Bonjour, nous retournons en
Thaïlande cet été. Je souhaite savoir si les trains de nuit (et notamment ceux au départ de
BKK et de
Chiang mai) circulent malgré le couvre feu. Merci pour votre réponse.
Nous revenons de nos 9 jours en
Thailande et je peux vous dire que TOUT ce que nous avons fait fonctionnait parfaitement. Le train pas de soucis !
Nous n'avons pas vu de militaires mis à part à
Bangkok au MRT Ratchatewi, car il y avait un concert et des gens deguises en personnages de manga.
A part ça pas un seul militaire.
Nous sommes allés au
Wat Pho, le Palace, au parc de Lumphini, Silom, Samphan, Ratchatewi.
Même à la gare tout était comme l'an dernier (mis a part moins de monde).
Pour ce qui est de
Chiang Mai et le
triangle d'or (Mae Sai, Chiang Saen, Mae Salong,
Chang Rai etc..) la aussi aucuns soucis.
En plus il n'y avait presque pas de touristes alors du coup on a fait les temples, le hall de l'opium, la maison de la Princesse Mere quasi seuls. C'était genial et on a fait de superbes photos.
Par contre notre guide et d'autres locaux nous ont dit que c'etait difficile actuellement les affaires du fait du manque de touristes... Beaucoup d'hotels sont vides
En plus les tuk-tuk de
bangkok n'arretaient pas de nous proposer de nous "balader" pour 10 Baths par personnes (soit 30 baths à 3, l'an dernier à deux ils voulaient 200 baths)..
Voilà voilà donc ceux qui hésiteraient, n'annulez pas vos vacances, allez y foncez !!!