Florence0666 · 17 novembre 2013 à 18:24 22 messages · 10 participants · 2 334 affichages | | | | 17 novembre 2013 à 18:24 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonjour à tous  Mon prochain voyage la Thailande  !! billets en poche départ le 31/03/2014 !! arrivée à Bangkok puis transfert aéroport national pour Phuket !! Ce qui me tracasse ce sont les transports en commun.... surement parceque je ne les connais pas, tout le monde me dit que c'est facile !! y a t il un metro de l'aéroport Suvarnabhumi à celui de Don muang !!! sinon quel est le moyen de transport a adopter, sachant que l'on m'a prévenu que les taxis se gavaient avec les touristes à faire des détours et on se retrouve a payer 800 baths pour une course qui en vaut peut être 150 !!! Ensuite nous dormons dans une ghest house à Patong ! quelles îles me conseillez vous ? Aprés 10 jours de farniente (ou presque  ) c'est direction Bangkok pour 4 jours !!! hotel dans Khaosan road !! je pense assez bien situé !!! qu'en pensez vous ? j'ai acheté un plan de la ville et franchement je galère pour préparer un itinéraire, avez vous un ordre de chose à faire pour en voir et en faire un maximum !!! Et bien je pense vous en avoir demandé pas mal  c'est cool qu'il existe des forums de ce genre pour s'informer de choses que les guides ne disent pas !!
Merci | | | À: Florence0666 · 17 novembre 2013 à 18:29 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Pas de soucis avec les taxis franchement... pour arriver a 800thb il faut déjà y aller :-) il faut juste faire mettre le taxi meter et c est tout... Si tu leur dit que tu as un autre avions il vont tout faire pour t amener a temps. Je n'aime ni Phuket ni KaoSan donc je laisse les adeptes t en parler :-) Pour Bangkok moi j aime tjrs dormir près du fleuve... | | | À: Caro79 · 17 novembre 2013 à 18:44 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Pas de soucis avec les taxis franchement... pour arriver a 800thb il faut déjà y aller :-) il faut juste faire mettre le taxi meter et c est tout... Si tu leur dit que tu as un autre avions il vont tout faire pour t amener a temps. Je n'aime ni Phuket ni KaoSan donc je laisse les adeptes t en parler :-) Pour Bangkok moi j aime tjrs dormir près du fleuve...
Je te remercie pour ton conseil !! tu sais c'est ma première en thailande..... donc je fais la touriste  mais je pense que tu as du faire de supers endroits, peut être les iles ? | | | À: Florence0666 · 17 novembre 2013 à 19:24 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager J ai beaucoup aimé Ko Lanta, les plage et la mer est un peux moin belle mais c est une ile ou il fait bon vivre... Et il y a des endroits magnifique. Je n ai pas du tout aimé Phuket... Quand a ko Phiphi c est magnifique mais je n aime pas non plus tellement il y a de monde ou alors rester juste 1 nuit.
Moi je suis une adepte de ko Phangan, le côté nord encore plus sauvage sans y avoir rien a faire.On si promène facilement en scooter pour la libérté. Ko Tao il y a du monde mais pour 2 jours c est très joli aussi pour autant de louer moto ou éventuellement scooter. Je n'aime pas Samui.
Mais tout cela est vraiment vraiment personnel. | | | À: Florence0666 · 18 novembre 2013 à 19:30 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager direction Bangkok pour 4 jours !!! hotel dans Khaosan road !! je pense assez bien situé !!! qu'en pensez vous ? j'ai acheté un plan de la ville et franchement je galère pour préparer un itinéraire, avez vous un ordre de chose à faire pour en voir et en faire un maximum !!!
c'est le meilleur quartier pour te faire prendre par des arnaques à touristes. C'est aussi le meilleur quartier si tu veux passer ton temps dans les embouteillages et le taxi : il n'y a pas de métro ni aérien ni souterrain. Le seul moyen de transport que je trouve à peu près potable pas trop loin de khao san road est le transport par bateau sur le fleuve (15 bahts le trajet) | | | À: Renaudsechet · 18 novembre 2013 à 21:28 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de mon 1er voyage en Thailande et franchement n'ayez pas de crainte, c'est vraiment facile pour se déplacer à Bangkok. Nous avons beaucoup pratiqué le BTS et le MRT, car nous étions posés dans le quartier de Sukhumvit. Pas de soucis non plus avec les taxis, toutes les fois où nous l'avons pris, le meter était en marche (il charge à 35 baths quelques soit le trajet) 800 bahts c'est vraiment beaucoup...
Je suis assez d'accord, je n'aime pas non plus le quartier de khao san road, il n'y a pas de transport en commun par là et c'est justement là où il y a le plus de touristes. Les taxis et les tuks tuks en profite le plus pour vous arnaquez !!
Bon voyage !! | | | À: Florence0666 · 18 novembre 2013 à 23:53 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Une course en taxi ne dépasse jamais 300 bath entre et 250 c'est ce que je payais generalement et, demande le meter (compteur) si le taxi ne veut pas tu en cherche un autre. Je te deconseille khaosan et surhumvit, ce sont deux quartiers trop touristiques, trop de bar et pas terrible. Chinatown, les quartiers près du fleuve. En etant en centre ville de bangkok, le wat pho, wat arun, un tour de bateau sur le fleuve, chinatown, le mbk, chatuchak, un soir au lumpini pour voir des match de muay thai. Pour les iles, Phuket kata beach mais koh lanta et les iles en dessous sont beaucoup plus tranquille relax, koh yao yai, koh kradan. Après cela dépend de ce que tu recherche en farniente? | | | À: Renaudsechet · 19 novembre 2013 à 0:01 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager c'est le meilleur quartier pour te faire prendre par des arnaques à touristes.
C'est vrai mais bon pas plus qu'a Sukhumvit ou Silom en fin de compte, juste un peu de bon sens 
C'est aussi le meilleur quartier si tu veux passer ton temps dans les embouteillages et le taxi : il n'y a pas de métro ni aérien ni souterrain.
Faux si tu veux visiter les endroits touristiques incontournables comme le Palais Royal, le Wat Pho ou le Wat Arun...entres autres, car c'est juste a coté | | | À: Boumbastic · 19 novembre 2013 à 1:23 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager c'est le meilleur quartier pour te faire prendre par des arnaques à touristes.
C'est vrai mais bon pas plus qu'a Sukhumvit ou Silom en fin de compte, juste un peu de bon sens Tire la langue
Le bon sens n evite pas toutes les arnaques: au bout de 10 taxis qui refusent de mettre le compteur et qui te proposent des tarifs 3 fois plus eleves quele juste prix, le bon sens me dit de me faire arnaquer avec le sourire plutot que de rester sur le trottoir. a Sukhumvit ou Silom, quand ça depasse les limites de ma patience, je vais me rafraîchir dans le BTS ou le metro. Ceci dit il y a largement mieux que Sukhumvit ou Silom, suivant ce que tu cherches, les «endroits touristiques incontournables» dont tu parles sont très contournables pour certains touristes, j en connais un qui n y a jamais mis les pieds en 10 ans et qui tient pas trop mal le coup pour l instant | | | À: Florence0666 · 19 novembre 2013 à 7:48 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Florence, Tu ne "fais " pas la touriste, tu ES touriste...Tu peux toujours eviter Khao San repère de beaufs et clodos en tous genres à mon sens.De plus comme l'a écrit un membre, c'est éloigné des transports comme le métro et le sky train que tu devrais rejoindre en bateau, bon c'est vrai que tu peux faire un tour en bateau c'est pas mal non plus... Télécharge un plan du bts et du mrt, pour les avoir à portée de main, mais franchement ce n'est pas indispensable, c'est très simple de se repérer, les taxis, tout aussi simple, demander le meter avant la course. | | | À: Jujujuju95 · 1 décembre 2013 à 22:21 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager En etant en centre ville de bangkok
Il n'y a pas de centre ville à Bangkok. | | | À: Banzaiiiii · 1 décembre 2013 à 22:52 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Allons chipotons..... au centre de la ville ou au centre de la ville touristique....... | | | À: Jujujuju95 · 1 décembre 2013 à 23:05 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Cette cité est définitivement indéfinissable jusqu'au bout  Pour certains, le centre ville, c'est Siam square, Kaosan, Democracy Monument, Thonburi, Silom, ou le Lolita au soi 8 | | | À: Jujujuju95 · 1 décembre 2013 à 23:08 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Oui c.est ce que je voulais dire !!! Mais bon apparemment les connaisseurs évitent cet endroit !! Mais c'est néanmoins proche du grand palais et des autres sites à voir !!! Peut être que mon prochain voyage en Thaïlande sera différent !! Merci pour vos avis qui me seront utiles | | | À: Renaudsechet · 1 décembre 2013 à 23:10 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Merci pour ton conseil !! C.est note | | | À: Florence0666 · 1 décembre 2013 à 23:14 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Kaosan, c'est super pour passer de bonnes soirées biens animées, en tout cas, c'est à faire. Juste à coté, ne surtout pas rater le charmant soi Rambuttri avec ses boutiques, ses restos et une atmosphère toute particulière. Bon voyage. | | | À: Banzaiiiii · 1 décembre 2013 à 23:16 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Merci !!  j'ai encore à attendre et a préparer mon itinéraire ;-) | | | À: Florence0666 · 2 décembre 2013 à 5:54 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de chose à faire sur Phuket avant de bouger sur des iles voisines... 80% des gens de se forum ne conseille jamais de rester sur Phuket quelques jours mais franchement cela en vaut la peine ! Se loger dans une guesthouse loin du front beach de Patong (Nanaï) louer un scooter et explorer les différentes plages de l'ile (beaucoup de plages magnifiques), pourquoi pas une journée sur Corral Island et surtout manger des fruits de mer chez "Plek" niveau Ban Kanchana sur Nanaï street.
Niveau iles dans le coin tu as Phi Phi avec son excursion d'une journée pour Maya Bay and co et surtout une jolie rando qui te permet de voir des beaux points de vue et de finir par une des plus belle plage de l'ile sur Long Beach.
De l'autre coté Ao Nang (pas une ile) destination sympa pour ses petites iles au alentours et pour railay. Ambiance calme et familiale.
Sinon pour Bangkok, Khaosan je trouve cela plus pratique que Sukhumvit (proche du grand palais, wat Pho, quartier chinois) et pas loin des Magasins (MBK, SIAM) Taxi 200 bahts max avec bouchons sinon 1h à pieds | | | À: Banzaiiiii · 2 décembre 2013 à 16:29 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Cette cité est définitivement indéfinissable jusqu'au bout Pour certains, le centre ville, c'est Siam square, Kaosan, Democracy Monument, Thonburi, Silom, ou le Lolita au soi 8
Pour certains c'est aussi Sukhumvit NEP, soi 4 | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2013 à 16:43 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Cette cité est définitivement indéfinissable jusqu'au bout Pour certains, le centre ville, c'est Siam square, Kaosan, Democracy Monument, Thonburi, Silom, ou le Lolita au soi 8
Pour certains c'est aussi Sukhumvit NEP, soi 4 
Ahahah mdr :-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |