|  |  |
 | | | | Maraine · 18 mars 2018 à 21:26 · Une photo 17 messages · 8 participants · 1 842 affichages | | | | 18 mars 2018 à 21:26 Message 1 de 17 · 1 842 affichages · Partager bonjour
je souhaite faire du velo en sicile, plutot sur le litoral sud, sans trop de denivellée
ete 2018
avez vous quelques conseils, a me donner
je vous en remercie d'avance.... | | | À: Maraine · 25 mars 2018 à 18:57 Message 2 de 17 · 1 743 affichages · Partager La Sicile n'a d'intérêt que si on fait du dénivelé, partir à la recherche des villages perchés où les touristes ne vont pas. Et le plat, ça ne court pas les rues là-bas. A éviter les grosses routes bien sûr, surtout pendant la période estivale. | | | À: Maraine · 8 avril 2018 à 21:13 Message 3 de 17 · 1 643 affichages · Partager Dans un cadre plus général que la Sicile, j'ai aimé ce littoral comme les autres de ce même périple intitulé "D'île en île" accessible sur mon site dont le contenu pourra peut-être vous donner d'autres perspectives. Bonne route Marc | | | À: Maraine · 16 avril 2018 à 14:44 Message 4 de 17 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Julie,
C'est exactement mon projet. J'ai un beau projet qui combine trajet automobile (jusqu'à Nice ou Menton) - train juqu'à Livourne - beau ferry-boat (visible sur un lien Internet que je peux communiquer) arrivée Palermo - visite, à bicyclette Trapani-Siracusa par piste cyclable longeant la côte. Détails en messagerie privée. Après de longues recherches sur Internet, j'ai découvert ce "trésor". Les altitudes maximum y sont indiquées ! www.medinbike.eu/...alta.asp#.WtSYwIhuaM _ On ne comprend pas s'il s'agit d'une piste cyclable. Si quelqu'un peut m'éclairer, à ce sujet... | | | Je pense qu'il s'agit d'une compagnie qui vend son voyage clé en main, avec voitures suiveuses ou pas. Très peu de pistes cyclacles sur l'île. | | | Pas totalement convaincu mais enthousiaste d'apprendre qu'une PC a été crée en Sicile. Faut le faire savoir. Marc | | | Damned ! Va donc falloir que j'aille sur place pour vérifier ce "routes cyclables qui serpentent à travers les territoires etc...".  Définition ambiguë ! Peut-être qu'il s'agit d'une portion de route dédiée aux cyclotouristes, seulement séparée par une ligne blanche ou jaune... | | | En te remerciant de t'intéresser à ma quête d'information, je viens de consulter ce lien. Après une première visite, rapide, j'en conviens, cela n'apparaît pas clairement... Mais, bon sang, pourquoi ne peut-on pas choisir l'option "bicyclette" sur Google maps ? Pour la France métropolitaine, c'est si simple de faire apparaître les pistes cyclables !
Bonne fin de journée à toi. | | | la carte n'est pas évidente à utiliser.
pour faire apparaître les itinéraires: - il faut cliquer sur les étiquettes portant un chiffre - il faut passer le curseur de la souris sur tous les pointeurs rouges et verts | | | Grazie ! Ho capito !
J'ai compris que ce ne sont que des tronçons de pistes cyclables qui nous attendent. C'était important pour présenter honnêtement le projet à une compagne que je vais chercher sur ce site. Mais, que j'ai envie d'y aller, là-bas ! | | | Salut, je t'invite à lire cette discussion voyageforum.com/...itineraire-d6901378/
Egalement, tu trouveras des infos sur l'article que nous avons écrit sur notre traversée de la Sicile pendant 3 semaines. Je confirme que l'intérieur des terres est grandiose mais très dur. Il y fait très chaud mais les paysages, les habitants et la gastronmie en valent largement le coup. La réserve du ZIngaro dans le Nord Ouest a été un gros coup de coeur. Et si tu as du temps, n'hésites pas à aller quelques jours sur le volcan du Stromboli. Probablement l'endroit le plus dingue d'Europe... Notre article sur notre blog ensellemarcel.wordpress.com/2016/08/07/sicile/
Peace, Love & Bike | | | Salut Jérémy !
Merci pour le " réserve du Zingaro-coup de coeur" que je ne manquerai pas de parcourir SI je pars là-bas. C'est mis à mijoter à feu doux, pour l'instant.  Mise en ligne, à la fin juin courant. La chaleur ? Je me doute qu'il ne faut pas y aller du 15 juin au 15 septembre. Ce ne serait pas avant le 15 octobre prochain. Faut déjà que je trouve la compagne qui veut s'embarquer dans mon "odyssée" ! La traversée en bateau pour le volcan du Stromboli me tente. Ce sera à débattre avec elle... Cependant, je serais plus tenté par une approche du volcan Etna. Juste en "pré-annonce", j'opte, à présent, pour 3 points de séjour à partir desquels nous partirions en exploration. Le "changer, chaque soir, de lit" ne m'enthousiasme guère.
Bonne fin de journée à vous deux. | | | Aucune piste cyclable dans OSM. S'il y en avait, il est probable qu'un local les aurait rentrées.
Et vu comme c'est montagneux, il risque de ne pas souvent être possible de prendre des routes secondaires. | | | J'ai vu, mais est-ce vraiment des pistes cyclables, ou des circuits équivalents aux vélo-routes en France — mélange de voies vertes et de routes à faible trafic motorisé ?
-- Edit : réponse en triant par distance
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |