|  |  |
 | | | | Steouf32 · 25 mai 2014 à 11:27 · 7 photos 61 messages · 20 participants · 7 574 affichages | | | | c'est génial comme idée !! j'avoue ne pas y avoir pensé ! Je vais regarder ce que j'ai dans mes affaires. J'ai en effet quelques livres en anglais. merci :) | | | À: Sirikit · 27 mai 2014 à 8:51 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager bonjour steph j'habite en thailande. je viens de rentrer du sud de l'ile de Ko chang a Ranong. pas de probleme pour se deplacer depuis le coup d'Etat. je suis arrive a 22h a la gare routiere a bkk je n'ai pas vu un barrage militaire. j'habite pres de bkk. si tu dois te deplacer apres 22h pendant le couvre-feu, il faut une bonne raison comme aller a l'aeroport par exemple. la vie quotidienne n'est guere perturbee. bon voyage daniel
Bonjour Daniel..Merci pour cette information utile..On aimerait savoir si les cars fonctionnent..les taxis..les restaurants etc etc.. (la vie quotidienne n'est guère perturbée..mais les gens qui vendent des choses sur le trottoir (street food) il faut bien qu'il rentre avant 22h Non ?.. Merci à vous de nous tenir informé..effectivement à mon dernier passage à BKK en fin Mars-Avril..je m'inquiétais un peu trop en prenant un hôtel près de DON MEUNG pour un vol interne..eh ben je n'ai rien vu à BKK (pas rester longtemps juste de passage) pas l'ombre d'un manifestant..bien sur je me tenais loin des endroits sensibles (attroupements..Lumpini etc etc). Merci à tous de continuer de nous tenir au courant.. Tam | | | À: Dilom · 27 mai 2014 à 8:58 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 571 affichages · Partager Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation.. => ICI
J'ai écrit exactement le contraire! Je répète donc il n'y a aucun problème à Samui. | | | À: Hmh · 27 mai 2014 à 11:50 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 502 affichages · Partager Pas la peine de ne nous faire croire que tout va bien en Thailande, même les expats de Samui n'apprécie pas cette situation.. => ICI
J'ai écrit exactement le contraire! Je répète donc il n'y a aucun problème à Samui.
Tu as bien écris ça non ?
"La majorité des bars à proximité des hôtels sont ouverts, la musique est en sourdine. Très peu de voitures circulent. Je conçois que cette situation et les risques potentiels sous-jacents n'enthousiasment pas les futures visiteurs."
Ce n'est quand même pas une situation normale à Koh Samui le soir après 22h... Les seven sont ouvert ? Les vendeurs de rue sont présents ? Les futurs visiteurs peuvent ils se promener tranquille apres 22h ? En journée on a bien compris qu'il n'y avait pas de problème.
Merci de tes réponses | | | À: Dilom · 27 mai 2014 à 12:11 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 484 affichages · Partager Bien évidemment ce n'est pas une situation normale, la majorité des gens obéissent c'est tout, mais il n'y a pas de contrôle du couvre-feu. Des voitures circulent toute la nuit mais beaucoup moins que d'habitude. Il ne faut pas oublier que les gouvernements de nombreux pays demandent à leurs compatriotes de respecter les consignes des militaires. En résumé mon avis personnel et partagé, je ne suis absolument pas dérangé par cet événement mais au contraire rassuré face à l'impasse dans laquelle se trouvait le pays précédemment. Du reste certains ne s'y trompent pas:
| | | À: Hmh · 27 mai 2014 à 12:20 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager cet événement mais au contraire rassuré face à l'impasse dans laquelle se trouvait le pays précédemment.
Fallait oser | | | cet événement mais au contraire rassuré face à l'impasse dans laquelle se trouvait le pays précédemment.
Fallait oser
 Tu as toi même posté un sondage ou 75% de la population approuvait l'intervention de l'armée. Quelle autre solution préconisais tu? | | | À: Dilom · 27 mai 2014 à 12:35 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager Bonjour, Ici à Ao nang le couvre feu est globalement respecté, quelques 7/11 ou fm sont ouvert 24/24 comme d'hab, certains resto prennent les clients après 22h pas de bars de nuit. Pas de control et pas vu l'armée dans le coin (sauf entrainement à krabi). Bref rien de difficle a vivre et encore moins de dangereux. Apéro entre ami à la maison pour passer les soirées, je crois qu'il y a pire. | | | À: Hmh · 28 mai 2014 à 9:13 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager | | | À: Hmh · 28 mai 2014 à 9:34 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Cool ! Smack | | | À: Adonya · 28 mai 2014 à 9:42 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 315 affichages · Partager | | | à priori le couvre feu devrait changer d'horaire à partir de ce jour et passerait de minuit à 4h du matin. lors du coup d'état l'armée a bien signifié à la population de ne rien changer à ses habitudes (sauf pour le couvre feu bien sur) et demandé aussi aux fonctionnaires de continuer à travailler comme avant. donc si vous respectez le couvre feu et n'allez pas vous mettre au milieu d'une manif il n'y a pas grand chose à craindre. même le site du ministère des affaires étrangères ne déconseille en rien un voyage là-bas.
ps : que d'aigreur et de suffisance dans les post de certains, c'est fatiguant à lire... | | | le couvre-feu est en vigueur de minuit a 4h du matin donc tout fonctionne. je suis alle a l'Universite Thamassat cet apres-midi des etudiants manifestaient devant l'Uni contre le coup d'Etat, mais pas de militaires leur presence est discrete.hier ils etaient au Victory monument mais les rues ont ete barrees pour les empecher de manifester les taxis les bus fonctionnent. tout est normal. daniel | | | Bonjour, nous retournons en Thaïlande cet été. Je souhaite savoir si les trains de nuit (et notamment ceux au départ de BKK et de Chiang mai) circulent malgré le couvre feu. Merci pour votre réponse. | | | À: Hmh · 30 mai 2014 à 3:53 · Modifié le 30 mai 2014 à 4:11 Re: Situation actuelle en Thaïlande Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Des manifestants arrêtés à Victory Monuments dont 1 étrangertwitter.com/...322510614528/photo/1
L'info circule depuis hier sur FB (et d'autres infos, que je ne peux mettre en mode public) Là je dirais que c'est un gros neuneu qui n'a que ce qu'il mérite Les ambassades on diffusé assez d'avertissements à ce sujet ici ce n'est pas flamby land Les thaïs l'on surnommé prathet 2+2=5 Victory monument est totalement bouclé J'ai donné l'info hier: voyageforum.com/...post=6568867#6568867
"jusqu'ici tout va bien" visage flouté par moi-même (mode public)
Image attachée: | | | Bonjour, nous retournons en Thaïlande cet été. Je souhaite savoir si les trains de nuit (et notamment ceux au départ de BKK et de Chiang mai) circulent malgré le couvre feu. Merci pour votre réponse.
Sawadee krap Oui | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |