Isywest, il me semble que tu fais une confusion entre billet électronique et billet réservé sur Internet.
Le
billet électronique
est un billet dématérialisé qui remplace le traditionnel billet papier. A l'enregistrement tu ne présentes plus de billet. Tu donnes le n° de réservation communiqué par l'agence de voyage et ton passeport. L'employé du comptoir entre tes coordonnées dans le système et te sort ta carte d'embarquement. Pareil au retour.
Qui dit réservation sur Internet ne dit pas forcément billet électronique. Le billet que j'ai réservé au printemps dernier chez Opodo était un billet électronique alors que pour le vol que j'ai réservé la semaine dernière chez Vivacances, j'ai reçu un billet papier.
J'imagine que c'est la même chose avec les agences de voyage classiques, je pense qu'elles ne donnent plus sytématiquement de billet papier.
Il faut toutefois être certain d'utiliser les billets ! Les conditions de remboursement suivant les sites peuvent être difficiles.
Les conditions de remboursement sont celles définies par l'assurance, que tu réserves ton voyage dans une petite agence de quartier, chez Carrefour ou sur Internet.
C'est la même assurance - Elvia - qui travaille avec Carrefour Voyages, Voyagesncf.com, Opodo et quantité d'autres agences de voyages, en ligne ou non. Ce sont les conditions de remboursement définies par l'assurance qui comptent, pas le vendeur du billet.
N'oublie pas les petites lignes au contrat !!
On ne le dira jamais assez.