|  |  |
 | | | | Un si p'tit bout d'Chine: six semaines dans la province du Guizhou (Chine du Sud-ouest) 321 · 15 décembre 2006 à 22:39 · 3 photos 49 messages · 18 participants · 17 178 affichages | | | | À: AlexSaurel · 10 octobre 2013 à 20:59 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager Re,
Je pense que la limite nord accessible est quand-même la ville de Myitkyina, mais c'est encore de la plaine et c'est plus loin, après Putao, que cela doit devenir vraiment intéressant (quasiment aucune information ne circule sur cette région auréolée de "mystères").
Mais Myitkyina, je n’y suis jamais allé et ne suis pas certain que ça vaille le coup si c’est seulement pour visiter la bourgade et ses abords proches (car plus loin je pense que cela doit rapidement devenir interdit). Sans compter que ça doit nécessiter un temps infernal pour y accéder (si trajet effectué hors avion).
Oui, être accueilli et déjeuner la journée chez l’habitant ne pose en revanche aucun problème. Je l’ai fait plusieurs fois.
Le Népal, oui, on me l’a souvent conseillé. Mais j’ai tellement d’autres priorités... et pas assez de vacances !
A + 321 Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 321 · 1 novembre 2013 à 22:25 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager Hello ben j y vais dans 2 jour et je n aurai qu une semaine en dehors de Rangoon donc ca va etre de la découverte tranquille pour voir si ca me plait. Me suis renseigne et donc en effet les seuls randos possibles c est avec guide (j exclu pas de le fire selon les gens que je rencontrerai). Le nord c est Tour package oblige dans les zones que tu indiquent en effet (j ai verifie sur le site officiel du tourisme au Myanmar)Je pense donc que je vais aller sur un spots connus genre le lac Inle et y faire des randos en velo en Etoile en plus des attractions touristiques que je jugerai esthétiques/sympa. Si j ai le temps j essairai de trouver un site moins couru pour faire ça également. Si t en connais un sympa pour ca, de préférence en altitude (moins chaud, moins de moustiques), je prends ;)
J ai pu chopé un Lonely Planet phrasebook a Bangkok donc vais m initier aux bases de la langue. Sur la papier ca semble aisé, reste a savoir quels seront les variables entres les differentes régions et la version que j ai sous les yeux car sur un site web j ai trouve du vocabulaire sensiblement différent quand dans mon livre...
Merci encore pour tes conseils tu m aura pas mal aide sur ce demi TDM ;) | | | À: AlexSaurel · 5 novembre 2013 à 14:05 · Modifié le 5 nov. 2013 à 14:27 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 318 affichages · Partager Mingalaba !
Oui, j'avais déjà remarqué qu'à chaque fois tu faisais préalablement de gros efforts linguistiques avant de visiter un pays. Je n'ai pas toujours ce courage, surtout pour des séjours de longueur retreinte et face au degré de complexité extrême de certaines langues, mais je dis bravo car c'est évidemment une excellente chose. Surtout que se rendre dans les zones reculées, comme tu aimes le faire toi aussi, est d'un intérêt tout de suite très limité si on ne peut pas causer un minimum avec les locaux.
Je n'ai pas vraiment de sites à te conseiller pour la rando au Myanmar car je n'y ai rien fait d'intéressant sur ce point. Je me suis rendu à deux reprises dans ce pays mais j'avais rapidement abandonné toute idée de ce genre dès que j'avais compris qu'il n'est pas encore adapté à ça (les randos seul sur plusieurs journées), pour raisons politiques donc.
La seule région où j'ai un peu randonné seul, à la journée, c'est autour de Hsipaw (nord-est de Mandalay), vers quelques villages disséminés dans les collines environnantes. Sympathique mais bon, vraiment rien de spectaculaire ni de mémorable non plus, sans compter qu'il faut se taper un peu de plaine avant les premiers reliefs. Namhsan, dans la même région, est bien plus escarpée et semble plus spectaculaire (mais plus long et difficile d'accès aussi ; je ne m'y suis pas rendu).
Mais enfin, si tu ne disposes que d'une semaine hors Yangon et si c'est ton premier séjour dans le pays, je crois qu'il vaut mieux que tu te consacres à du plus classique parmi les "incontournables" (Bagan, etc.), d'autant que les déplacements par route/rail sont relativement longs.
A + 321
Diaporama d'Olivier Föllmi
| | | À: 321 · 9 janvier 2014 à 11:21 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 225 affichages · Partager Hy 321 et bonne année.
J'ai ete un peu long mais comme promi voici la video de ma marche solitaire dans les villages Dongs du Guizhou, dans le meme style que mes autres videos (un peu facon Antoine De Maximy):
Elle est egalement presente dans un sujet dédié de la section photo/video du forum: voyageforum.com/...ost=6348295;#6348295
Merci encore a toi a qui je dois l'idee de ce magnifique périple. | | | À: 321 · 17 octobre 2016 à 14:17 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 624 affichages · Partager Hello 321 :) Là je pars au Cambodge pour de rapides vacances (18 jours). Actuellement je fais des recherches sur google map de villages lacustres non mentionnés sur les guides touristiques. Mais peut être irai-je plutôt au Nord-Est si je ne trouve rien d’intéressant près du lac Tonlé Sap. Comme d'hab j'apprends quelques rudiments linguistiques.
Je ne sais pas si tu es allé au Cambodge (je te sais expert du Laos) mais si tu as des recommandation pour quelqu'un qui souhaiterai marcher de villages en villages, quelques jours seulement, je suis preneur.
Autre question portant sur le climat: début novembre il semble qu'il pleuvra encore. Je me demande s'il n'est pas judicieux de prendre avec moi une petite moustiquaire. En effet je ne suis pas sur d'en trouver une disponible dans chaque maisonnée ou je le gîte me sera proposé. Quand tu est au Laos est ce que tu t'en passe ou as tu cela avec toi dans ton sac. Si oui peut être recommande tu un modèle le moins encombrant possible?
Merci si tu as le temps de me faire quelques recommandations :) | | | À: Raoulglloq · 17 octobre 2016 à 18:41 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 603 affichages · Partager Salut,
Hé, tu ne te serais pas un peu égaré là, à poser des questions concernant le Cambodge sur un post dédié à la Chine... vieux de 10 ans. 
Bon ben du coup je fais vite car tu trouveras bien plus précis (et d'actualité) ailleurs.
Je ne sais pas si tu es allé au Cambodge (je te sais expert du Laos) mais si tu as des recommandation pour quelqu'un qui souhaiterai marcher de villages en villages, quelques jours seulement, je suis preneur.
J'y suis allé deux fois, mais ça date d'il y a... 15-17 ans ! Pour moi le Cambodge n'est pas un pays de randonnée, et je n'y ai donc pas fait grand chose. Côté villages du Tonlé Sap, j'en avais visité plusieurs au départ de Pursat (Pouthistat), où j'avais acheté une épav', heu un vélo, et qui m'avait alors servi 3/4 jours. Il n'y avait alors que des pistes de terre, et ceci dès Pursat. Mais enfin, ça fait 15 ans, ça a dû tellement changer depuis !
Côté moustiques, voilà .
A + 321
Pouthisat ou Pursat | | | À: 321 · 18 octobre 2016 à 15:30 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 586 affichages · Partager Pardon c'était moi le questionneur mais je me suis trompé de compte utilisateur. Merci pour ta prompt réponse. C'est marrant j'avais justement identifié Pursat comme base pour visiter les villages environnant dont un lacustre. Ensuite j'irai un peu sur le Mékong je pense, peut être dans la zone musulmane, j'étudie la question.
Donc pas de moustiquaire pour toi si je comprend bien. Après je sais qu'en montagne le problème se pose pas trop (cf mon expérience du Guizhou). Je vais voir, surtout que comme toi je suis fan de Randonner Leger et ne souhaite pas dépasser les 5 kilos + 1 kg d'eau. | | | À: AlexSaurel · 18 octobre 2016 à 18:26 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 576 affichages · Partager Ah, c'est toi. Tu brouilles les pistes là. 
Bon, en fait j'ai répondu trop vite au sujet de la moustiquaire parce que justement, durant le temps passé (autrefois donc) en plaine, que ce soit au Cambodge, Laos ou autres pays voisins, j'avais justement une moustiquaire (c'est vrai que je n'en ai plus pris depuis à partir du moment où je ne me suis plus consacré qu'aux régions montagneuses).
Donc à toi de voir mais effectivement dans tes circonstances, ça me semble une bonne idée. Sachant que c'est quand-même pas lourd, que tu peux l'acheter sur place pour 3 sous, puis donc t'en débarrasser dès que jugée inutile.
A + (n'oublie pas de revenir raconter !) 321 | | | À: 321 · 14 mars 2018 à 15:27 Re: Un si p'tit bout d' Chine: six semaines dans la province du Guizhou ( Chine du Sud-ouest) Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 448 affichages · Partager nĭ hăo
J'ai tout d'abord été captivé par votre récit de votre voyage en chine, il raconte bien ce que je recherche (la proximité avec les gens tout en voyageant). Depuis toujours je rêve d'aller en Chine et j'ai envie de me lancé comme vous l'avez fait.
J'aimerais bien savoir quel était votre budget que vous avez consacré en tout avec marge, votre itinéraire initial, si vous avez des regrets que vous voudriez améliorer et ainsi que votre liste de phrase.  SI vous avez des conseils je suis preneur. En vous remerciant d'avance,
Jérémy Grau mon mail: jeremy66.grau@gmail.com | Carnets similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |