| Et si on arrêtait les croisières Bibi1506 · 3 juillet 2019 à 17:06 · 12 photos 242 messages · 45 participants · 19 554 affichages | | | | À: Cristianh · 31 juillet 2019 à 18:07 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 161 de 242 · Page 9 de 13 · 1 764 affichages · Partager + 1 | | | À: Cristianh · 31 octobre 2019 à 12:39 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 162 de 242 · Page 9 de 13 · 1 615 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. JB Image attachée: | | | À: Mondialist · 31 octobre 2019 à 23:34 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 163 de 242 · Page 9 de 13 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, C'est le genre de raisonnements qui conduit irresistiblement à penser, qu'après tout, l'homme faisant en permanence des dégâts à l'environnement... le mieux serait qu'il disparaisse.
Tous les hommes se faisant hara-kiri en même temps... le paradis reviendrait sur terre. (quand je dis "hommes" je pense "être humain", nous n'allons pas laisser nos pauvres compagnes en plan...Eve ne peut vivre sans Adam)
JB
Bonsoir Je pense que je ne vais pas n’embêter à lire les autres commentaires, je pense la même chose que vous | | | À: Ptitmimi · 3 novembre 2019 à 22:10 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 164 de 242 · Page 9 de 13 · 1 406 affichages · Partager Bonsoir, Merci de m'approuver... vous êtes la seule apparemment !
J'avais lu un article, il y a quelques temps, où un scientifique affirmait que le réchauffement climatique est en marche depuis la fin de l'ère glaciaire, et que c'est tout à fait comique de prétendre l'empêcher... (peut-on empêcher les tremblements de terre ?... ou les éruptions volcaniques ?)... s'y préparer OUI.... essayer de l'arrêter : PAS POSSIBLE.
Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 4 novembre 2019 à 9:04 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 165 de 242 · Page 9 de 13 · 1 363 affichages · Partager essayer de l'arrêter : PAS POSSIBLE.
Bonjour Jules,
Oui, mais quelle opportunité pour manipuler les foules et lever des taxes et des impôts ! | | | À: Bibi1506 · 6 novembre 2019 à 10:43 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 166 de 242 · Page 9 de 13 · 1 261 affichages · Partager @bibi1506 et Mguibentif. Un peu d’eau à votre moulin, quand je lis tous ces commentaires j’hallucine, j’ai bien compris que nous sommes sur le forum des ayatollah des croisières. J’habite à Venise dans le quartier de Castello au bord du Rio San Antonin. Nous à Venise subissons toute l’année les nuisances sans fin des ces monstres marins qui nous vomissent leur milliers de passagers. Les week-end d’été 13 navires se succèdent, soit 26 passages dans le Canal de le Guidecca. Vous vous rendez compte?.3000 passagers par bâteau. Venise a une situation différente, parce que mis à part la pollution terrible des ces navires qui nous empuantissent, la Cité est en plus directement endommagée (détruite) par ces monstres avec les volumes d’eau qu’ils charient. Je vous rappelle que Venise est construite sur des pilottis. Les dommages causés par ces navires sont évalués à 450 milliards d‘euros. Venise est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais là n’est pas mon propos. J’a consulté d’autres forums sur les croisières mais jamais, jamais je n’ai lu un seul commentaire d’un seul croisériste qui se posait la question de ce qu’il faisait subir aux habitants des endroits qu’il visite.. Dans un post précédant aucquel vous avez un répondu, un croisiériste écrit je le cite „Et pour être honnête, je dois avouer que la vue sur Venise du haut d’un paquebot glissant doucement sur le grand canal est un moment magique.“ Déjà non ce n’est pas sur le Grand Canal, heureusement. Mais.... Il se croit où ce type? A Disneyland? Il sait qu’il y a des gens qui vivent là toute l’année, c’est il posé la question une seule seconde des nuisances qu’il génère avec son abominable disproportinonné rafiot pour son petit plaisir. Les navires de croisières sont les caricatures du tourisme de masse que j’exècre. Ma pauvre Cité, obligée d’endurer celà. Je pourrais vous parler tous les jours de ces horreurs. Par. ex le MSC Opéra qui porte encore les traces de son accident (photo) que j’ai croisé jeudi passé à 10 mètres sur le Vaporeto, rafistolé avec des bouts de scotch, comment ce fait il qu il navigue encore? Dimanche matin 27 octobre, le Marathon de Venise, 3 navires amarrés toute cheminée fumante, quelle puanteur lorsque nous sommes passés juste à coté, Tout ces gens s‘en fichent! Quel égöïsme, mais quel égoïsme. Les croisiéristes venez à Venezia vous êtes les bienvenus, mais pas comme-ça, avec vos navires ça c’est nul, archi nul! Allez une pensée pour les habitants de Dubrovnik, de Palma, de Marseille etc. qui souffrent aussi de cette peste et qui n’ont rien demandé. Merci Bibi pour avoir lancé le débat. Image attachée: | | | À: AmoreVenezia · 6 novembre 2019 à 14:27 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 167 de 242 · Page 9 de 13 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Daniele,
On peut noter au premier regard que vous connaissez bien ce forum et que vous avez une grande habitude de cette section du forum « ayatollah des croisières » avec un compte ouvert ce jour et 1 message.
Un bateau qui débarque ses passagers, c’est parce qu’il y a été invité. Envoyez vos remarques aux responsables de Venise qui ont pourri la ville à vouloir toujours plus de touristes pour obtenir toujours plus de rentrées d’argent.
Nous à Venise subissons toute l’année les nuisances sans fin des ces monstres marins qui nous vomissent leur milliers de passagers.
Envoyez votre plainte à vos responsables. Vous pourrez en profiter pour leur demander de réduire la vitesse des petites embarcations qui à une vitesse folle provoquent les plus grosses vagues sur les pilotis fragilisés.
Les week-end d’été 13 navires se succèdent... Vous vous rendez compte?.3000 passagers par bâteau.
Vous vous rendez compte ? Une taxe par passager c’est plus lucratif que de les interdire.
„Et pour être honnête, je dois avouer que la vue sur Venise du haut d’un paquebot glissant doucement sur le grand canal est un moment magique.“ Mais.... Il se croit où ce type? A Disneyland?
C'est seulement la simple la réalité, ça permet d’éviter la foule épouvantable de Venise. De se situer au-dessus.
Ma pauvre Cité, obligée d’endurer celà.
Rien ne vous interdit de déménager.
le MSC Opéra... rafistolé avec des bouts de scotch,
Oh ! le pauvre ! Il va couler ainsi, non ?
Dimanche matin 27 octobre, le Marathon de Venise, 3 navires amarrés toute cheminée fumante, quelle puanteur
Rassurez vous je rentre de Monte-Carlo, il n’y a que des « petits bateaux », et l’air y est irrespirable.
J’avais oublié, soyez la bienvenue sur ce forum, vous remarquerez que par respect je n’ai rien modifié à toutes vos fautes d’orthographe. | | | À: 4yne · 6 novembre 2019 à 16:14 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 168 de 242 · Page 9 de 13 · 1 181 affichages · Partager Merci Catherine, je n'aurais pas dit mieux et je n'ai rien à ajouter 😁 | | | À: AmoreVenezia · 6 novembre 2019 à 17:42 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 169 de 242 · Page 9 de 13 · 1 153 affichages · Partager Il n'y a rien à attendre des "ayatollahs". Juste espérer que Mme De Micheli fera ce qu'elle a dit, c'est-à-dire interdiction de passer par le canal de la Giudecca dès avril 2020 et électrification de tous les ports italiens. Sinon, mon pauvre, vous n'avez pas fini de vous en voir... | | | À: 4yne · 6 novembre 2019 à 20:07 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 170 de 242 · Page 9 de 13 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir,
Je rajouterais que de toute façon, ce n'est pas d'aujourd'hui que Venise connait des problèmes, depuis bien avant les croisieristes. Le groupe de musique Rondo Veneziano donnait des concerts au profit de la sauvegarde de Venise et ce groupe joue depuis fin des années 70. Mais en ce moment on a à faire à des groupes minoritaires qui veulent tout révolutionner sans se soucier des dommages qu'ils peuvent causer, exemple le climat, mais quelle aubaine pour taxer à tout va, les vegans, les anti foie gras et j'en passe et j'en passe, sans oublier surtout les anti croisiéristes. Les villes portuaires ont toujours accueilli des navires, elles sont là pour ça, alors j'estime que lorsqu'on habite au bord de la mer, on est en quelque sorte des priviligiés, et ces gens devraient savoir partager leur priviligèges. Sinon, je suis de votre avis, qu'ils aillent ailleurs. Et puis, il est vrai qu'il y a sur ce forum des membres assez virulents anti croisieristes, mais sur les navires de croisières, il y a très peu de français, alors je trouve que ces gens devraient réfléchir un peu avant de déverser leur fiel sur ce forum. Ceci dit, je conçois tout à fait que Venise doive être protégée. Mais tant que les compagnies et les pouvoirs publics ne feront rien, les navires auront encore de beaux jours devant eux, et tant mieux pour les croisiéristes que nous sommes. | | | À: AmoreVenezia · 8 novembre 2019 à 22:31 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 171 de 242 · Page 9 de 13 · 1 025 affichages · Partager @bibi1506 et Mguibentif. Un peu d’eau à votre moulin, quand je lis tous ces commentaires j’hallucine, j’ai bien compris que nous sommes sur le forum des ayatollah des croisières. J’habite à Venise dans le quartier de Castello au bord du Rio San Antonin...........................
Bonsoir Madame, Que la venue à Venise des énormes paquebots soit un problème, je suis d'accord avec vous, car il s'agit d'une ville particulière et unique au monde... mais comme le soulignait un (ou une) autre membre : il faudrait supprimer aussi les vaporetti qui sans cesse font vombrir leurs moteurs, et qui causent bien plus de dommages aux pilotis que les navires de croisière.
Mais l'initiateur de cette discussion : parlait d'arrêter TOUTES les croisières... et c'est là que le bât blesse ! Il suffit de citer les Iles Grecques d'il y a 30 ans et maintenant ! Mykonos : un petit village où les gens vivotaient.... et maintenant allez dire aux restaurateurs du bord de mer qu'il faut arrêter les croisières, et ils vous tuent. Idem pour Santorin : allez dire aux âniers "plus de croisières", et ils vous découpent en charpie. Allez dire aux "pousseurs de paniers" de Madère "plus de croisières" et ils vous réduisent en bouillie. etc... etc...
Les croisières ont incontestablement permis un développement économique de régions miséreuses.
VIVE LES CROISIERES ! J. | | | À: Mondialist · 9 novembre 2019 à 5:59 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 172 de 242 · Page 9 de 13 · 1 004 affichages · Partager Pour les vaporetti, il y a un réel désir d'amélioration, lire ceci avec le traducteur (y compris le nouveau réglement au bas de la page). Reste à voir comment c'est ou ce sera appliqué...
www.metropolitano.it/...ovo-vaporetto-green/
Pour Mykonos, Santorin, Madère et autres, il y a 30 ans il n'y avait pas de vols low cost, donc il n'y a pas que les croisières qui y amènent des touristes... | | | À: Mondialist · 9 novembre 2019 à 9:14 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 173 de 242 · Page 9 de 13 · 973 affichages · Partager Et aussi allez dire au personnel des Chantiers de l' Atlantique on arrête la construction des bateaux de croisières, quelle serait leurs réactions? D' ailleurs le MSC Grandiosa vient de quitter St Nazaire, le plus gros navire d' Europe. Nouveau navire, moins polluant. | | | À: Mondialist · 9 novembre 2019 à 9:20 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 174 de 242 · Page 9 de 13 · 970 affichages · Partager Les croisières ont incontestablement permis un développement économique de régions miséreuses. VIVE LES CROISIERES !
Franchement ces propos sont du N'IMPORTE QUOI au même tire que ceux qui préconisent d'arrêter TOTALEMENT les croisières | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2019 à 11:36 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 175 de 242 · Page 9 de 13 · 938 affichages · Partager Bonjour, Deux interrogations toute bête avec des chiffres soit: 1 côté business, un croisiériste laisse 30 euros de taxe portuaire +10 euros de taxe touriste + en moyenne 80 euros de dépenses à minima car un café est à 6 euros..., cela fait 120 euros.il peut y avoir à priori selon ce post jusqu'à 8 bateaux, je n en prendrais que 3 géants soit 15000 croisièristes soit 1,8 millions d euros par jour soit 650 millions par an pour les vénitiens qui ne sont que 50000 habitants soit une manne de 13000 euros par an et par vénitien ! 2- un bateau à quai c'est 1m3 heure de fuel soit 3m3 dans mon exemple.un vaporetto c est a minima 50litres donc une equivale ce de 60 bateaux, en toute objectivité, combien y a t il de bateaux à Venise? En conclusion, parler c est bien mais les chiffres sont plus objectifs.ce qui n enlève pas les problèmes je le conçoit mais...... Jj | | | À: Cvojje · 9 novembre 2019 à 15:10 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 176 de 242 · Page 9 de 13 · 898 affichages · Partager Je n'ai pas tout saisi niveau chiffres...
Si les bateaux s'arrêtent à Marghera, je suppose qu'ils laisseront autant d'argent que vous mentionnez en taxes de séjour etc.
Pour les dépenses, je suppose qu'il faut différencier ceux qui partent de Venise (où terminent à Venise), susceptibles de dormir à l'hôtel avant et/ou après, manger sur place avant ou après la croisière, etc. Ceux qui arrivent en escale pour la journée, pas sûre qu'ils dépensent tant que cela en revanche selon ce que racontent les commerçants...
Pour les vaporetti, si on arrive à des hybrides à plus ou moins long terme, faudrait voir ce qu'ils consommeront en fuel. Restent effectivement tous les autres bateaux, exceptés les gondoles... Difficile à chiffrer en effet. | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2019 à 16:21 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 177 de 242 · Page 9 de 13 · 872 affichages · Partager bonjour,
pour être plus clair, les croisiéristes apportent entre 500 millions d'euros et 800 millions par an. il me semble qu'à ce titre, il est inadmissible de critiquer les croisiéristes.voilà c est tout ! malheureusement cela vient d'une minorité de personnes qui veulent imposer leur point de vue !
cordialement | | | À: Cvojje · 9 novembre 2019 à 16:58 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 178 de 242 · Page 9 de 13 · 859 affichages · Partager C'est l'actionnaire ou le client qui parle ici ? | | | À: 4yne · 11 novembre 2019 à 10:08 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 179 de 242 · Page 9 de 13 · 766 affichages · Partager Voyez vous Madame, lorsque je lie votre réponse que je trouve répugnante, vous êtes la caricature que nous nous faisons des croisiéristes à Venise, arrogants, méprisants, irrespectueux, injurieux Les pires touristes que personne ne souhaite voir. Quand à ceux qui pensent que juste le fait de dépenser quelques euros (quoique les croisiéristes ont la réputation de ne pas dépenser un seul centimes en dehors de leur navire parce ce que en All inclusive) vous donnent tous les droits, restez chez vous. Venise n'est pas une prostituée. Me dire à moi Vénitien, vous étrangère, que si ça ne me plait pas que ces navires détruisent jour après jour ma maison je n'ai cas déménager, quelle indignité. Lorsque l'on arrive à Venise à l'aéroport, à la Ferrovia, à la gare maritime vous voyez immédiatement un immense panneau vert: RESPECT VENICE, RESPECT VENICE. Et bien c'est exactement.... ce que vous ne faites pas. Aucun respect ni pour la Cité, ni pour ses habitants. Dernière remarque, oui les Vaporetti polluent, mais il s’agit des transports en commun des Vénitiens au même titre que des bus dans les grandes villes.. Non ils ne détruisent pas plus que les Grandi Navi qui ne sont que nuisances. Oui arrêtons les navires de croisières dans la lagune de Venezia.!!! SUBITO | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2019 à 10:30 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 180 de 242 · Page 9 de 13 · 758 affichages · Partager Merci Mathilde pour votre soutien:
Mathilde
La position du comité No Grandi Navi est tout à fait claire: PLUS LE MOINDRE NAVIRE DE CROISIÈRE DANS LA LAGUNE.
Je vais vous raconter 2 anecdotes typiques de ce combat entre David et Goliath. Le 8 juin a eu lieu une manifestation avec plus de 10.000 personnes sur la Piazza San Marco contre la présence des navires de croisières dans la Lagune. Le lendemain avait lieu la Vogalonga, réputée course à la rame sur 32 km qui démarre à 9:00 au coup de canon depuis le bassin de San Marco. 1.800 embarcations la moitié avec la bannière de Venise et le drapeau du comité No Grandi Navi, 7.000 participants. A 8:30 à la sortie de la Giudecca au milieu de toutes les embarcations à quelques mètres, qui se pointe alors que la navigation était interdite? cet immonde MSC Magnifica avec ses 3.000 passagers. Vous imaginez le danger pour les toutes petites embarcations?. Quelle insulte à Venise. Je vous laisse imaginer l'accueil, une bronca énorme, 7.000 doigts dressés bien haut adressés à cette abomination et ses passagers. Je me suis alors posé la question, que pensent il donc ces croisiéristes massés au dernier pont à admirer le spectacle? N'ont ils pas un peu honte? Ne se sont-ils pas dit, „ce n'est pas vraiment sympa ce que nous faisons vivre aux résidents?“ J'en doute! Pur égoïsme! La 2ème anecdote concerne les solutions: le 7 septembre manifestation du Comité No Grandi Navi au Lido à l'occasion du festival du cinéma, contre le lobby des croisiéristes et la destruction de notre Cité par ces navires, comme par enchantement le MSC Musica et un autre navire de Costa, au lieu de venir à Venise sont allés s’amarer.... à Trieste. Tout cela par peur des manifestants et pour leur rafiots. Donc quand les compagnies maritimes le veulent elles peuvent très bien éviter Venise. Les pauvres 10.000 croisiéristes (nous nous sommes marrés) obligés de rejoindre/quitter Venise en autobus 120km.. Donc oui, arrêtons les croisières elles sont une calamité pour les villes et leurs habitants qui sont obligées de les accepter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |