Bébécerise · 28 novembre 2008 à 7:03 69 messages · 34 participants · 9 333 affichages | | | | À: Barbot · 28 novembre 2008 à 9:28 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 3 459 affichages · Partager Mouais pas évident tout ça, tu as lu Cec i et ça , aujourd'hui ou demain tout va se décider dans le bon sens ou mauvais sens ?  
Yesss !!! super !!! on va atterrir à nouveau à Don Muang     je vais revoir le terrain de golf... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 28 novembre 2008 à 9:35 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 3 420 affichages · Partager Et ils vont remettre la brasserie en service! Youpie! 
| | | À: Accolade · 28 novembre 2008 à 9:42 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 3 414 affichages · Partager Ben merci pour tous vos conseils ! On va attendre jusqu'à demain et après on va sérieusement envisager de partir de Phuket ou Chiang Mai. D'autant qu'on vient de voir en direct à la TV que la chaine ASTV (celle qui diffuse en boucle ce qui se passe à l'aéroport international) vient de se faire tirer dessus, c'est pas très rassurant...
Merci encore | | | Et ils vont remettre la brasserie en service! Youpie! 
je me disais aussi pour raconter ce qu'il dit il doit etre imbibe a la biere ! gagne tout s'explique | | | bonjour,
De l'aéroport de Phuket, qui ne semble pas être fermé (pour le moment???) il y a de nombreux charters à rejoindre l'Europe. La pleine saison n'ayant pas commencé, il me semble que les compagnies qui ne peuvent plus assurer le retour pourraient contacter les représentations sur place. Je pense à Belair (voir avoir Kuoni et Hotelplan (pour cette dernière leur bureau de représentation est dans l'Amarit Atrium à Bangkok), qui relie Phuket à Zurich. Il y a également AirBerlin....
Et bon courage à ceux qui sont coincés là bas. Je comprends parfaitement qu'à un moment donné, malgré toute la beauté de ce pays l'on souhaite rentrer chez soi. | | | À: Vic09 · 28 novembre 2008 à 11:04 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager pour info
Pour l'instant Thai airways notamment refuse de se prononcer à plus de 24 h
a ce jour (vendredi am) en ce qui concerne mes clients qui ont un vol Chiangmai Bangkok Francfurt le 2 dec, Thai refuse d'utiliser les possiblités du vol ChaingMai Singapore de la Silk (filaile de SAS) puis Singapore Francfort de SAS (pourtant le meme groupe star alliance) ou il y a encore de la place
Thai airways confirme le vol du 2 dec départ BKK (et met une option sur le meme vol du 3 !!) en aucun cas a ce jour Thai ne veut entendre parler d'un reroutage et soutiens que l'aéroport retournera al normale ce week-end ! | | | Bonjour,
personnellement, je rejoindrais un pays frontalier et je partirais. Maintenant chacun decide ce qu'il veut. Le probleme c'est que l'on ne peut prevoir la duree de l'occupation des aéroports ni l'ampleur que peut prendre le mouvement social.
Je devais partir hier pour Bangkok, je suis restée en France, j'ai du reporter mon voyage. Je voyage toujours avec Thaie airways : je pense que si cette compagnie n'a pu nous proposer une solution de remplacement c'est que la situation doit etre plus que durcie.
Je vous souhaite bonne chance F.CARDON | | | en réponse à Francoise: pour le moment tant que Thaiairways n'offre pas de solution de rechange, et maintient que vous voyagerez avec la Thai sur un de ses vols un jour ou l'autre,... cela veut dire que si vous prenez de votre propre intiative un autre vol (par ex la solution évoquée ci-dessus du vol ChingMai Singapore Paris ou autre (qu'évidemment vous devrez payer plein pot de votre poche, en vol aller simple), Thaiairways ne vous remboursera probablement pas la partie retour du billet thai airways et finacièrement vous serez doublement perdant
maintenant en dehors des considérations financières, je peux me prononcer sur le reste
pour mémoire certaines des clauses d'assurance voyages (notamment si vosu avez payé vos billets par carte bancaire) vous donne droit a certaines indemnités et compensations - ceci malheureusement en général exclue les roblemes liés a des troubles politiques !!!! | | | À: Lukmee · 28 novembre 2008 à 11:25 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager ceci malheureusement en général exclue les roblemes liés a des troubles politiques !!!!
exact !
meme une simple greve ne permet pas d'etre dedommagé | | |  Sommes également bloqués, en ce qui concerne la possibilité de voler de U-Tapao il n'y a aucune place disponible avant le 7 décembre, alors lorsque on a un commerce à ouvrir c'est plutôt ennuyeux... Je cherche moi le moyen de rejoindre Kuala Lumpour par train ou par Bus mais là évidemment il faut encore trouver un vol... Si quelqu'un a un bon tuyau merci de me le faire savoir.... Lyanely | | | Te fais pas de soucis, c'est un conflit politique entre thais et non pas une guerre civile. En 92 j 'etais à Bangkok quand l'armée a tiré dans les manifestants du coté de KSR/democracy monument. On n'a jamais su le nombre exacts de tués. Le seul etranger tué => un neozelandais qui trainait du coté de l'hotel Royal et etait allé voir de pres ce qui se passait.
Sors, va au wat phra keo, aux magasins etc..& Reste dans les quartiers touristiques, pas de pb si tu te tiens à l'ecart des manifestants Le consulat redoute en effet qu'on les sorte de leur torpeur.
A quel hotel es-tu et N° de soi dans le quartier ?
cdlt Jean | | | En 92 j 'etais à Bangkok quand l'armée a tiré dans les manifestants du coté de KSR/democracy monument. On n'a jamais su le nombre exacts de tués. __
J'y etais aussi et la cinquantaine de < disparus>, enleves par l'armee jamais retrouves ? | | | À: Bulleur · 28 novembre 2008 à 13:03 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager J'y etais aussi et la cinquantaine de < disparus>, enleves par l'armee jamais retrouves ?
Cà dépend, si vous nous dites où vous les avez mis...    | | | À: MengWan · 28 novembre 2008 à 13:17 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager  Désespérant votre lyrisme macabre.. Evidemment, ces gens ont été lâchement assassiné par les partisans royalistes.... Bientôt, le peuple va se soulever et couper la tête de ces nantis royalistes sans oublier les clowns farangs qui les soutiennent. J'ai vécu de longues années au royaume des bouches ouvertes et je ne regrette pas du tout de ne plus y résider! | | |  Salut,
je dis peut etre une connerie (comme souvent    ) mais par le Vietnam, doit bien y avoir moyen de prendre un avion pour Paris!!!
A+
PS : c'est marrant y a plein de promo pour la Thailande sur le net en ce moment et pas cher MDR | | | À: Iradium · 28 novembre 2008 à 13:47 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 274 affichages · Partager Evidemment, ces gens ont été lâchement assassiné par les partisans royalistes....
Iradium, ceci n'est pas juste. Ce sont les militaires dirigés par le Gen. Kaprayoon qui portent cette responsabilité. A l'époque, dans la rue qui s'opposait à la junte, il y avait ce qui s'appelle le PAD aujourd'hui, avec un de leur leader : Chamlong, celui qu'on voit aujourd'hui en un des leader du PAD. A+ | | | À: Iradium · 28 novembre 2008 à 13:56 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je dois avouer etre un peu agacer par vos messages, en plus g deja ecrit un truc sur l'autre sujet, mais personne n'a apparament pris la peine de le lire... Hum bon je vais essayer de vous apporter les element que j'ai, et que j'ai reussi a avoir apres etre aller a la Thaie 3 fois, a l'ambassade, et a l'aeroport mercredi matin...
Bon alors au lieu de nous dire qu'on devrait prendre des billets au depart de KL ou n'importe ou ailleurs sachez que ce n'est pas possible, tout les trains et bus sont complets au moins jusqu'au 5 decembre, ainsi que tout les vols au depart de ces villes sont complet, la thaie annonce qu'il n'y aura pas de vol avant au plus tot dimanche soir avec tres peu d'espoir, et ne propose pas d'autres solution que d'attendre, les vols au depart de utapao ne sont pas des remplacement de vols qui aurait du partir de suvarhabumi, mais de nouvo vol qui coute tres tres tres cher et que certaines agences de kao san road vendent aux touristes, la thaie ne propose absolument pas de rerouter des vols, par contre ils disent ke si on veut se debrouiller pour partir autrement il rembourse les billet 100 pour cent... Bon sinon les personnel de la thaie me disaient tout a l'heure en changeant mon billet pr jeudi 4 que il fallait ke japel 1h avant de partir pour l'aeroport parce que c'etait pas vraiment sur que sa soit re ouvert et qu'ils avaient aucune idee de ce qu'on pouvait faire si ce n'est d'attendre, et que eux ne pouvaient pas m'aider, ni nous donner d'argent ni rien du tout, parce que c'est pas de leur faute (et pas partisan pour un sous) c'est de la faute du premier ministre et du gvt qui refuse de demissioner...
Bref voila, plus de militaires et moins de touristes c jours ci dans Bangkok quand meme, on sent que tout le monde est plutot tendu quand meme, et tout le monde commence a flipper sur comment sa peut degenerer, ds le bangkok post on parle de bloquage des routes pour assieger Bangkok tout sa, enfin bref pas une situation sereine...
A bientot
Diane | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2008 à 14:14 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Evidemment, ces gens ont été lâchement assassiné par les partisans royalistes....
Iradium, ceci n'est pas juste. Ce sont les militaires dirigés par le Gen. Kaprayoon qui portent cette responsabilité. A l'époque, dans la rue qui s'opposait à la junte, il y avait ce qui s'appelle le PAD aujourd'hui, avec un de leur leader : Chamlong, celui qu'on voit aujourd'hui en un des leader du PAD. A+
 Merci Salsa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |