MatetSev · 19 mai 2006 à 7:51 30 messages · 12 participants · 3 984 affichages | | | | 19 mai 2006 à 7:51 Six semaines à Madagascar! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nos billets d'avion sont achetés, il ne nous reste plus qu'à peaufiner notre préparation pour cette aventure (12 juillet - 21 août). Nous partons avec le sac à dos (et peut-être une valise que nous laisserions dans un hôtel à Antananarivo). Quel est le prix de la course pour rallier Anta et quel hôtel sympa me conseillerez-vous pour cette première nuit. Nous allons définir notre circuit prochainement mais toutes vos idées, infos, astuces sont évidemment bonnes à prendre !!! Une autre question concerne l'argent, emmener tout sur soi est certainement dangeureux (en cas de vol ou de perte), quels autres moyens existent-ils ? Pour ce qui est du visa, j'ai lu qu'on pouvait se le procurer à l'aéroport, cela doit être aussi possible ici en France ???
Voilà pour un début...
Merci à tous pour votre contribution | | | pour le visa tu as du aussi lire que c'est bcp plus chér et contraignant de te le faire faire en france
un peu d'attente à ivato tu payes 14 euros environs et te voilà pour un visa immédiat
concernant l'hotel recherches tu un hotel à tana centre ?
ensuites mada est immense donc veux tu voir
le sud ? toliary, ifaty, anakao, fort dauphin
l'est ? les pangalanes, manakara, tamatave, ou plus haut la région de la vanille sahambava
l'ouest avec la descente de la tsiribina, les baobabs de morondava, les tsingy, majunga
le nord nord est avec Diégo
le nord ouest avec Nosy bé et ses iles paradisiaques
Aprés il y a l' ile Ste Marie et sa tranquillité légendaire
Bref faudra faire un choix car mada ne se fait pas au pas de course et ne se visite pas en 1 seule fois
nous sommes une dizaine qui pourront te donner des adresses d'hotel que nous connaissons bien, des chauffeurs, des guides, nous avons des contacts direct avec ces personnes de confiance que nous essayons d'aider aussi sur place, vu la détresse des habitants de cette belle île rouge.
En fonction de tes attentes nous t'aiderons | | | Salut, Peut-être suis indiscret mais as tu acheté ton billet récemment et combien environ ? Hier une amie m'a donné l'idée d'aller à Madagascar cet été et je voulais savoir s'il restait des billets abordables pour la saison. MMerci pour la réponse Laurent | | | celà tourne entre 1029 et 1500 euros en juillet/aout, une copine a trouvé pour moins chére la semaine derniére | | | Bonjour Emmène ta carte bleu tu peux changer avec un peu par tout a mada dans les grandes villes. <Nous partons avec le sac à dos (et peut-être une valise que nous laisserions dans un hôtel à Antananarivo. Super! bravo  <Quel est le prix de la course pour rallier Anta et quel hôtel sympa me conseillerez-vous pour cette première nuit Y a pleins d'hôtels comme le cheval blanc a l'arrivé 5' d' Ivate avec une très bonne table. Compté un super bon repas pour deux 25000 ariary soit 120000fmg soit 9 a 10 euros. Chambre (2)correcte wc douche chaude 150.000 FMG (10 EUROS environs) y amois chère et plus chère:) regarde les anciens messages. Compter 50000 fmg pour Tana en taxi il y a des bus beaucoups mons chère et c'est sympa le mélange avec la population. Tu récuperes et tu voies pour te rendre a Tana trenquil la route digue c'est super a voire. Le visa c'est à l'aéroport prévoire de la menais en Euros petites coupure 5 10 euros tarif 14 euros environ. Bon voyage | | | Ce n'est pas du tout indiscret !!! 
1368 € T.T.C avec Air France... | | | À: Kamiko · 19 mai 2006 à 12:44 Re: Six semaines à Madagascar! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Ok Kamiko pour déjà ces quelques infos...
On va cibler notre périple car on a déjà visiter le Mali et on sait que les déplacements (notamment en taxis-brousse) sont longs !!! Peut-être envisagerons nous de remonter sur Tana par voie aérienne ?!?
Dès qu'on aura peaufiner notre parcours, on sera intéressé par tes renseignements plus précis...
On recherche avant tout des lieux préservés, peu touristiques. | | | OK merci beaucoup, je vais peut-être me laisser tenter. En tous cas Bon voyage. Laurent | | | Bonjour, Pour la première nuit, nous avons utilisé le transfert d'une chambre d'hôte qui s'appelle tana-jacaranda à 10 euros et avons loué une chambre double à 15 euros. L'accueil à l'aéroport était rassurant; l'hotel en centre ville est très sympa, propreté irréprochable; voici leur site si tu veux visiter www.tana-jacaranda.t2u.com A+ Mick | | | Merci pour cette info, on avait déjà fait appel à une chambre d'hôte à Bamako et c'est vrai que l'ambiance est sympa dans ce genre d'endroits. On avance petit à petit dans cette préparation, je pense qu'on va déjà limiter notre périple au sud de Tana... Le parc d'Isalo sera une étape de plusieurs jours (circuit de la grotte des portugais). Est-ce quelqu'un a des infos utiles pour visiter ce parc ??? Transport, nourriture pour le trekking, guide, etc
Merci d'avance | | | Bonjour, J'ai payé 12 € le visa le 16 avril dernier à l'aéroport de Tana. 10 minutes d'attente à l'arrivée d'un vol de La Réunion. Bon voyage.
JPB | | | Nous revenons de Mada il y a 4 jours. Notre parcours s'est fait à l'ouest.
Nous avons été dans un endroit préservé et peu touristique, la rivière Manambolo. Descente en canoë sur six jours et tu arrives au pieds du parc des tsingy. A faire avec un guide et des pagayeurs. Dépaysement total, rencontre avec les villageois, calme et tranquilité....
Bien qu'en juillet août il risque d'y avoir plus de monde, cela sera plus calme que la descente de la tsirybine.
Bon voyage Thierry | | | Par contre, ce visa à l'aéroport est limité à 30 jours d'après nos lectures. Or nous partons 6 semaines, donc on pense le faire faire au consulat de Mada avant notre départ pour 35€...
A moins que je n'ai pas connaissance d'autre chose !!! | | | Voila pour le visa a toi de voir sur place ou au départ.Bon voyage
Visa d'entrée et séjourPour pouvoir entrer sur le territoire malgache, tout ressortissant étranger doit être muni d'un passeport en cours de validité. Pour les séjours de moins de trois mois, le visa d'entrée et de séjour est obligatoire. Ce visa dit de non-immigration n'est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour. Il ne donne pas droit à l'exercice d'une activité rémunérée. Les touristes peuvent se voir délivrer un visa d'entrée et de séjour, avec une ou trois entrées au maximum. Le visa doit figurer sur le passeport. Il est délivré, moyennant le paiement d'un droit, soit par les représentations diplomatiques et consulaires malgaches à l'étranger, pour un séjour n'excédant pas 30 jours ; soit par les autorités locales à l'aéroport ou au port de débarquement, pour le visa de courtoisie de 24 heures. Le touriste doit présenter son passeport en cours de validité et cinq photos d'identité. Une prolongation de 3 mois au maximum d'un visa Touriste est possible sur demande. Si le séjour supplémentaire est inférieur à trois mois, les formalités sont acquittées auprès du ministère de l'Intérieur dans le quartier d'Anosy à Antananarivo. Si la prolongation est supérieure à trois mois, le ministère des Affaires Etrangères, Anosy - Antananarivo est l'administration compétente. Présenter le passeport en cours de validité et des photos d'identité. | | | Autre question, quelle est la meilleure carte routière pour partir à Mada...
Je m'y perds un peu, j'ai cru comprendre que celle d'IGN était définitivement en rupture de stock, celle de Michelin couplée avec l'Afrique centre et du sud donc pas assez précise ?!?
Qui a la réponse ? | | | Re bonjour Moi j'ai une carte Madagascar routière AU 1 2000 000; J'ai bien des cartes qui ont eté très présise il y a 50 ans  De toute façon les routes se font et se défont Si tu vas a Mada tu considaires qu'il n'y a pas de route comme ça t'est pas dessus. (je blague) Avec toutes les aventures de route et de piste que j'ai vécu! ta question me rapel des souvenirs inoubliables. Bon voyage | | | Cette excursion sur le Manambolo suivie de la visite des tsingy nous paraît intéressante. Peux-tu nous donner des infos plus précises sur ce coin (d'où êtes-vous parti pour la descente du fleuve, où avez-vous trouvé votre piroguier, à quel tarif, avez-vous visité tsingys, combien de jours, etc, etc)
ET UNE QUESTION EXISTENTIELLE AVEC TOUTES CES LECTURES :
FAUT-IL AMENER SA TENTE OU EN TROUVE-T-ON PARTOUT EN LOCATION ???
Merci d'avance | | | Salama
Notre itinéraire: De Tana à Tsiroanoamandidy en mini bus. De Tsiroanoamandidy à Ankavandra en avion (air Mada) !! attention une seule liaison par semaine. Début de la descente, 4 bivouacs sur les berges du fleuve. Arrivée à Bekopaka dans la journée, visite des petits Tsingy, bivouac. Le lendemain, visite des grands Tsingy bivouac.
Pour notre séjour, nous avons traité avec Mad Caméléon. Très sérieux. Pour le prix de la descente seule, je peux pas dire car nous avons pris tout notre séjour chez Mad Cam. N'étant que 15 jours à Mada, nous ne voulions pas perdre de temps. www.madcameleon.com/
Pour la tente, Mada cam nous en a fourni une, mais si vous partez six semaines, il faut prendre la votre, je n'ai vu personne qui en louait.
Sinon un autre endroit où nous nous sommes senti bien: Belo sur mer, petit village de pécheurs et de constructeurs de boutres, goélettes, pirogues, loin de tout, calme (tout du moins en mai, on était les deux seuls clients de l'hôtel)
On peut y aller par piste de Bekopaka, en passsant par Belo sur Tsiribhina (traversée du flauve en bac) et Morondava. Pour gagner du temps on peut faire Morondava, Belo sur mer en bateau (environ deux heures)
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas. A+ Thierry | | | Salut, Finalement je vais sans doute y aller, du 16/07 au 14/08, on se rencontrera peut-être. Laurent | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |