 |  |  |
 | | | | Judit · 6 avril 2006 à 9:39 37 messages · 14 participants · 5 511 affichages | | | | 6 avril 2006 à 9:39 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et le 18 avril. Merci pour vos reponses! Judith | | | À: Judit · 9 avril 2006 à 12:50 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour Il y a des grèves en ce moment, mais je crois qu'elle devraient se terminer prochaînement sous 3 jours. Je peux joindre un ami par mail à Katmandou pour plus d'infos. Je pars le 16 de Paris. | | | À: Alexand31 · 10 avril 2006 à 7:58 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
MErci! En effet il y a des greves mais devrait se terminer ici la ds les jours qui viennent. J espere passer la frontier Inde NEpal le 16 ou le 17, pourvu que ce soit ok a ce moment la! Bon voyage a toi! Judith | | | À: Judit · 10 avril 2006 à 11:08 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager bonjour, je viens d'arriver a Kathmandou vers 14h le 10/4 en avion de la frontiere indienne (Sonauli). pas de bus car couvre-feu. par contre l'avion fonctionne Yeti air coute 90 US$. rickshaw pour aller a l'aeroport environ 100 Nepalese roupies pas de problelem pour trouver de la place, achat du billet a sonauli. pas mal de touristes sont bloques a Sonauli. je venais de Varanasi passage de la frontire le 9. magasins fermes sauf le matin. on peut repasser cote indien pour aller manger. a KTM barrages de police mais dans Thamel on peut se deplacer. couvre-feu de 11 a 18h. voila la situation. Daniel | | | À: Judit · 10 avril 2006 à 11:19 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager salut,
je suis a kathmandu en ce moment c'est un peu le bordel! Depuis 5 jours nous sommes bloques, hier le couvre feu etait decrete de 7h a 19h. il y a eu des affrontements dans la rue, coup de feu, blesses, la totale. Pour circuler dans kathmandu en tant que touriste reste possible mais faire attention, les militaires interroge souvent pour savoir ou on va. Pour aller a phokarra, impossible tout est bloque, possibilte en avion, a voir, ! enfin c pas le top ! pour l' inde a la frontiere c possible ;mais une fois au nepal.... bonne chance !
A+ | | | À: Marinette22 · 11 avril 2006 à 21:16 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager slt marinette je dois me rendre au népal en juillet, j'aimerais savoir si le népal est instable politiquement, si les touristes circuler tranquillement et partout dans le pays
d'avance je te remercie | | | À: Marinette22 · 11 avril 2006 à 21:32 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Marinette,
je pars mardi prochain pour Kathmandu - en tous cas c'est ce qui est prévu !!! Le 21 avril départ vers Pokhara pour faire le tour des Annapurnas et la question est bien sûr de savoir si la situation politique se calme, si la grève et le couvre-feu sont sur le point de finir. Les nouvelles captées à gauche et droite ne vont pas dans ce sens-là. Toi tu y es actuellement et je voudrais avoir ton opinion.
Je te remercie. Barbara | | | Salut Barbara
Juste opur savoir si tu as plus d infos depuis? Je suis aussi de Bxl, enfin ca change rien!! Je suis en Inde avec tjs l idee d aller au nepal depuis varanasi, mais je crains le blocage integral..Les articles europeens ne sont pas engageants, mais parfois la situation est moins pire que decrite par les medias...A suivre Tiens moi au courant!merci Judith | | | À: Judit · 12 avril 2006 à 18:20 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Salut Judith,
Je suis un peu dans le flou comme toi et je ne sais toujours pas si je vais me rendre à Kathmandu comme prévu. J'ai un peu peur de prendre l'avion et de me retrouver bloquée en ville à cause des couvre - feu et donc de ne pouvoir entreprendre l'excursion des annapurnas comme prévu. Je me donne jusqu'à vendredi pour décider
Et toi as-tu passé la frontière finalement ? As-tu eu des nouvelles fra^ches de ton côté ? En tout cas du côté actualité, les manifestations semblent continuer.
Ce serait pas mal d'avoir des nouvelles via Sirikit qui est au Népal ou alors Alexand21 qui a un ami à Kathmandu.
Si toi tu as des nouvelles, envoie-les moi s'il te plaît. A bientôt, Barbara | | | À: Alexand31 · 12 avril 2006 à 18:30 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter ensemble mais j'ai vu que tu partais pour le Népal 2 jours avant moi !
As-tu pu avoir des nouvelles de ton ami à Kathmandu sur la situation générale au Népal ? Peut-on se déplacer maintenant ou est-ce toujours le couvre-feu nocturne, diurne ? Est- ce que la grève nationale est toujours en cours ?
Je serais vraiment contente - et Judith aussi je pense- d'avoir des nouvelles pour savoir où je vais exactement !
Merci a bientôt, Barbara | | | À: Barbidouille · 12 avril 2006 à 19:14 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager salut, tous ceux qui m'ont envoyer un mail pour plus dinfo sur la situation, et bien je peux dire que pour l'instant rien ne c'est calme !
il y a eu des touristes arretes, soyez donc prudent ! vous pouvez toujours partir, mais attendez vous a ce que votre voyage soit perturber !!!
les touristes peuvent circuler a kathmandu et tout le monde dit que phokarra est a eviter. la ville la plus sure est kathm.
a vous de vous organiser et de rester prudent
je suis sur place et je n'est pas envie de rentrer malgre la situation.....
a+ | | | À: Marinette22 · 12 avril 2006 à 19:22 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Salut Marinette,
Et bien merci pour ta réponse qui est claire et nette ! Est-ce qu'il y a moyen cependant de savoir si les bus circulent encore de Kathmandu à Pokhara ?
Le truc en ce qui me concerne est que je ne voudrais pas rester bloquée à Kathmandu pdt 3 semaines.
Et toi Marinette, tu restes longtemps au Népal ? Tu comptes y faire quoi dans les prochains jours ou prochaines semaines ?
Merci encore pour les infos et au plaisir de te lire Barbara | | | À: Judit · 12 avril 2006 à 21:05 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Merci pour vos messages. C'est le nouvel an tibetain le 14 et donc il devrait y avoir un peu de calme. D'après DAWA cela peut être bloqué encore longtemps. Il doit me joindre par téléphone. J'ai repoussé mon départ au 18 avril car il m'a demandé de retarder ma venue. Maintenant je n'ai plus le choix, je pars et je verrais bien sur place. Effectivement le couvre feu est diurne. Je connais un peu Katmandou et cela n'est pas trop risqué à mon avis tout de même. La seule façon de quitter Kathmandou est de chopper un avion vers lukla pour trek vers l' Everest ou Pokhara pour l' Annapurna. Reste à savoir si cela est possible...la suite demain On se tient au courant si nouvelles de votre côté.. | | | À: Alexand31 · 13 avril 2006 à 11:57 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager bonjour aux futurs népalais d'un temps,
je suis aussi sur le départ (arrivée le 25) et je pense (d'après le contact que j'ai sur place) que si rien n'est "sur", rien ne dit que c'est désespéré... Il faudra donc voir sur place et attndre...
En ce qui me concerne, c'est plutôt sur l' Everest que je souhaite me transporter (mais j'aimerai bien partir de Jiri à pied et donc prendre le bus de KTM). Je voudrais donc savoir si les transports "fonctionnet" ou dans le cas contraire, il est possible de trouver un taxi.
et de toutes façons, Pq pas un rdv "voyage forum" à ktm vers le 26 ?
Dominique | | | À: Dniorthe · 13 avril 2006 à 12:14 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Pour le moment le bus ne fonctionne pas. Cela va peut-être se calmer prochainement, voilà ce que dis Dawa dans son mail de ce matin :
> Dear Alex, > Nice to hear about your changing your date on 18, This sound > good i think and the strike is slowly going down at the > moment in kathmandu..Let’s see later.
Je ne connais pas encore mon programme définitif. Cela serait avec plaisir, mais je pense que le 26 je serai sur la route car je reste un peu moins de 3 semaines.
Question : tu es de NIort? | | | À: Dniorthe · 13 avril 2006 à 17:45 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager salut moi aussi j'arrive a Kathmandu le 25 par munick delhi, le contact que j'ai sur kathmandu me dit que ca va, il y a le nouvel an donc plus calme, si tu veux des précisions jour par jour tu peux te connecter sur kantipuronline.com, c'est un journal népalais et ils donnent des nouvelles heures par heures en anglais, si tu as d'autres questions n'hésitez pas peut être à bientôt Franca | | | À: Franca · 13 avril 2006 à 23:24 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Franca,
un grand merci pour les infos; je suis déjà allée sur le site nepali d'information où effectivement les nouvelles sont fraîches. La situation al 'air de se calmer mais est-ce seulement une trève pour le nouvel an ? J'aimerais bien le savoir... Comme tu me proposes ton aide Franca, j'en profite ! Je voudrais savoir si maintenant les bus circulent et donc s'il y a moyen d'aller à Pokhara.
Demain je dois choisir entre aller au Népal avec le risque de rester bloquée à Kathmandu et de ne plus avoir le temps ensuite de faire le circuit des Annapurnas ou alors annuler mon ticket. C'est pour cela que j'essaie d'avoir un maximum d'informations pour peser le pour et le contre.
Je te remercie. Barbara | | | ...Le calme est revenu sur Katmandou depuis mercredi, le couvre-feu de journée a été lévé. Plus d'affrontement avec la police... Le nouvel an népalais (et non pas tibétain !) ainsi que le besoin de ravitaillement de la population y sont surment pour beaucoup. Le roi a promis de lâcher du lest...a voir... Encore peu de bus en ville mais la plupart des magasins ont réouverts et les taxis circulent. Retour à la normal, ouf ! Pour se rendre hors de KTM, problème car les maoistes ont annoncé le blocage de la plupart de voies de circulation du pays. Pour Pokara, il reste l'avion... Attendre pour savoir si ils laissent passer les touristes. En tout cas rester vigilant et informé car les manifs peuvent reprendre aussi vite qu'elles se sont arrêtées. | | | Salut Barbara,
Lesujet est bien lance, mais ca reste pas evident malgre toutes ces reponses!!! J imagine ton dilemme. C est moinscomplique pourmoi car je suis en somme sur place, je peux aussi continuer en INde, mais le Nepal tout de meme continue de me titiller. Alors peut-etre tenter le coup tout de meme?!PIle ou face?! Je voulais aussi faire le tour des annapurnas. On est vendredi, qu as tu decide? A+ Judith | | | À: Marinette22 · 14 avril 2006 à 7:43 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager SAlut,
alorsalors quelles nouvelles? Peux-tu bouger ou es-tu tjs bloquee a Kathmandu? Apparemment ca se decoince, mais qu as tu entendu pour le reste du pays?
MErci a+ Judith | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |