Cathyvi · 16 janvier 2006 à 13:42 14 messages · 9 participants · 2 530 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 13:42 Message 1 de 14 · 2 488 affichages · Partager Nous partons au Venezuela le 10 février pour 15 jours avec notre fille de 5 ans et un autre couple et leur 2 enfants de 2 et 3 ans. Nous avons prévu de nous rendre à Mochima puis à Margarita. Un ami qui revient de Caracas m'a confirmé que la situation à Caracas était trés tendue et que les conditions étaient particuliérement agravée par l'histoire du pont qui s'est éffondré. Nous souhaitons prendre une connection (vol) directe de Caracas à Barcelona (venez) puis un taxi pour aller jusqu'à Puerto la cruz/ Mochima. Si quelqu'un a des infos sur la sécurité dans ces zones, merci de me les communiquer ou bien est-il plus recommendé de partir directement vers Margarita qui est plus touristique ???  Nous sommes déja allé au Venez il ya 8 ans, sans enfants mais bien entendu il est hors de question de prendre des risques (trop flippant) cette fois ci. C'est trés dur de se faire une opinion quand on est si loin... On a des billets non modif et non remboursable...On envisage même de prendre un autre avion de caracas pour rejoindre un autre pays ( republique dominicaine ou autre ???) Qu'en pensez-vous ???? Merci de vos commentaires. | | | J'ais passé une petite semaine à Caracas et Choroni au nouvel an, j'avoues que j'avais une petite appréhension au début, mais tout s'est extremement bien passé. Le viaduc sur la route de l'aéroport ne s'est pas effondré, simplement des mouvements telluriques l'ont très fortement endommagé, la circulation a donc été coupée et apparemment ça va être difficilement réparable. Pour rejoindre Caracas il faut donc enprunter une ancienne route qui passe par des quartiers moins sûrs. 3 heures pour faire la liaison  . J'ais quand même l'impression qu'il y a une sorte de psychose autour de Caracas, effectivement ce n'est probablement pas la ville la plus sûre d'amérique Latine mais bon, ça reste largement vivable. Il y a des minibus entre l'aéroport et la ville qui sont sûrs, le métro aussi inspire confiance. Evidemment, la nuit le taxi est de rigueur. Une fois sortie de Caracas et des grandes agglomérations ça va. Enfin la population est tellement sympa, et pas d'arnaque sur les prix... | | | bonjour, Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui veulent aller au Venezuela. Yop a raison : en étant raisonnable, le pays est tranquille. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie. Jamais je n'ai été aussi tranquille. De plus, cétait l'été 2004, en peine période électorale (pour ou contre Chavez). Franchement, il ne faut pas croire le site officiel du ministère des affaires étrangères. J'ai vraimment l'impression qu'il font ça pour se couvrir, au cas où. J'ai rencontré beaucoup d'européens installés au Vénézuéla (français, ritals, portos...). Ils sont tous d'accord : il y a moins de risques au Venezuela que dans le métro ou le RER ! Les villes qui ont mauvaises réputation sont les plus vilaines (ça tombe bien) : Caracas, Barcelona, valancia, barquisimento, puerto la Cruz (et en plus c'est de très très loin le plus chère). J'ai passé deux semaines de rêve à Margarita en dormant à porlamar (éviter les rues noires la nuit). | | | Merci, ta réponse est encourageante et c'est vrai que ce serait dommage de se priver de ce voyager. A présent, j'ai eu l'info que tous les vols intérieurs aprés 17h avaient été supprimés et notre avion arrivant de Madrid à 16h30......Donc nous sommes condamnés à rester une nuit à CARACAS ou du moins prés de l'aéroport dans un hôtel. Qui connait un hotel pas trop loin de Maiquetia trés SûR et confortable pour les enfants ???? (Je viens de lire sur le forum "l'histoire du stewart d'Iberia" et ça me fait froid dans le dos !!!) Merci à yop aussi pour sa réponse !!! | | | Hola! Comme Cathyvi, j'aimerais beaucoup que quelqu'un me conseil des hotels/ posadas pas trop loin de l'aeroport. J'ai envoye un mail a un hotel de Cita la Mar... toujours pas de reponse... mais est-ce un endroit sur/sympa? Merci! Celine | | | bonjour, dis-moi, j'ai cherché l'histoire de ce steward d'ibéria et je ne l'ai pas trouvé. Pouurais-tu me donner quelques précisions. D'avance merci. Antoine. | | | ok, c'est un message qui s'appelle "sécurité au venezuela" posté dans ce forum par Smarty le 23 sept 2004 à 16h20. C'est vrai ça date un peu j'avais pas vu ! | | | salut je reviens du venez et je suis reste 6 mois ds ce magnifique pais c pas non plus le pays le plus sur d amsud faut faire un attention mais sinon ca le fait bien merida est une ville vraiment sympathique avec beaucoup d attraction au si bien sportive que culturel isla margarita c bien mais un peu cher pour se loger je pense que les parc nationnaux sont mieux en genrale choroni par ex tu peut trouver une posada pour 5 dol niveau sante pas de prob a aprt los llanos prevoyer un bon repulsif a moustik a voir coro ville super belle avec un desert a ses portes bon trip a+ | | | Moi j'ai trouvé l'histoire du steward d'Ibéria ici, dans un message de luziache daté du 13 janvier 2006 : voyageforum.com/v.f?post=416139 ; «Re: [DL] Route de Caracas à l'aéroport international La seule info valable sur Caracas, me vient d'une hotesse d' Ibéria. L'hotel ou descendent les équipages n'est pas dans une zone sûre. En effet dans cette même zone.... Ils ont retrouvés il y a quelque mois un steewart mort abandonné dans le canniveau. Alors que ces mêmes équipages, sont en confiance totale à Sao Paulo, shopping et promenades a volonté !! »
Mais bien sûr, ce sont peut-être des rumeurs... | | | Bonsoir, Je reviens juste du venezuela après y avoir passé 3 semaines du 22/12 au 09/01. Cathyvi, il est vrai qu'il y a une sorte de parano a propos de caracas tant des venezueliens que des touristes c'est pourquoi je te deconseille de te lancer dans une visite de cette ville.Pour avoir été confronter moi même a devoir passer une nuit a caracas avant de pouvoir prendre mon vol, je peux te conseiller un hotel " TANAUSU" très sécurisé et qui se trouve a 10 minutes de l'aéroport à "catia la mar".Pour ma part, j ai de la famille un peu partout dans tout le pays et il y fait bon vivre.Vous aller vous éclater toi et ta famille.Et revenir avec plein de beaux souvenirs je te l'assure. Bonne vacances à vous. | | | Salut granderousse, Merci pour la réponse : j'irais bientôt voir ce message. Antoine. | | | Bonjour, depuis 8 ans les choses ont surement un peu changé... Je vis a maracaibo et sur la securité, je suis assez d accord avec ce que j ai lu. Il ne faut pas exagerer et les venezueliens eux-memes ont tendance à en rajouter sur l insecurité. Depuis un an que je vis a Maracaibo, je n ai jamais eu aucun probleme et pourtant, je n arrive toujours pas à savoir la verité sur l insecurité. Tous mes amis venezueliens ont plus ou moins dejà été victimes d une agression.
Donc... Pas d angélisme non plus. la securité ça s organise. le principal danger est de se faire braquer par de petits delinquants "rateros". Vu le niveau de vie, pense bien qu ils n ont rien à perdre...un sac à main, un appareil photo, un telephone, tout est bon à la revente. En plein jour, peu de risques, mais evitez de vous trouver en situation de faiblesse : un peu isolés, desorientés, le soir, avec des valises à chaque main, etc... Et tout se passera bien pour vous, bon voyage !!! | | | Hola Alray,
je t'écris pour avoir quelques uns de tes précieux conseils: je viens passer un week end à Maracaibo du jeudi 18 au mardi 23 mai 2006. je passe par Caracas à l'aéroport pour une correspondance vers cette fameuse ville de Maracaibo. je pense aller à l'hotel (qiui se situe Av. 8 Santa Rita).
j'aimerais savoir ce que tu penses des endroits à visiter dans cette ville de Maracaibo? quelles sont les sites "à ne pas fréquenter", est ce une ville vraiment dangeureuse? quelles sont tes conseils pour que tt aille pour le mieux?
je te remercie d'avance pour les quelques indications que tu pourrais me donner, et surtout sur les impressions que tu as de cette ville.
dans l'attente de te lire,
cordialement marco | | | Salut,
Première chose : tu arrives donc le soir à Mcbo, (je te rappelle qu'il fait nuit à 19 h), Si l'hotel oú tu as reservé dans Sta Rita est celui auquel je pense, le Kristoff, (si c'est le cas, tu as les moyens, il y a qd même moins cher) je suppose qu'il ont un service de navette car pour venir de l'aeroport, c'est un vrai bordel à cause des travaux liés au métro. Sinon, il n'y a que les taxis à cette heure (tu devras compter entre 20 et 30 000 bolivars).
A part ça, Sta Rita est un bon endroit, car il y a pas mal de restau et ce n'est pas loin de l'Av 72 où il y a bcp de "tasca" pour sortir le soir boire un coup.
Maracaibo est une ville "à vivre" pour l'ambiance brouillonne qui y règne. Il n'y a aucun tourisme ici, c'est pas Margarita !!! Tout le centre ville est historique et à visiter, mais c'est aussi le plus populaire, donc mieux vaut éviter de se trimbaler, "habillé en touriste" avec le gros Nikon sur la poitrine... Il y a aussi moyen de faire un tour touristique avec un bus spécial "Tranvía" qui part de la Vereda del lago, l'unique parc public digne de ce nom.
Deuxième chose : Evidemment, je ne sais pas quelles sont tes aptitudes, Es-tu un vrai routard rompu à toutes les situations? Connais-tu l'Amérique latine ? Parles-tu bien l'espagnol car les Maracuchos ont une façon spéciale de parler, difficile à comprendre ? Tout ceci pour dire que le séjour peut être plus ou moins facile pour toi et je peux te renseigner différemment. Non, que tu risques ta vie, mais pour comprendre simplement comment fonctionnent les choses ici et te faire gagner du temps.
Je te laisse mon mail car je ne viens pas souvent sur ce site : alray04@hotmail.com | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |