| Et si on arrêtait les croisières Bibi1506 · 3 juillet 2019 à 17:06 · 12 photos 242 messages · 45 participants · 19 585 affichages | | | | À: Danduc · 25 décembre 2019 à 10:01 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 221 de 242 · Page 12 de 13 · 1 461 affichages · Partager Bonjour à nos amis du Québec.... Bonne fêtes de fin d'années, ici chez nous à MARMANDE (80 kms de BORDEAUX, grand beau temps 18°  et le 5 janvier on embarque à MARSEILLE pour une croisière d'une semaine sur le dernier bateau de COSTA.... LE SMERALDA....  ... Salut @+ Denis.... | | | À: Eterlous · 25 décembre 2019 à 10:14 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 222 de 242 · Page 12 de 13 · 1 450 affichages · Partager Bonjour et bonne fêtes de fin d'année Jean Marie Bonne future croisière  @+ Denis | | | À: Noseart · 27 décembre 2019 à 18:39 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 223 de 242 · Page 12 de 13 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir jean-Louis Effectivement, il y a le choix ! Nous avons eu l'occasion de faire plusieurs croisières et nous avons toujours trouvé de quoi nous occuper à bord sans avoir l'impression d'être vraiment "gêner" par le nombre important des passagers et, lors de nos escales, nous avons privilégié les sorties (ou les retours) du bateau à d'autres moments que celles prévues par les départs d'excursion pour éviter de faire "la queue" comme vous dites et nous avons visité par nous-mêmes les endroits qui nous intéressaient sans jamais avoir de problème particulier : on s'est débrouillés à chaque fois pour privilégier notre intimité sans pour autant ignorer notamment nos voisins de table lors des repas, voisins avec lesquels d'ailleurs, nous échangions nos points de vue sur les journées passées à terre entre autres discussions... Rien n'est imposé ! Chacun s'organise comme il l'entend. Et lorsque nous visitons un lieu, nous dépensons toujours pour un bus local, un taxi, un café, un repas, un souvenir... Le all inclusive n'inclut pas, je le rappelle, les frais personnels aussi bien en escale que sur le bateau...
Bien cordialement | | | À: Eterlous · 27 décembre 2019 à 18:56 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 224 de 242 · Page 12 de 13 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
J'ai lu tous les commentaires de ce post !!!! Très instructif ! J'ai, moi-même fait une croisière qui partait de VENISE ! (Oh ! Honte à moi !!!  ) Nous étions arrivés 2 jours avant pour profiter de la ville et c'était très bien mais nous avons eu l'occasion de remarquer que, même si c'est leur seul moyen de transport à travers les différents canaux, tous ces petits bateaux (vaporettis, taxis, ambulances, bateaux privés etc...) vont en général très vite et remuent beaucoup d'eau autour d'eux et çà à longueur de journée. Par contre, même si je trouve dommageable le fait des bateaux de croisière à cet endroit, nous avions pu noter qu'il voguait très très lentement et ne faisait quasiment aucun remous...
Et, évidemment ce n'est certainement pas à nous autres croisiéristes de supporter tous ces reproches ! Et, pour en rajouter une couche  , qu'on nous rappelle le nombre d'Italiens qui font des croisières... car ce ne sont tout de même pas les derniers à profiter de ces grands bateaux, il me semble !!!!
Bonne soirée et joyeuses Fêtes | | | À: Eterlous · 27 décembre 2019 à 21:38 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 225 de 242 · Page 12 de 13 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir Jean Marie
Difficile de parler de ce que l’on ne connaît pas...
On ne le dirait pas en lisant certaines interventions dans ce post, à commencer par l'initiatrice, qui s'est courageusement défilée devant les réactions. Mais, ne nous inquiétons pas, elle continue à sévir dans d'autres sections de ce forum en y déversant en vrac tout ce qu'elle peut lire dans la presse et sur internet, de la faillite de Thomas Cook (c'est vrai, on avait besoin d'elle pour être informés) jusqu'à l'interdiction de la cigarette électronique en Thaïlande. A l'aube de la nouvelle année, une pensée oecuméniquement amicale pour celle qui a su si bien parler de ce qu'elle ne connait pas. | | | À: 4yne · 28 décembre 2019 à 17:47 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 226 de 242 · Page 12 de 13 · 1 223 affichages · Partager Excellente réponse 4ybe ! Qui interdit aux autorités de Venise d'interdire les croisières? L'argument du portefeuille et du fric prime sur tout. ET ce sont bien des élus par les habitants de Venise ! Alors BASTA cessez de vous plaindre et votez pour d'autres représentants < on verra bien alors ! | | | À: Joska · 28 décembre 2019 à 18:57 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 227 de 242 · Page 12 de 13 · 1 201 affichages · Partager VENISE est sans doute une prostituée comme l’a dit si joliment une intervenante de cette discussion... VENISE est certainement la plus belle ville au monde, la plus riche en palais, églises, musées... VENISE est une ville en très grand danger.
VENISE 200 000 habitants au XV ème siècle, 55 000 habitants aujourd’hui... dont une partie subit la situation, dont une partie, exploitant le touriste, est cupide, certainement !
comment voulez vous que 55 000 habitants entretiennent un tel trésor?
N'avez vous aucun respect pour le travail extraordinaire réalisé par des milliers d'artisans et artistes au cours des siècles ?
Je trouve ici des arguments débiles, révélateur de consommateurs qui se fichent bien du devenir de leurs enfants et petits enfants ! Après moi la fin du monde...
Je prends ma bagnole (de préférence un 4x4) pour faire 500m pour acheter ma baguette, l'avion pour faire Paris/ Marseille parce que je "gagne" une demi heure pour prendre mon paquebot qui me fera 8 escales dans des ports que je n'aurai pas le temps de visiter... c'est fantastique!... je pollue moi? non! mais vous avez vu l'autre?
Il faut vraiment venir sur ce thème « croisière » pour trouver de tels discours. | | | À: Crocomalo35 · 28 décembre 2019 à 19:24 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 228 de 242 · Page 12 de 13 · 1 190 affichages · Partager Apparemment, les Vénitiens aussi se moquent du devenir de leurs descendants en conti nuant à élire des politiciens corrompus et inefficaces qui ne font rien pour solutionner (ou essayer) le problème des bateaux de croisières dans leur ville... Alors, cessez de faire la morale... | | | À: Crocomalo35 · 28 décembre 2019 à 19:29 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 229 de 242 · Page 12 de 13 · 1 189 affichages · Partager Oh calmez-vous Christian ! SVP !!! Néanmoins bonne question :
comment voulez vous que 55 000 habitants entretiennent un tel trésor?
Réponse : Soit en augmentant les impôts et taxes des 55.000 habitants de Venise et ils quitteront alors Venise, soit en faisant payer (ou continuer de faire payer) les croisiéristes à bord des monstres visiteurs d'un jour.! Vous avez d'autres propositions ? : eh bien donnez les ! Merci.
Quant à votre < VENISE :
est certainement la plus belle ville au monde, la plus riche en palais, églises, musées
je croyais que pour votre " CERTAINEMENT LA etc ", c'étaient.. Paris, ou Rome, ou Rio, ou San Francisco, ou Cape Town, ou Hong Kong, ou Sydney, voire Port Stanley aux Malouines/ Falklands (que toutes je connais... y compris Venise et Paris), mais je peux me tromper ? Non ? (PS: Je n'ai pas de 4X4 mais pris effectivement l'avion pour aller dans toutes ces villes, sauf aux Malouines car là en bateau !!) Bonne soirée. | | | À: Crocomalo35 · 29 décembre 2019 à 9:48 · Modifié le 29 déc. 2019 à 10:06 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 230 de 242 · Page 12 de 13 · 1 132 affichages · Partager comment voulez vous que 55 000 habitants entretiennent un tel trésor?
N'avez vous aucun respect pour le travail extraordinaire réalisé par des milliers d'artisans et artistes au cours des siècles ?
Vous croyez vraiment qu’ils ont à cœur d’entretenir un tel trésor ? Je crois qu’ils ont plutôt à cœur de se remplir les poches le plus possible et si en plus ils pouvaient payer moins d’impôts ce serait encore mieux.
Il y a Venise d’un côté, avec son patrimoine et de l’autre ces commerçants avides de faire toujours plus d’argent sur le dos des visiteurs. N’y a-t-il pas un Etat pour pourvoir à l’entretien de la ville ? Ou des mécènes ? Croyez-vous vraiment que seuls les habitants de Versailles subviennent à l’entretien du Château ?
Que reprochent ces marchands aux croisiéristes ? C’est de ne pas dépenser suffisamment, ils ne s’en cachent pas. Ce n’est pas le trop grand nombre de touristes qui fréquentent la ville qui leur insupporte mais seulement les croisiéristes, ceux que l’on ne peut pas plumer convenablement.
Je trouve ici des arguments débiles
Pensez-vous que vos assertions sont mieux ? Dans tous les cas elles sont proches de l’intégrisme écologique (nouvelle religion en vogue). Quiconque voyage est pollueur. | | | À: 4yne · 29 décembre 2019 à 10:25 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 231 de 242 · Page 12 de 13 · 1 107 affichages · Partager Si vous lisez mon message, vous trouverez ceci (à propos des habitants): « une partie, exploitant le touriste, est cupide » Je m’en fiche de l’avis de ces commerçants, ici, je constate que les défenseurs des croisières à Venise parlent souvent d’argent, de la corruption des politiciens et d’autres arguments qui leur donnent bonne conscience et leur évitent de réfléchir à une situation. Je ne suis pas un intégriste écologique, je n’ai parlé que de Venise, et non des croisières en général. Quand je suis allé à Venise, j’étais en camping, je prenais le bus et me baladais à pieds, je ne vois pas pourquoi les paquebots n’iraient pas à Mestre.
Si cela était possible, que diriez vous si un paquebot venait accoster devant Notre-Dame de Paris ? Je me passe ici de remarques concernant d’autres messages, elles sont incompréhensibles ou témoignent d’un parfait égoïsme. Je vous laisse entre vous, dans vos certitudes... c'est tellement facile! | | | À: Crocomalo35 · 29 décembre 2019 à 10:45 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 232 de 242 · Page 12 de 13 · 1 100 affichages · Partager que diriez vous si un paquebot venait accoster devant Notre-Dame de Paris ?
Je virerais vite fait les hommes politiques ayant organisé ça, et je ne serais pas seul (et je n'irais pas accuser des personnes totalement étrangères à cette décision, comme vous vous obstinez à le faire). | | | À: Crocomalo35 · 29 décembre 2019 à 11:10 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 233 de 242 · Page 12 de 13 · 1 092 affichages · Partager bonjour Eh bien moi, je vois pourquoi les bateaux n'iront pas à Mestre, (sauf bien sur si d'énormes travaux sont réalisés), puisque Mestre est situé à l'intérieur des terres  . C'était juste une petite touche d'humour ??? dans une discussion qui vole au ras des pâquerettes  à certains moments. Jean-Pierre | | | À: PapiJP35 · 29 décembre 2019 à 11:40 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 234 de 242 · Page 12 de 13 · 1 084 affichages · Partager | | | À: PapiJP35 · 29 décembre 2019 à 15:09 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 235 de 242 · Page 12 de 13 · 1 057 affichages · Partager Pour votre info : Je viens de lire ce matin même, une interview de Madame Ursula Von der Leyen, la nouvelle Présidente de la Commission Européenne, qui dans "Lena leading European Newspaper", affirme qu'un fonds de solidarisé Européen à DEJA -oui déjà-versé 2,8 milliards d'Euros à l' Italie à titre de réponse à court terme pour "l' acqua alta" phénomène qui touche l' Italie et en particulier en Venise (elle y cite Venise) dans le contexte du réchauffement climatique et particulièrement les problèmes rencontrés par Venise !!! Je la cite encore. """ La seule solution sur le long terme est de lutter contre le réchauffement climatique. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons combattre l'acqua alta" " !!!. Trouvez vous que ses propos volent au ras de pâquerettes ?? Elle ne fait aucune mention des croisières, qui est une affaire interne à l' Italie bien évidemment !!! Comment s'est distribué -en Italie- ce montant de 2,8 milliards d'Euros ? Vous avez une idée ou des évidences à ce sujet ? (Moi pas simplement pcq je ne suis pas résident à Venise, je l'avoue) | | | À: PapiJP35 · 29 décembre 2019 à 16:45 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 236 de 242 · Page 12 de 13 · 1 028 affichages · Partager | | | À: Michelzen · 6 janvier 2020 à 15:46 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 237 de 242 · Page 12 de 13 · 927 affichages · Partager Les croisières ont incontestablement permis un développement économique de régions miséreuses. VIVE LES CROISIERES !
Franchement ces propos sont du N'IMPORTE QUOI au même tire que ceux qui préconisent d'arrêter TOTALEMENT les croisières
Affirmer que mes propos sont du "n'importe quoi" c'est peut-être un peu facile et expéditif. Cela fait plus de 20 ans que je fais des croisières, et je suis frappé par le développement extraordinaire qu'ont connu bien des régions sous-développées. Vous êtes sans doute plus jeune que moi, et vous n'avez pas connu les balbutiements des croisières, d'où votre jugement péremptoire. J. | | | À: AmoreVenezia · 24 février 2020 à 15:42 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 238 de 242 · Page 12 de 13 · 734 affichages · Partager Chère madame Vous voilà comblée... vos vœux enfin se réalisent... Pendant quelques temps, les touristes vont déserter votre belle cité et vous allez pouvoir goûter de votre tranquillité... les paquebots ne vont plus accoster,... les avions ne vont plus déverser des flots de touristes (dont beaucoup d’asiatiques) et les voyageurs ne vont plus s’arrêter... Quel bonheur cette tranquillité enfin retrouvée. Mais après avoir tant râlé après eux, il ne faudra pas venir pleurer, que les Vénitiens n’ont plus de travail et qu’il n’y a plus assez de recettes pour faire tourner les commerces... | | | À: Eterlous · 24 février 2020 à 19:15 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 239 de 242 · Page 12 de 13 · 686 affichages · Partager Bien vu les amis, j’y pensais justement. Plus de vilains touristes qui polluent, plus de gros bateaux qui traversent Venise en cassant les berges. Ils vont être au calme tous les vénitiens et c’est bien pour eux..... Mais plus d’euros !! | | | À: AnnietDaniel · 24 février 2020 à 19:55 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 240 de 242 · Page 12 de 13 · 666 affichages · Partager Bien vu les amis, j’y pensais justement. Plus de vilains touristes qui polluent, plus de gros bateaux qui traversent Venise en cassant les berges. Ils vont être au calme tous les vénitiens et c’est bien pour eux..... Mais plus d’euros !!
Plus d'euros, mais le virus en prime. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |