bonjour
tu peux réserver tes billets (en tous cas les premiers, pas besoin de prendre tous les billets d'un coup... à moins que ton itinéraire soit figé... il faut toujours se donner la possibilité de changer de route !) à cette adresse :
www.irctc.co.in/
tu trouveras pas mal d'infos je pense en lisant
cette discussion
(qui date un peu, certes...) ou encore
celle-ci
.
mais, même si c'est parfois pas simple d'acheter ses billets de trains dans les gares - surtout du fait de la foule aux guichets, et le manque souvent total de coopération des préposés, c'est tout de même, à mon avis, comme ça qu'il faut faire pour voyager en train. à part pour certaines lignes très touristiques, et à certaines périodes de l'année (par exemple la mousson, qui peut perturber pas mal le trafic), tu peux réserver tes billets deux ou trois jours à l'avance. voire le jour même pour des courts trajets que tu peux faire en passenger (pas de réservation).
tu auras toutes les infos sur les trains en
inde sur ces deux sites :
ICI
et
ICI
.
aaaaaah le train en
inde !!!
bons voyages (en train)
el concombre