Alors, je suis à
Milazzo 
Pour les parkings, c'est actuellement le flou artistique total...
Au vu des divers panneaux parfois contradictoires..., j'ai demandé à la police ce qu'il en était...

Pour faire simple, il y a des cases blanches et des cases bleues. Les blanches sont réservées aux résidents (munis d'un macaron), sur certaines on peut se garer 1 h ou 2 h selon l'endroit (en mettant le disque de zone bleue). Donc, à éviter pour nous.
Les cases bleues, actuellement, mais personne ne sait jusqu'à quand (la législation locale devant changer à une date inconnue de tous

), on peut s'y garer gratuitement 24 h sur 24 tous les jours quand on n'est pas résident sans payer. Il ne faut donc pas tenir compte de tous les panneaux divers et variés (2 h gratuit, 0.35 ct l'heure avec cartes à gratter, etc, il y a au moins 3 versions différentes selon les rues...) et se mettre sur une case bleue.
Il y a une place ronde à l'arrivée de la route SS113, place du XXV Aprile, sur laquelle on trouve des places blanches et des bleues (la place fait giratoire et on se gare à l'intérieur du giratoire...). De là, on est à moins de 10 min. à pied des ferries, en descendant la rue San Giovani.
Diverses places bleues en centre ville également.
Si tout a changé lors de ton arrivée, au delà de cette place ronde, il y a des rues sans marquage au sol aucun où tout le monde peut se garer

, ce que j'ai fait en arrivant dimanche soir à la sortie d'un match, en pleine procession religieuse et durant la passeggiata, le bon moment donc...

A l'entrée de la ville en longeant la mer côté ferries, il y a 3 parkings payants surveillés (suivre les écriteaux "parking Adige", ils sont tous dans le même secteur. Il paraît que c'est de l'ordre de 10 euros par 24 h, mais je ne suis pas allée vérifier. Certains ont des navettes jusqu'aux bateaux.