Je garde un souvenir ému de mon voyage de noces en
Ouzbékistan.
Pays magnifique et exotique par excellence, il n'y a pas de destination plus inconnue et lointaine ŕ mes yeux : on entend jamais parler de l'
Ouzbékistan!
J'ai, de par mon métier (web), créé un site oů je regroupe mes plus belles photos de vacances, et mes notes de voyage, avec bien sűr une part importante sur l'
Ouzbékistan, que j'enrichis au fur et ŕ mesure. Je suis ŕ la recherche d'idées d'articles ŕ écrire, qui puissent ętre informatifs ou juste faire voyager qui n'a pas encore eu la chance d'y aller.
Mes articles actuels sont regroupés ici :
voyager-comme-ulysse.com/tag/ouzbekistan/
Autre sujet, totalement en rapport : si je suis allé en
Ouzbékistan, c'est parce que j'ai une amie commune avec les guides ouzbeks qui nous ont accueillis, moi et mon épouse. Et comme vous savez, les amis de mes amis... deviennent mes amis. C'est presque tout naturellement que je leur ai refait leur site :
www.karavan-travel.com/
C'est une petite entreprise familiale basée ŕ
Samarcande (aah!
Samarcande, la ville mythique des voyageurs d'une autre époque...), avec des guides francophones. Attention, quand je dis francophones, c'est vraiment francophones! Ce sont des ouzbeks pur jus, mais avec une connaissance parfaite de la langue de Moličre. Leur histoire est assez parlante de la réalité Ouzbek :
www.karavan-travel.com/projet-soi/
J'ai pu visiter cette fameuse école française dont l'article parle, au fin fond de la
campagne de Samarcande
. C'est bluffant, et franchement, ça fait plaisir de voir ces enfants baragouiner un proto-français :')
Je suis disponible pour répondre ŕ vos questions, ou via mes amis ouzbeks, j'aime trop ce pays et surtout, ses gens : le tourisme est encore ŕ l'état embryonnaire, les ouzbeks sont toujours ravis de voir des étrangers s'intéresser ŕ leur pays, et ça se sent.
www.flickr.com/...oriavlis/5853648853/
www.flickr.com/...4258/in/photostream/