|  |  |
 | | | | | Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Eyota · 31 janvier 2012 à 15:20 14 messages · 8 participants · 3 332 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 15:20 Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 1 de 14 · 3 270 affichages · Partager bonjour, le site airfrance ne fonctionne pas ! impossible de finaliser ma réservation !!!! | | | À: Eyota · 31 janvier 2012 à 15:50 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 2 de 14 · 3 234 affichages · Partager Maintenant il fonctionne... alors tant que vous n'avez pas donné votre numéro de carte bancaire il n'y a pas le feu au lac... il suffit de recommencer. | | | À: Eyota · 31 janvier 2012 à 16:24 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 3 de 14 · 3 204 affichages · Partager Sinon appeler le 09 69 39 02 15 (assistance internet AF) pour finaliser la transaction !  Beaucoup de problèmes sur le site depuis hier après midi apparement... | | | À: Eyota · 31 janvier 2012 à 17:53 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 4 de 14 · 3 177 affichages · Partager bonjour, le bar du TGV 8077 était fermé ce matin ! impossible de prendre mon petit déjeuner !!! | | | À: Eyota · 31 janvier 2012 à 17:54 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 5 de 14 · 3 175 affichages · Partager bonjour, le site airfrance ne fonctionne pas ! impossible de finaliser ma réservation !!!!
C'est surtout hier qu'il ne fonctionnait pas, Amadeus global core était planté. Toutes les compagnies et agences de voyage utilisant des produits Amadeus se sont retrouvés bloquées quelques heures l'apres-midi. L'affichage en GDS était lui aussi erroné :/ | | | À: Eyota · 31 janvier 2012 à 19:56 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 6 de 14 · 3 145 affichages · Partager ca arrive souvent ses derniers temps... assistance internet... | | | À: Offcm · 31 janvier 2012 à 20:21 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 7 de 14 · 3 126 affichages · Partager  çà y est ! effectivement il faut joindre l'assistance internet !!!! | | | À: Eyota · 31 janvier 2012 à 20:36 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 8 de 14 · 3 118 affichages · Partager bonjour, le site airfrance ne fonctionne pas ! impossible de finaliser ma réservation !!!!
No comment. Ce n'est pas la première fois et il y a d'autres sites qui parfois plantent. | | | À: Grosnavion · 1 février 2012 à 0:31 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 9 de 14 · 3 073 affichages · Partager bonjour, le site airfrance ne fonctionne pas ! impossible de finaliser ma réservation !!!!
<br>No comment. <br>Ce n'est pas la première fois et il y a d'autres sites qui parfois plantent.
Assez d'accord, mais je ne comprends pas le message donné par le site web af lorsque le paiement ne se finalise pas (problème aussi constaté un soir mi-janvier). Il est demandé d'appeler af pour finaliser, la formulation laissant entendre qu'il faut le faire au plus tôt. Ce qui est infernal car tout le monde appelle et l'attente est interminable, pour avoir finalement un vendeur qui explique que ce n'est qu'un problème général de validation finale, qui est géré sans qu'il faille appeler.
Dans le même registre de détails améliorables, l'enregistrement automatique ne marche qu'une fois sur deux environ. Le reste du temps, je reçois un mail pour aller s'enregistrer en ligne... Et redonner encore une fois mon numéro de téléphone et mon modèle de nokia, dans une liste qui varie selon le mode web/mobile, et qui est kilométrique. Bref, parfois ça marche plutôt bien, et parfois l'enregistrement automatique consiste à répéter manuellement deux fois le process. Suis-je le seul à avoir ce bug? | | | À: Bostontv · 1 février 2012 à 11:13 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 10 de 14 · 3 031 affichages · Partager Dans le même registre de détails améliorables, l'enregistrement automatique ne marche qu'une fois sur deux environ. Le reste du temps, je reçois un mail pour aller s'enregistrer en ligne... Et redonner encore une fois mon numéro de téléphone et mon modèle de nokia, dans une liste qui varie selon le mode web/mobile, et qui est kilométrique. Bref, parfois ça marche plutôt bien, et parfois l'enregistrement automatique consiste à répéter manuellement deux fois le process. Suis-je le seul à avoir ce bug?
Hé bien en ce qui me concerne 30H précises avant mon départ de demain après midi, j'ai reçu ce matin ma carte d'embarquement par mail. Et en général çà fonctionne bien. Il ne m'est arrivé que 2 fois de ne pas pouvoir y procéder mais à chaque fois pour des contraintes opérationnelles (changement d'appareil), dans l'un de ces cas j'ai même du attendre d'arriver à l'aéroport pour m'enregistrer sur une borne auto. | | | À: Grosnavion · 1 février 2012 à 11:36 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 11 de 14 · 2 925 affichages · Partager Dans le même registre de détails améliorables, l'enregistrement automatique ne marche qu'une fois sur deux environ. Le reste du temps, je reçois un mail pour aller s'enregistrer en ligne... Et redonner encore une fois mon numéro de téléphone et mon modèle de nokia, dans une liste qui varie selon le mode web/mobile, et qui est kilométrique. Bref, parfois ça marche plutôt bien, et parfois l'enregistrement automatique consiste à répéter manuellement deux fois le process. Suis-je le seul à avoir ce bug?
Hé bien en ce qui me concerne 30H précises avant mon départ de demain après midi, j'ai reçu ce matin ma carte d'embarquement par mail. Et en général çà fonctionne bien. Il ne m'est arrivé que 2 fois de ne pas pouvoir y procéder mais à chaque fois pour des contraintes opérationnelles (changement d'appareil), dans l'un de ces cas j'ai même du attendre d'arriver à l'aéroport pour m'enregistrer sur une borne auto.
cela m'arrive quasi systematiquement mais bon moi j'ai visiblement la poisse avec AF | | | À: Offcm · 2 février 2012 à 13:37 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 12 de 14 · 2 835 affichages · Partager cela m'arrive quasi systematiquement mais bon moi j'ai visiblement la poisse avec AF
C'est le moins qu'on puisse dire | | | À: Grosnavion · 3 février 2012 à 23:25 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 13 de 14 · 2 784 affichages · Partager En tout cas, avec la nouveauté "mon espace personnel" mise en ligne cette semaine, le site AF ne marche vraiment pas bien. C'est mal mis en page, mal traduit : l'entrée "ajouter un compagnon de voyage" est manquante dans leur dictionnaire français, ils ont inventé une nouvelle langue, le hollandais, les miles reportés N+1 sont renommé "miles utilisés", etc C'est plein de bugs incroyables : le système s'entête à ramener la date de fin de validité de mon passeport à 2012, à m'imposer un +32 pour tous mes numéros de téléphone (sans d'ailleurs que je comprenne pourquoi il y a chaque fois 2 lignes pour saisir un seul numéro de téléphone). J'ai dû m'y prendre à 3 fois pour enregistrer mon vol de demain, car il m'est impossible de valider le "j'ai pris connaissance des CG" avec ma tablette. Sachant qu'il est aussi interminable de dérouler la liste des téléphones nokia pour recevoir le billet par SMS, mais ça c'est pas une nouveauté, d'autant que le nokia E7 existe dans la liste AF sur la version PC, mais pas sur la version mobile du site... Enfin, je peux toujours m'enregistrer sur ma réservation de jeudi dernier, mais pas encore sur celle de dimanche matin. Je suppose que la règle des 30 heures, c'est avant ou après ;-). Je constate que lors des changements sur les cartes AMEX AFKLM, on avait déjà eu des pages avec des erreurs de forme et de fond (les 20miles par euros dépensés étaient "maintenus" sur la page AF). Le nouveau module mis en ligne cette semaine est dans le même esprit livré sans avoir été testé. Ca ne fait pas très sérieux : est-ce qu'AF met aussi ses clients dans des avions sans les tester ? | | | À: Bostontv · 4 février 2012 à 11:26 Re: Le site d'Air France ne fonctionne pas! (31 janvier 2012) Message 14 de 14 · 2 746 affichages · Partager moi ca m'a effacé les numéros FB de mes compagnons de voyages... mon passeport et mes préférences qui pourtant étaient rentrés depuis des années... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |