|  |  |
 | | | | Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Satu · 26 septembre 2007 à 11:47 26 messages · 12 participants · 7 376 affichages | | | | À: Satu · 28 septembre 2007 à 10:24 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 450 affichages · Partager Deux fois seulement, on m'a demandé ma carte de crédit utilisée pour le paiement. C'était avec Thai Airways en vol domestique et Turkish airlines. Dans les 2 cas, il s'agissait d'une réservation faite sur le web. Quand c'est possible, j'essaye d'éviter que mon billet soit associé à un numéro de carte mais malheureusement, toutes les compagnies ne le permettent pas... Imaginez une carte perdue, volée ou tout simplement périmée et détruite. A ce propos, il y a une fois où j'ai vraiment stressé: j'ai réservé un vol Austrian via leur site web et payé avec ma carte AMEX. Quelques mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle carte et donc détruit l'ancienne. Ce n'est qu'au moment de l'embarquement que je me suis rendu compte de mon erreur et des problèmes potentiels; mais heureusement, on ne m'a rien demandé et le passeport a suffi.. Ouf. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Satu · 28 septembre 2007 à 10:39 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 444 affichages · Partager Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ton cas, ni à ce que Singapore Airlines demande... Lorsque tu achètes ton billet sur leur site web, tu dois donner ta carte bancaire comme identifiant ET... Certes, n'avoir qu'une option est limitée, mais çà n'a rien d'exceptionnel...
J'ai vécu la même chose sur un VIE-LIS avec OS, mon identifiant était mon numéro de frequent flyer (j'avais acheté sous mon profil) M&M, et le jour du départ je n'avais pas pensée à prendre ma carte... Et bien j'ai dû leur donner mon numéro (de mémoire), et ils ont vérifié les informations... Sur Singapore Airlines, j'ai déjà fait une résa, je partais dans 3 mois et ma carte se finissait dans 2 mois....J'ai appellé leur Call Centre de Zurich et on m'a dit soit d'utiliser une autre carte, soit de remplir une authorization form ou de ramener la carte même non valide...
J'ai ramené mon ancienne carte et çà n'a pas posé de problème, c'est peut-être mon esprit étroit de germanique, mais quand on mentionne sur ma résa que je dois ramener ma carte bancaire, s'il y a un problème j'essaye de le prévois... et sinon, peu importe que j'ai avec moi mon passeport, mon acte de naissance, la photo de ma grand-mère ou le pédigré de mon chien pour m'identifier... si j'ai pas ramené mon identifiant, et ben c'est peut-être d'abord ma faute plutot que celle de l'agent de comptoir (qui lui rappellons-le, applique ce que çà compagnie lui demande, encore plus si c'est un prestataire :-))
Bon en tout cas merci pour l'info, cela aidera peut-être ceux dans ce cas à éviter la même bad experience.... | | | À: Satu · 28 septembre 2007 à 13:47 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 425 affichages · Partager je ne trouve pas ça du tout clair, simple et carré. "Pourra "n'est pas " sera". Pourra se comprend comme éventuellement, ce n'est pas une obligation. Donc j'aimerai connaître ce qui peut amener un agent d'enregistrement a exiger la présentation de la Carte Bancaire ayant servie a l'achat de billets. Et dans notre cas, à refuser de nous donner les billets. __ Bonjour satu, En effet, que vous la lisiez en anglais, en mandarin, en malais ou en tamoul (les 4 langues officielles de singapore, et par voie de consequence nos 4 langues de travail au sein de Temasek), il est clairement ecrit que l'agent d'enregistrement PEUT verifier. Ce qui peut amener l'agent de checkin a verifier ta carte? la procedure SQ, s'il le souhaite!! Et si dans le cas ou il verifie et que la carte presentee ne correspond pas a celle ayant servi a l achat, il DOIT (dans les 4 langues) refuser d'emettre les BP. C'est clair non? L'agent sur lequel tu es tombe, comme tous les autres, etait dans son droit en demandant a voir ta carte bancaire (puisque tu reunissais les criteres: billet achete sur singaporeair.com avec une carte nominative). Il aurait tres bien pu ne rien te demander, et bien non, il a voulu voir ta carte. C'est simple, clair et carre. A SIN, a NRT, a ZRH ou a FRA, ca ne pose aucun probleme... Mais bien sur a CDG, il faut que ca devienne un peu plus 'romanesque', on dira poliment | | | À: Merlion · 28 septembre 2007 à 15:43 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 400 affichages · Partager C'est simple, clair et carre.
Certes, de toute évidence ; ce qui n'empêche pas cette disposition d'être simpliste et stupide. D'autant que quand je lis "J'ai ramené mon ancienne carte" je rappelle qu'en France la quasi totalité des banques imposent pour des raisons de sécurité de rapporter son ancienne carte bancaire pour en obtenir une nouvelle. Et cette ancienne carte est généralement détruite dans la seconde sous les yeux du client en la coupant au ciseau.
C'est donc une procédure qui abouti inévitablement à mettre dans la merde tous les clients dans le monde dont les CB arrivent à expiration avant la date du vol et dont la banque imposera de récupérer cette CB. Sans compter, qu'à part pour les passionnés d'aérien qui pensent toujours à tout c'est bien connu..., même si la banque ne prévoit pas de récupérer la carte, encore faudrait-il pour le voyageur occasionel penser parfois plusieurs mois après l'achat qu'il faudra partir à l'aéroport avec sa vieille carté périmée depuis plusieurs semaines, voir mois.
Si je peux me permettre (même si avec SQ c'est rarement autorisé d'émettre le moindre bémol sur la meilleur #1 plus belle compagnie du monde  ), au-delà du fait que le passeport devrait être suffisant pour identifier une personne, un simple control sur le site web du mois d'expiration de la carte et du mois du vol permettrait à minima de prévenir le client que s'il confirme cet ID il risque de se trouver dans une situation délicate. Ca permettrait au client d'avoir la possibilité de changer de carte, de changer de type d'ID (si SQ en autorise un autre), ou au moins de s'assurer que le client prenne bien note que s'il poursuit sur cette procédure c'est en toute connaissance de cause et qu'il faudra qu'il puisse et pense à emporter sa veille carte avec lui.
P.S. : je précise quand même que j'aime bien SQ, mais je suis moins fan des certitudes non discutables car par principe il n'y aurait jamais rien à critiquer ou améliorer  C'est pas très open minded, surtout quand on bosse dans un contexte international et multi culturel. | | | À: Vrrrrroummmm · 28 septembre 2007 à 22:40 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager C'est bien se qui me dérange aussi... dans un moment d'égarement, votre billet est détruit sous vos yeux. Moi qui ai recçu une nouvelle carte AMEX alors précédente était toujours valable. C'est une carte corporate et la raison invoquée était le changement du délai de facturation. Bref, j'active ma nouvelle carte en répondant aux questions habituelles et là, l'opératrice me demande de ne pas oublier de détruire l'ancienne; ce que j'ai fait directement vu que techniquement parlant, cette carte avait toujours une date d'expiration valable. C'est bien là que se situe le problème: la banque ou l'émetteur devrait nous conseiller de nous assurer qu'il n'y a pas des réservations en cours avant de détruire la carte. Avec les frais bancaires qu'on paye, ils pourraient bien faire ça.  .Ca aurait pû très mal se passer pour moi (être privé de vacances  ) mais heureusement, Austrian semble avoir plusieurs moyens d'identifier le passager (passeport et carte frequent traveller par exemple).
C'est donc une procédure qui abouti inévitablement à mettre dans la merde tous les clients dans le monde dont les CB arrivent à expiration avant la date du vol et dont la banque imposera de récupérer cette CB. Sans compter, qu'à part pour les passionnés d'aérien qui pensent toujours à tout c'est bien connu..., même si la banque ne prévoit pas de récupérer la carte, encore faudrait-il pour le voyageur occasionel penser parfois plusieurs mois après l'achat qu'il faudra partir à l'aéroport avec sa vieille carté périmée depuis plusieurs semaines, voir mois. | | | À: Thv2001be · 29 septembre 2007 à 5:08 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager C'est bien là que se situe le problème: la banque ou l'émetteur devrait nous conseiller de nous assurer qu'il n'y a pas des réservations en cours avant de détruire la carte.
Euh... faudrait pas tout inverser. C'est pas a la banque de se preoccuper de ce genre de chose. Ta carte arrive a echeance, ils te la changent, par securite ils detruisent l'ancienne, point.
Austrian semble avoir plusieurs moyens d'identifier le passager (passeport et carte frequent traveller par exemple).
Tiens... tu viens de trouver une autre solution simple  C'est aux companies de mettre en place des procedures realistes.
Bref, j'active ma nouvelle carte en répondant aux questions habituelles et là, l'opératrice me demande de ne pas oublier de détruire l'ancienne; ce que j'ai fait directement vu que techniquement parlant, cette carte avait toujours une date d'expiration valable.
Mouais enfin la avec Amex t'etais precisement dans l'un des rares cas ou tu pouvais conserver ton ancienne carte donc si t'etais conscient du pb (cequi ne doit pas etre courant pour le passager moyen) t'aurais pu t'ensortir tout seul. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |