Bonjour Annie,
Tout d'abord, il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit dans les guides touristiques. Un contrôle de la voiture a bien lieu comme partout et il suffit de relever avant la prise en charge les égratignures, bosses éventuelles, etc. et de les référencer sur le document de contrôle afin d'être tranquille. C'est ainsi aussi bien en
Sicile que dans n'importe quel pays civilisé du monde. Et a fortiori si vous louez auprès d'une société reconnue internationalement (Avis, Hertz, Budget, etc.)
Je vous confirme que j'ai bien réservé de mes propres moyens mon véhicule chez Hertz via leur site internet. C'était en effet la seule société qui avait une agence en ville de
Palerme (pour la prise en charge du véhicule) et à l'aéroport (pour la restitution du véhicule).
C'était mon intention bien précise pour la raison suivante : j'ai atterri à
Palerme et voulais commencer la visite de la
Sicile par
Palerme mais sans voiture pour éviter les problèmes de circulation et de stationnement (infernaux à
Palerme).
Je suis resté 3 jours si j'ai bonne souvenance à
Palerme. Le jour de mon départ de
Palerme, j'étais à l'ouverture (8 h si j'ai bonne souvenance) à l'agence Hertz en ville de
Palerme pour enlever mon véhicule et ainsi commencer ma visite du reste de la
Sicile
Je suis parti directement sur
Segeste (pour la visite en matinée du site). Ensuite, après avoir fait quelques emplettes dans un supermarché pour me restaurer à midi, j'ai poursuivi sur
Selinunte (pour la visite l'après-midi).
J'ai été également à
Agrigente,
Catane,
Taormina,
Syracuse, etc.
Concernant
Catane, je logeais en dehors de la ville (pour éviter la circulation en ville) et m'y suis rendu en bus. La voiture restant à l'hôtel.
Au terme de mon périple, j'ai déposé mon véhicule à l'agence Hertz à l'aéroport de
Palerme et suis rentré en
Belgique.
Comme j'avais directement payé la location à la réservation sur leur site, je n'ai plus rien eu à débourser.
Si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose.
La
Sicile est magnifique et qu'on le veuille ou non, la location d'une voiture reste le meilleur moyen pour visiter l'île.
A votre disposition pour tout autre renseignement.



Nab