| Et si on arrêtait les croisières Bibi1506 · 3 juillet 2019 à 17:06 · 12 photos 242 messages · 45 participants · 19 566 affichages | | | | À: GGaillard · 8 juillet 2019 à 13:36 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 41 de 242 · Page 3 de 13 · 1 053 affichages · Partager J'ai déjà dit plus haut que personnellement je n'étais pas favorable aux escales à Venise, alors arrêtez de me bassiner avec ça, ne lisez pas que ce qui vous intéresse, vous êtes borné et fatiguant, je vous laisse à vos analyses, Fin d'intervention sur cette filière en ce qui me concerne. | | | À: GGaillard · 8 juillet 2019 à 13:44 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 42 de 242 · Page 3 de 13 · 1 045 affichages · Partager Est ce que quelqu'un dans ce forum s'est déclaré partisan des bateaux au coeur de Venise? A ma connaissance, non, alors votre façon de faire des amalgames ne va pas crédibiliser vos propos intolérants. | | | À: Hyerois83 · 8 juillet 2019 à 13:58 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 43 de 242 · Page 3 de 13 · 1 033 affichages · Partager Le jour où ils ne pourront plus faire le selfie du siècle devant la place Saint-Marc, là, on va voir les plaintes déferler, ne t'inquiète pas... | | | À: Hyerois83 · 8 juillet 2019 à 14:01 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 44 de 242 · Page 3 de 13 · 1 031 affichages · Partager Est ce que quelqu'un dans ce forum s'est déclaré partisan des bateaux au coeur de Venise? A ma connaissance, non, alors votre façon de faire des amalgames ne va pas crédibiliser vos propos intolérants.
Mais en bon français dès que l'on va interdire ce sera un SCANDALE Avant d'arrêter les croisières, arrêtons le n'importe quoi - un terminal maritime que ce soit croisières, ferries.... n'a pas a être en ville - généraliser le raccordement électrique en escale -... | | | À: Michelzen · 8 juillet 2019 à 15:11 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 45 de 242 · Page 3 de 13 · 1 005 affichages · Partager arrêtons le n'importe quoi- un terminal maritime que ce soit croisières, ferries.... n'a pas a être en ville - généraliser le raccordement électrique en escale -...
On est tout à fait d'accord | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2019 à 15:13 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 46 de 242 · Page 3 de 13 · 1 004 affichages · Partager Le jour où ils ne pourront plus faire le selfie du siècle devant la place Saint-Marc, là, on va voir les plaintes déferler, ne t'inquiète pas...
C'est qui "ils" ? Juste la vision négative que tu as des gens qui fréquentent ce forum? | | | À: Hyerois83 · 8 juillet 2019 à 15:16 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 47 de 242 · Page 3 de 13 · 1 002 affichages · Partager Tous ceux qui sont sur ces bateaux, qu'ils soient membres du forum ou non... | | | À: GGaillard · 8 juillet 2019 à 18:29 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 48 de 242 · Page 3 de 13 · 939 affichages · Partager Je préfère laisser tomber
Comme le Delicioza ces jours-ci qui ne maîtrise pas sa course dans la lagune ? www.bfmtv.com/...n-yacht-1173739.html
.. Quel superbe hors sujet.
A votre age, manquer d' arguments a ce point.... Oh !!!
Un texte ne dit souvent plus long sur son auteur que sur le sujet exposé... | | | À: Cristianh · 8 juillet 2019 à 20:21 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 49 de 242 · Page 3 de 13 · 898 affichages · Partager Super la réponse, je suis morte de rire ou alors je ne m' en rend pas compte mais je pleure! Que la vie est triste | | | À: Michelzen · 8 juillet 2019 à 21:13 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 50 de 242 · Page 3 de 13 · 881 affichages · Partager Est ce que quelqu'un dans ce forum s'est déclaré partisan des bateaux au coeur de Venise? A ma connaissance, non, alors votre façon de faire des amalgames ne va pas crédibiliser vos propos intolérants.
Mais en bon français dès que l'on va interdire ce sera un SCANDALE Avant d'arrêter les croisières, arrêtons le n'importe quoi - un terminal maritime que ce soit croisières, ferries.... n'a pas a être en ville - généraliser le raccordement électrique en escale -...
Si c’etai si simple... Y’a ka faut kon... | | | À: Hyerois83 · 8 juillet 2019 à 21:24 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 51 de 242 · Page 3 de 13 · 870 affichages · Partager Est ce que quelqu'un dans ce forum s'est déclaré partisan des bateaux au coeur de Venise? A ma connaissance, non, alors votre façon de faire des amalgames ne va pas crédibiliser vos propos intolérants.
A dire vai, je dois reconnaître que je trouve très agréable lorsque les navires accostent proche du centre des villes et à lire les CR, les croisiéristes apprécient peu lorsque les bateaux accostent à une dizaine de km dans des ports industriels... Et pour être honnête, je dois avouer que la vue sur Venise du haut d’un paquebot glissant doucement sur le grand canal est un moment magique. | | | À: Eterlous · 8 juillet 2019 à 21:31 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 52 de 242 · Page 3 de 13 · 866 affichages · Partager Heureusement qu'ils ne glissent pas dans le Grand Canal, parce que là le Rialto serait pulvérisé... | | | À: Bibi1506 · 8 juillet 2019 à 23:01 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 53 de 242 · Page 3 de 13 · 842 affichages · Partager Bonsoir Arlette
Peut -etre alors les voiles à la place des moteurs polluants... | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2019 à 23:29 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 54 de 242 · Page 3 de 13 · 824 affichages · Partager Tout va bien, alors...🤭 | | | À: Eterlous · 9 juillet 2019 à 6:29 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 55 de 242 · Page 3 de 13 · 796 affichages · Partager Dans 15 jours, il y a la fête du Redentore, on pourra retester en live l'escale à Marghera... ça tombe plutôt bien... | | | À: Eterlous · 9 juillet 2019 à 8:37 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 56 de 242 · Page 3 de 13 · 775 affichages · Partager Mais en bon français dès que l'on va interdire ce sera un SCANDALE Avant d'arrêter les croisières, arrêtons le n'importe quoi - un terminal maritime que ce soit croisières, ferries.... n'a pas a être en ville - généraliser le raccordement électrique en escale -...
Si c’etai si simple... Y’a ka faut kon...
Pour la localisation portuaire hors du centre ville c'est le plus souvent simple ou avec quelques aménagements si il y a une volonté de le faire, alors faudra t il y être obligé un jour pour que ça se confirme ? Pour le raccordement électrique a quai en zone portuaire c'est déjà plus complexe car les besoins sont importants mais en zone portuaire il y a déjà des fortes puissances d'installées sur place pour les équipements et c'est plus facile qu'en ville Bien sur si on ne veut rien faire alors les voix pour interdire les croisières sont s'élever alors qu'interdire n'est pas le problème mis a part si on est un ecolo extrémiste  , c'est comme tout ce qui a pris de l'ampleur il faut réguler au mieux les choses progressivement car les solutions extrêmes ont rarement une finalité positive ! | | | À: Michelzen · 9 juillet 2019 à 9:43 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 57 de 242 · Page 3 de 13 · 754 affichages · Partager Pour la localisation portuaire hors du centre ville c'est le plus souvent simple
Il faut leur faire part de vos solutions et leur expliquer, car apparemment ils ne savent pas..
Avant que les villes abandonnent la manne financière que représentent les croisières on a encore de belles croisières devant nous... | | | À: Eterlous · 9 juillet 2019 à 14:20 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 58 de 242 · Page 3 de 13 · 691 affichages · Partager Pour la localisation portuaire hors du centre ville c'est le plus souvent simple
Il faut leur faire part de vos solutions et leur expliquer, car apparemment ils ne savent pas..
Avant que les villes abandonnent la manne financière que représentent les croisières on a encore de belles croisières devant nous...
Bonjour,
Ouf, des propos rassurants, pour les croisiéristes que nous sommes. Pour le cas de Venise, c'est bien à la ville que la faute incombe, elle n'est justement pas prête à renoncer à cette manne financière que représentent les paquebots de croisières. J'ai entendu l'autre jour plus de 200 millions d'euros en taxes portuaires. Alors pour les " attaquants" du forum, il faudrait qu'ils changent leur fusil d'épaule et qu'ils s'adressent aux véritables responsables. Et aussi, s'ils estiment que les paquebots de croisière n'ont rien à faire en ville, moi je dis, qu'ils n'ont rien à faire non plus dans les zones de containers. De tous temps, les paquebots ont toujours accoster en ville. Comme vous, je dis vive les croisières, bon voyage, bon vent à ceux qui sont sur le point de partir, nous, nous attendons sagement septembre. | | | À: Mguibentif · 9 juillet 2019 à 14:31 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 59 de 242 · Page 3 de 13 · 680 affichages · Partager Bonjour,
Vous qui etes si vindicative dans vos propos tenus à l'encontre des croisiéristes, et quelques autres, dont l'initiatrice de cette discussion, vous devriez vous adresser aux responsables principaux, à savoir, les autorités locales de Venise d'abord et ensuite les compagnies maritimes.
Vous vous adressez toujours au croisiériste lambda, alors les moyens ne manquent pas, faites une pétition collective par exemple.......bougez vous le c...... les critiques à tout va, c'est bien connu, ça ne mène à rien, sinon, à faire enfler la polémique. Mais, c'est vrai, j'oubliais, si tout allait dans le sens où vous voulez que les choses aillent, vous vous ennuieriez, vous n'auriez plus rien à critiquer. Imaginez l'ennui devant votre clavier, le syndrome de la page blanche quoi. | | | À: Louxor71 · 9 juillet 2019 à 14:35 Re: Et si on arrêtait les croisières Message 60 de 242 · Page 3 de 13 · 677 affichages · Partager Il y a 2 choses différentes : certains ports limitent le nombre de bateaux par jour : Dubrovnik, Santorin, Bruges et La Spezia qui envisage de copier Bruges, d'autres peut-être que je ne connais pas. Car comme déjà dit, en vain, trop de monde en même temps au même endroit...
Il y a des villes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, donc elles veulent les bateaux de croisière, mais loin du centre ville : Brindisi qui a viré les bateaux au terminal ferry depuis le premier incident à Venise, Venise qui ne veut plus de passage dans le canal de la Giudecca, ce qui veut dire soit Marghera (dans un premier temps) + creuser le canal jusqu'au terminal de croisière soit disant en une année, là, j'en doute, soit Marghera pour toujours, soit Malamocco, soit le Lido, soit Chioggia, soit une énième idée... Et certainement d'autres villes que j'ignore qui vont aussi prendre des mesures, même si cela dérange nos chers croisiéristes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |