Bébécerise · 28 novembre 2008 à 7:03 69 messages · 34 participants · 9 331 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 7:03 Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 5 444 affichages · Partager Hello,
je suis bloqué avec mon amie à Bangkok depuis 2 jours à cause du blocage de l'aéroport et je ne sais pas vraiment quoi faire. Dois-je partir d'ici en bus ou en taxi pour aller rejoindre l'aéroport d'un pays frontalier ou non ? Qu'en pensez-vous ? Mon hôtel se trouve non loin du BTS Nana, je ne ressens pas de tensions particulières autour de moi mais lorsqu'on appelle l'ambassade de France, le discours est un peu alarmiste du style : ne sortez pas de votre hôtel, ça peut dégénérer à tout moment etc...
L'aéroport est fermé jusqu'au samedi 18h d'après les dernières infos mais je me demande s'il va vraiment réouvrir das les prochains jours car les manisfestants n'ont pas l'air de vouloir partir...
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Allo désolé je n'ais pas de réponse, je part dans 3 jours pour Bangkok, tu dit que l'aéroport ouvre samedi 18H?? tu peu me tenir au courant de là bas SVP!! Que l irronie toi tu sort, moi il faut que je rentre! Merci. | | | Bien sur que tu peux sortir de ton hotel. Va voir la compagnie aerienne qui a emis ton billet et demande leur quel solutions ils envisagent. Ensuite tu pourras decider. Tu n'es pas coince a Bangkok tu peux prendre un bus, un taxi. | | | Hello,
je suis bloqué avec mon amie à Bangkok depuis 2 jours à cause du blocage de l'aéroport et je ne sais pas vraiment quoi faire. Dois-je partir d'ici en bus ou en taxi pour aller rejoindre l'aéroport d'un pays frontalier ou non ? Qu'en pensez-vous ? Mon hôtel se trouve non loin du BTS Nana, je ne ressens pas de tensions particulières autour de moi mais lorsqu'on appelle l'ambassade de France, le discours est un peu alarmiste du style : ne sortez pas de votre hôtel, ça peut dégénérer à tout moment etc...
L'aéroport est fermé jusqu'au samedi 18h d'après les dernières infos mais je me demande s'il va vraiment réouvrir das les prochains jours car les manisfestants n'ont pas l'air de vouloir partir...
Merci pour votre aide
TU N'AS QU'A ALLER AVEC D'AUTRES DERANGER LA QUIETUDE DES FONCTIONNAIRES DU CONSULAT DE BANGKOK si tu es francais. C'est leur boulot d'aider les compatriotes en difficulte ! QUE CA SE SACHE Ils ont pas a te rembarrer, mais si tu te pointes pas devant leur porte avec d'autres ils viendront pas vers toi. | | | Vu les circonstances actuelles vous pouvez peut etre demander à votre companie aérienne de vous transférer sur un vol au départ de Kuala Lampur ou Singapour. | | | demande à ta compagnie émetrice du billet si ils sont d'accord de te transférer sur un vol au départ de Kuala Lumpur ou Singapour si ils ont des vols. Tu prends le bus jusqu'à Phuket, et de là, tu pars pour Kl ou Sing. Courage. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2008 à 8:43 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 5 332 affichages · Partager demande à ta compagnie émetrice du billet si ils sont d'accord de te transférer sur un vol au départ de Kuala Lumpur ou Singapour si ils ont des vols. Tu prends le bus jusqu'à Phuket, et de là, tu pars pour Kl ou Sing. Courage.
Oui c'est une probabilité, mais les vols à KL et SGP sont eux aussi complet depuis des lustres donc ajouter des avions c'est pas si simple que ça, car le trafic normal est très charger et en plus d'autres avions de plus pas facile à gérer tout ça. | | | À: Barbot · 28 novembre 2008 à 8:48 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 5 325 affichages · Partager Hello Barbot, je n'ai pas parlé de rajouter des vols supplémentaires, mais de suggérer à la personne d'essayer de trouver quelques places sur des vols prévus au programme, depuis ces 2 villes via le bureau de représentation à BangkokPeut être que... | | | être bloqué en Thailande il y a pire comme situation  profite de tes journees, rejoins la plage à Phuket...quelques jours en plus, voir des semaines au soleil...c est plutot bien. une fois arrivé sur Roissy, tu vas mieux comprendre | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2008 à 8:55 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 5 260 affichages · Partager Salut Salsa 
Oui j'avais bien compris, mais tu te rends compte que de jour en jour le nombre de voyageurs devaient prendre l'avion, j'aimerai connaître le chiffre ça doit être impressionnant faudrait du temps pour évacuer ce monde qui s'accumule au fil des jours, déjà rien que le premier jour il y avait 3000 personnes qui devaient prendre leurs vols de retour, et quand l'aéroport de Bangkok reprendra le service là aussi faudra plusieurs jours avant que ça redevienne à la normal. | | | À: Barbot · 28 novembre 2008 à 8:59 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 5 247 affichages · Partager oui je sais, la tâche n'est pas simple. J'essaie d'aider cette personne qui est bloquée, peut être a t'elle des enfants qui attendent à Paris, un boulot à reprendre, une mère qu'il faut s'occuper. Si la Cie aérienne à Bkk confirme 1 ou 2 places depuis Kl dans quelques jours, c'est bingo, faudra rejoindre Phuket en Bus, et de là, une autre Cie jusqu'à Kl, ça va être la galère mais c'est faisable si elle a un billet ferme en poche. @+ | | | À: Flipflop · 28 novembre 2008 à 8:59 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 5 247 affichages · Partager être bloqué en Thailande il y a pire comme situation profite de tes journees, rejoins la plage à Phuket...quelques jours en plus, voir des semaines au soleil...c est plutot bien.une fois arrivé sur Roissy, tu vas mieux comprendre 
Perso c'est ce que je ferais et coll en plus. | | | À: Barbot · 28 novembre 2008 à 9:01 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager Moi aussi, c'est clair  , mais j'ai un employeur qui a un tout autre avis  | | | U-Tapao :
Quelques vols prioritaires...
Surtout ne pas penser que c'est une solution rapide, immédiate pour tous...
DSL!!! | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2008 à 9:03 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 5 225 affichages · Partager Moi aussi, c'est clair  , mais j'ai un employeur qui a un tout autre avis  
Oui bien sur tu as raison, mais l'avantage que j'ai l'employeur c'est moi.   | | | À: Barbot · 28 novembre 2008 à 9:11 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 5 211 affichages · Partager Je sais... 
une autre solution, mais il faut être thaï musulman...et vouloir se rendre à Jeddah, je sais, ça fait beaucoup de conditions.
Thai Airways operates special flight for haj pilgrims "So far we have managed to arrange just one charter flight, with a capacity for 250 passengers, " said a THAI spokeswoman.
The TG8534 flight, departing from Had Yai Airport Friday afternoon will use an Airbus A300-600 aircraft to fly direct to Jeddah. www.nationmultimedia.com/breakingnews/ | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2008 à 9:16 Re: Situation bloquée en Thaïlande: étant à Bangkok, que faire? Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 5 199 affichages · Partager Mouais pas évident tout ça, tu as lu Cec i et ça , aujourd'hui ou demain tout va se décider dans le bon sens ou mauvais sens ?  | | | essaie de voir aujourd'hui si avec ta compagnie ou agence de voyage, tu peux modifier ta destination d'arrivee vers un autre pays d'asie et ensuite tu rejoins phuket ou chiang mai par avion.... et après bus pour bangkok.... je ne vois pas d'autres solution.... ou attendre le déblocage de l'aéroport.. | | | Il y a de la place sur le KLM du mardi 2 déc. départ KL, arrivée Paris, via Amsterdam, vol 4102. Mais ça faut voir avec ta Cie à Bkk. Bonne chance, chok dee krap | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |