mégas orages sur Sumatra et la queue d'un typhon sur le Bangladesh), par contre dès que l'on restreint un peu a sa sacrosainte liberté individuelle cette météo est devenu nulle.
Je crois que le problème majeur a été principalement économique, la gesticulation des Cies j'évite de parler de pressions totalement inacceptables) en est un signe, certaines décisions qui ont été surprenantes. Qui tirait les ficelles ? les proprios des avions/moteurs, qui en plus sont parfois différents, leurs assureurs ?
C'est donc certainement vers des modifications ce certains concepts économiques qu'il va falloir méditer.
... il y a un transport aérien utile et vital pour l'économie mondiale et oui on en a besoin et un qui est superflu
...un bon élagage serait de mise pour son développement, un peu comme un arbre qui végète et s 'étouffe parce qu'il a trop de branches et qui repartira après une bonne taille !
Et enfin prévoir des transports alternatifs pour palier a un évènement qui se reproduira un jour et si 1an est peut être un peu exagéré ou alors c'est "2012" un mois + est a prendre en compte. On a été un peu long a réagir car ce n'est pas le manque mais la mise en place qui a fait défaut | | | À: Dennis · 22 avril 2010 à 7:25 Re: Et si l'éruption durait un an? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager ...que, pour les passagers en éco comme moi, on va finir entassés dans un A380, pour aller au bout du monde pour pas cher et en ne consommant que 3L/100....
Euh... ça c'est loin d'être certain car ces conditions idylliques, xl/pax, sont "avion complet" et on est souvent assez loin (sauf periode de pointe) ...le genre de projet A380 Air Austral entre autre est pour moi un bon exemple tres forte demande trop pontuelle donc la solution sera simple, lisser les prix pour combler les pertes en saison creuse, on a rien inventé de mieux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |