|  |  |
 | | | | | Et si on arrêtait les croisières Bibi1506 · 3 juillet 2019 à 17:06 · 12 photos 242 messages · 45 participants · 19 556 affichages | | | | À: Gildadesiles · 6 juillet 2019 à 9:43 · Modifié le 6 juil. 2019 à 10:02 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 21 de 242 · Page 2 de 13 · 1 413 affichages · Partager C'est complètement faux même si un autre port est en cours d'aménagement. Il y a des fois où il vaut mieux se taire. Il y a eu plus de 500 accostages l'an passé et plus d'un million et demi de passagers en 2018, les estimations restent identiques pour 2019. Cela rapporte près de 200 millions d'euros à Venise chaque année, ils ne veulent pas s'en passer. Il y avait eu une interdiction en 2012 et 2017, sans suite faute d'alternative, et l'accident du mois dernier n'a rien changé. Des amis m'ont envoyé il y a 10jours une photo d'un. Bateau msc face à la place saint Marc... | | | À: Eterlous · 6 juillet 2019 à 12:11 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 22 de 242 · Page 2 de 13 · 1 368 affichages · Partager Il faut quand même avouer que leurs passages à la hauteur du palais des doges dans la lagune de Venise ne sont pas du plus élégant.
Dorénavant c est terminé ils y sont interdits d’acces
??? Et ils vont accoster où ??
Interdits d’accès dans la lagune ne veut pas dire interdit d’accoster au port. | | | À: GGaillard · 6 juillet 2019 à 12:46 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 23 de 242 · Page 2 de 13 · 1 355 affichages · Partager Interdits d’accès dans la lagune ne veut pas dire interdit d’accoster au port.
Au "port" de Venise ? Venise étant au milieu de la lagune il me semble impossible d'accoster au port maritime actuel de Venise sans passer par la lagune à un moment ou à un autre !!! | | | À: Alex075 · 6 juillet 2019 à 13:11 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 24 de 242 · Page 2 de 13 · 1 344 affichages · Partager Interdits d’accès dans la lagune ne veut pas dire interdit d’accoster au port.
Au "port" de Venise ? Venise étant au milieu de la lagune il me semble impossible d'accoster au port maritime actuel de Venise sans passer par la lagune à un moment ou à un autre !!!
Vous jouez sur les mots : Il y a une différence entre La Marittima, le port de croisières de Venise qui se situe dans le quartier de Santa Croce, près du terminal de bus de la Piazzale Roma et du parking du Tronchetto et l'abord du palais de doges, la lagune vue de la place San Marco (à l'opposé de la Marittima). | | | À: GGaillard · 6 juillet 2019 à 13:13 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 25 de 242 · Page 2 de 13 · 1 340 affichages · Partager Il faut quand même avouer que leurs passages à la hauteur du palais des doges dans la lagune de Venise ne sont pas du plus élégant.
??? Et ils vont accoster où ??
Interdits d’accès dans la lagune ne veut pas dire interdit d’accoster au port.
Lorsque l’on ne connaît pas le sujet... je pense qu’il est préférable de ne pas intervenir... | | | À: GGaillard · 6 juillet 2019 à 13:14 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 26 de 242 · Page 2 de 13 · 1 339 affichages · Partager N'importe quoi, arretez de vous enfoncer | | | À: Tonyma · 6 juillet 2019 à 13:52 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 27 de 242 · Page 2 de 13 · 1 321 affichages · Partager N'importe quoi, arretez de vous enfoncer
C'est Venise qui s'enfonce dans la lagune, ça c'est le vrai sujet, avec les bateaux de croisières (sujet initial de cette discussion) qui en sont une des causes avec le tourisme effréné :
Faites une pause ici et lisez Salvatore Settis, Si Venise meurt, trad française, 2015, Hazan. | | | À: GGaillard · 6 juillet 2019 à 13:57 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 28 de 242 · Page 2 de 13 · 1 317 affichages · Partager Je préfère laisser tomber | | | À: Gildadesiles · 6 juillet 2019 à 17:28 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 29 de 242 · Page 2 de 13 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Il faut arrêter de prendre vos désirs pour des réalités et de dire n'importe quoi. Aujourd'hui à 18 h 30, il y avait d'amarrés à Venise : l'Horizon, le MSC Sinfonia, le Rapsody of the seas, le Costa Luminosa, l'Aida blue et l'Azamara Pursuit !!!! | | | À: Tonyma · 6 juillet 2019 à 19:13 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 30 de 242 · Page 2 de 13 · 1 213 affichages · Partager Je vous invite à faire une petite recherche internet... 1 sur la pollution générée par les paquebots géants.... 2 sur le problème de Venise du tourisme de masse généré par les paquebots et l interdiction de stationner devant la place saint marc...
Sinon oui j’ai déjà visité un paquebot et pour moi c est plus proche de l immeuble que du bateau de croisière... après si ça vous plait vous êtes tout à fait libre d apprécier... | | | À: Gildadesiles · 6 juillet 2019 à 20:12 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 31 de 242 · Page 2 de 13 · 1 190 affichages · Partager si ça vous plait vous êtes tout à fait libre d apprécier..
C'est gentil de votre part. Ce serait encore mieux si vous ne mélangiez pas les problèmes. Les croisiéristes ne sont pas responsables de la gestion désastreuse du tourisme à Venise. Dans bien d'autres ports, ils sont habitués à ne pas accoster au centre ville. | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2019 à 8:21 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 32 de 242 · Page 2 de 13 · 1 139 affichages · Partager Bonjour, Pour vous éviter des recherches internet sur la pollution ce ces mooontres, pour info et pour vos calculs, un moteur de Bateau consomme 200Lde fuel pour produire 1 Mwe d électricité.a quai il consomme 5 Mwe (par heure)donc 1 m3 de fuel a l heure!pour plusieurs milliers de passagers. Faite maintenant la comparaison avec les millions de voitures des articles que vous citez Quand on veut tuer son chien on l accuse d'avoir la rage. Merci de nous mettre le résultat objectif de vos calculs Cordialement | | | À: Bibi1506 · 7 juillet 2019 à 9:33 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 33 de 242 · Page 2 de 13 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Ma pauvre, vous vous êtes aventurée sur un terrain miné! Bon courage! | | | À: Bibi1506 · 7 juillet 2019 à 9:40 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 34 de 242 · Page 2 de 13 · 1 108 affichages · Partager sujet polémique créé volontairement.
contente ???
sinon je vous répond la même chose qu'eterlous.
vous devez avoir une vie bien triste...
il est vraiment temps de tout supprimer. transports, usines, les gens aussi... | | | À: Bibi1506 · 7 juillet 2019 à 11:36 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 35 de 242 · Page 2 de 13 · 1 069 affichages · Partager Qui vous oblige à faire des croisières ? Parlez-vous de choses que vous ignorez ? Allez défiler à Pékin pour déclamer votre slogan.Nulle doute que vous serez écouté attentivement. | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2019 à 18:01 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 36 de 242 · Page 2 de 13 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir, N ayant pas de réponse à mon post, si on calcule la consommation de fuel par passager, sur une base de 3500, on arrive à 0,3l par heure à quai et 3,3l par heure en navigation.c est peu...mais bien sûr pour3500 passagers ça fait beaucoup mais rien à voir avec les articles à charge... Vous pouvez maintenant parler de ce sujet en connaissance. Pour info, quand on voyage autour du monde, on mesure l ampleur des dégâts occasionnés par l homme et du point de non retour qui a été largement dépassé... Bonne soirée | | | À: Cvojje · 7 juillet 2019 à 18:37 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 37 de 242 · Page 2 de 13 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir, N ayant pas de réponse à mon post, si on calcule la consommation de fuel par passager, sur une base de 3500, on arrive à 0,3l par heure à quai et 3,3l par heure en navigation.c est peu...mais bien sûr pour3500 passagers ça fait beaucoup mais rien à voir avec les articles à charge... Vous pouvez maintenant parler de ce sujet en connaissance. Pour info, quand on voyage autour du monde, on mesure l ampleur des dégâts occasionnés par l homme et du point de non retour qui a été largement dépassé...
Et que ce ne sont pas les « mesurettes » qui seront prises en France (que l’on dit responsable de 0,9% du problème) qui changeront grand chose à la situation de la planète, d’autant que dans le même temps la population va doubler dans certaines régions du monde, laquelle ne manquera pas de consommer et de polluer... | | | À: Eterlous · 7 juillet 2019 à 19:13 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 38 de 242 · Page 2 de 13 · 991 affichages · Partager Et que ce ne sont pas les « mesurettes » qui seront prises en France (que l’on dit responsable de 0,9% du problème) qui changeront grand chose à la situation de la planète, d’autant que dans le même temps la population va doubler dans certaines régions du monde, laquelle ne manquera pas de consommer et de polluer...
bonsoir, Je suis entièrement en accord avec cette réponse. Je me suis amusé il y a 4 ans à chercher sur internet la démographie et la teneur en co2 depuis 1850.c est très parlant car le taux de co2 suit parfaitement la démographie! La courbe permet de dire sans ambiguïté que 90% est dû à l augmentation de la population et 10% a l activité humaine. Mais c est un sujet tabou et ce n est pas les taxes et amendes écolos qui changeront quelque chose...... La nature reprendra ses droits de manière brutale et rien ne pourra l empêcher. Cordialement et bonnes croisières tant que c'est possible. | | | À: Cvojje · 7 juillet 2019 à 19:18 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 39 de 242 · Page 2 de 13 · 988 affichages · Partager Et que ce ne sont pas les « mesurettes » qui seront prises en France (que l’on dit responsable de 0,9% du problème) qui changeront grand chose à la situation de la planète, d’autant que dans le même temps la population va doubler dans certaines régions du monde, laquelle ne manquera pas de consommer et de polluer...
bonsoir, Je suis entièrement en accord avec cette réponse. Je me suis amusé il y a 4 ans à chercher sur internet la démographie et la teneur en co2 depuis 1850.c est très parlant car le taux de co2 suit parfaitement la démographie! La courbe permet de dire sans ambiguïté que 90% est dû à l augmentation de la population et 10% a l activité humaine. Mais c est un sujet tabou et ce n est pas les taxes et amendes écolos qui changeront quelque chose...... La nature reprendra ses droits de manière brutale et rien ne pourra l empêcher. Cordialement et bonnes croisières tant que c'est possible.
🤫🤫🤭 | | | À: Tonyma · 8 juillet 2019 à 13:22 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 40 de 242 · Page 2 de 13 · 896 affichages · Partager Je préfère laisser tomber
Comme le Delicioza ces jours-ci qui ne maîtrise pas sa course dans la lagune ? www.bfmtv.com/...n-yacht-1173739.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |