Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Satu · 26 septembre 2007 à 11:47 26 messages · 12 participants · 7 376 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 11:47 Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Au mois de février, j'ai commandé 2 billets Paris - Denpasar, avec départ à la fin du mois d'aout. A cette occasion, j'ai communiqué mon numéro de carte bancaire. J'ai recu sans problème les reçus de billets électroniques et mon compte bancaire a été débité fin mars. Ma carte bancaire expirant fin avril, j'en ai donc reçu une autre. Fin août, nous nous sommes présentés au guichet d'embarquement. Aucun problème. Passeports, Carte Elite Silver Krysflyer, Carte bancaire à mon nom...
Ca s'est sérieusement compliqué lorsque j'ai présenté ma carte bancaire. Les 4 chiffres situés au verso ne correspondaient pas à ceux qui étaient mentionnés lors de mon achat et l'employé de Swissport a refusé de me donner mes billets. Je me suis retrouvé dans la situation du type qui a payé ses billets mais qui ne peut pas les avoir. Après moults coup de téléphone, j'ai réussi a convaincre une employé de la banque de transgresser la loi et elle m'a donné mon ancien numéro.
Question. Que ce serait - il passé si je n'avais pas réussi à avoir ces fameux numéros ? (employé respectueux de la loi, agence bancaire fermée...). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Satu · 26 septembre 2007 à 13:41 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Ca semble incroyable un zèle pareil... j'aurais demandé à voir un responsable : un tel cas de figure doit arriver souvent. Et puis Swiss ils sont franchement à la traine: ça fait déjà des années que la plupart des autres compagnies ne vérifient plus les Identifiants de billet electronique (FOID), le rapprochement documentaire (=verification de l'identité) suffisant. | | | À: Satu · 26 septembre 2007 à 13:46 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager Bonjour,
" Les 4 chiffres situés au verso ne correspondaient pas à ceux qui étaient mentionnés lors de mon achat et l'employé de Swissport a refusé de me donner mes billets."
Lors de l'achat d'un billet électronique, on le lie soit au numéro de passeport, soit au numéro de CNI, soit au numero de la carte qui sert à l'achat ; vous avez sans doute eu le choix. Les numéros contrôles lors de l'enregistrement ne sont pas le code situé au dos - qui ne comprend que trois chiffres - mais les quatre derniers chiffres du numéro de la carte, lesquels souvent ne changent pas. Si on renouvelle sa carte entre temps, et que c'est la carte que l'on a donné comme identifiant, il faut s'assurer de conserver l'ancienne.
Michel | | | À: Mottoth · 26 septembre 2007 à 14:05 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Et puis Swiss ils sont franchement à la traine:
Pour info, c'est Swissport, pas Swiss ! Swissport est une société de handling, ancienne filiale de Swissair. Ca n'a rien a voir avec la compagnie aérienne Swiss International... Merci de ne pas accuser cette compagnie qui n'a rien à voir dans cette histoire... | | | À: Satu · 26 septembre 2007 à 14:09 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager Passeports, Carte Elite Silver Krysflyer, Carte bancaire à mon nom...
Si tu as la carte voyageur fréquent de la compagnie, c'est celle ci qui fait normalement office d'identifiant ! J'ai eu le meme probleme sur BA au printemps à LHR. La collaboratrice BA est allé voir son superviseur avant de me donner ma nouvelle carte d'embarquement.
AF est plus simple à ce niveau : il suffit d'insérer une carte bancaire dans les bornes libre service pour que le rapprochement soit fait, meme si cette carte bancaire n'a pas servie au paiement. | | | À: Fenua · 26 septembre 2007 à 14:52 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Et puis Swiss ils sont franchement à la traine:
Pour info, c'est Swissport, pas Swiss ! Swissport est une société de handling, ancienne filiale de Swissair. Ca n'a rien a voir avec la compagnie aérienne Swiss International... Merci de ne pas accuser cette compagnie qui n'a rien à voir dans cette histoire...
Arf désolé... c'est vrai que le sujet parlait de Singapore Airlines... merci de m'avoir corrigé. | | | À: Mottoth · 26 septembre 2007 à 15:37 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Arf désolé... c'est vrai que le sujet parlait de Singapore Airlines... merci de m'avoir corrigé.
Pas de soucis... Apres c'est peut etre leur donneur d'ordre, SQ, qui leur impose cette procédure. Peut etre pour des raisons de sûreté !! | | | À: Tatra · 26 septembre 2007 à 16:58 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Au verso de la carte, il y a un groupe de 4 chiffres et un de 3 chiffres. C'est ce groupe de 4 chiffres dont il s'agit. Il ne s'agit donc pas de ceux qui figurent au recto de la carte.
Ceci dit, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui autorise Singapore Airlines a encaisser le montant des 2 billets et a refuser de me les donner. Un membre du personnel de Singapore Airlines était présent lors de l'enregistrement et il m'a confirmé qu'on ne me donnerait pas de billets si je ne donnait pas les 4 chiffres. Singapore pourrait peut - être se fendre d'une explication ? | | | À: Satu · 26 septembre 2007 à 17:13 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager Ceci dit, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui autorise Singapore Airlines a encaisser le montant des 2 billets et a refuser de me les donner.
SQ exige toujours que soit présenté à l'enregistrement la carte bancaire qui a servi au paiement : tu pourras trouver des témoignages de passagers qui n'ont pas pu voyager parce qu'ils n'ont pas pu la présenter pour une raison ou pour une autre. Si tu paies un billet avec ta carte pour une autre personne et que tu ne voyages pas avec il existe un formulaire spécial à faire valider pour que cette personne puisse voyager. | | | À: Satu · 26 septembre 2007 à 17:14 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Bonsoir,
"Au verso de la carte, il y a un groupe de 4 chiffres et un de 3 chiffres. C'est ce groupe de 4 chiffres dont il s'agit."
Quand on paie on ne donne jamais ces chiffres...... C'est quoi comme carte ?
Michel | | | À: Satu · 26 septembre 2007 à 17:33 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager Bonjour Satu,
Je crois connaitre l'explication à ton problème.... As tu réservé sur le site internet de Singapore Airlines ? ( www.singaporeair.fr ) Si oui, ce qui est mon cas assez souvent, le problème est que pour des raisons de sécurité, Singapore Airlines demande à ce que la personne qui paye le billet sur le site, soit le voyageur ET présente sa carte à l'enregistrement.... Si je ne m'abuse c'est écrit sur leur site....
Je pense qu'ils font cela pour éviter des fraudes (genre achat avec carte volée), j'ai déjà eu exactement le même cas que toi, et on m'avait répondu que je devais : soit venir le jour du départ avec mon ancienne carte, soit remplir un formulaire... | | | À: Sachertorte · 27 septembre 2007 à 9:03 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Quand on paie on ne donne jamais ces chiffres...... C'est quoi comme carte ?
Bah si. Le site est protégé. Cela fait des années que je procède ainsi et je n'ai pas eu de problèmes.... Gold MasterCard.
Sachertote.
J'imagine bien qu'il y a une (des) bonnes raisons à cela. Par contre, si j'utilise une carte volée, quoi de plus simple que de retourner la carte et de noter les 4 chiffres que l'on me demande ? Bon, imaginons que j'utilise une carte volée. Elle devrait normalement comporter un autre nom que le mien. Non ? Or, elle est à mon nom. De plus, j'avais mon passeport, donc les 2 noms correspondaient. Dernier point, le montant de mes billets a été réglé fin mars, donc débité à cette période. Comme je me suis présenté à Roissy fin août, cela me laisse tout de même 6 mois pour constater que quelqu'un m'a escroqué de 2000 euros en achetant des billets (à mon nom ? !!). Ou alors, si je suis un escroc, cela laisse 6 mois à la personne que j'ai escroqué pour s'apercevoir de la disparition de 2000 euros sur son compte.
SI SINGAPORE AIRLINES POUVAIT ME REPONDRE CA SERAIT SYMPA. | | | À: Satu · 27 septembre 2007 à 9:11 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Hi! Aux dernieres nouvelles, VF n'est pas le HelpDesk de SQ.
La procedure est simple, elle est integree au Risk Management System de SQ: pour tout billet achete sur le site internet de SQ par un individu (pas une entreprise) et paye avec une carte de credit nominative, la carte ayant servi a l'achat pourra etre demandee a etre vue par l agent d enregistrement. C'est simple, clair et carre, tres 'singapourien' certains diront ? et bien non car UA a la meme procedure dans son RMS. | | | À: Merlion · 27 septembre 2007 à 9:21 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager tres 'singapourien' certains diront ? et bien non car UA a la meme procedure dans son RMS.
Oui, mais je suis sur que c'est SQ qui a inventé ça...  Perso j'ai bien aimé Singapour, ça m'a aidé à arrêter de fumer...  sans chewing gum à la nicotine en plus  | | | À: Merlion · 27 septembre 2007 à 12:38 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Merci. Sûr que VF n'est pas le site de Singapore Airlines, mais apparemment je ne suis pas la seule personne a qui il soit arrivée ce genre de désagréments. Donc, autant fournir des explications à toutes les personnes concernées. Ca ne sert pas à cela un forum ? | | | À: Satu · 27 septembre 2007 à 13:15 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjour,
Donc quand vous payez le vol, on relève ces numéros - je veux dire tous les numéros au dos de la carte ?  En ligne j'en doute... En agence j'en doute aussi.....
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2007 à 14:40 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Si je ne les communique pas, comment peuvent - ils les connaître à votre avis ? | | | À: Satu · 27 septembre 2007 à 14:43 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Je viens de comprendre : les quatre premier chiffres au dos sont les derniers du numéro de la carte ; en fait ce qui les intéresse ce sont les derniers numeros de la carte, car le paiement par sécurité est inscrit sur les dossiers et les billets électroniques sous la forme XXXX XXXX XXXX 2345.... 2345 est la fin du numéro de la carte, et aussi les quatre premiers chiffres au dos. Jamais on ne m'a demandé ces chiffres pour un achat ; le numéro de carte, par contre, forcément...
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2007 à 16:13 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Oui et de toute facon, une banque n'a pas les chiffres du verso de la carte... Dans la base de données concernant les clients, ils ont accès au:Numero de la Carte BleueDate de validité (Vos identifiants internet) Rien de plus.Aucun pictogramme du verso de la carte. Vous imaginez sinon la fraude qu'il y'aurait par internet par les employés bancaires...?? Sachant que vous avez accès à tous les comptes (sauf ceux d'entreprise), vous pouvez donc voir tous les comptes de la banque X dans toute la France, et avec ceci, plusieurs milliers de personnes y aurait accès dans les banques, j'imagine même pas la fraude dessus... | | | À: Merlion · 28 septembre 2007 à 9:32 Re: Singapore Airlines: problèmes avec la nouvelle carte bancaire à l'enregistrement Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Bonjour Merlion...................la carte ayant servi a l'achat pourra etre demandee a etre vue par l agent.............................C'est simple, clair et carre,..........
Justement, je ne trouve pas ça du tout clair, simple et carré comme vous le concluez un peu rapidement. "Pourra "n'est pas " sera". Pourra se comprend comme éventuellement, ce n'est pas une obligation. Donc j'aimerai connaître ce qui peut amener un agent d'enregistrement a exiger la présentation de la Carte Bancaire ayant servie a l'achat de billets. Et dans notre cas, à refuser de nous donner les billets. __
Uniquement Logique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |