|  |  |
 | | | | | SkyTeam s'agrandit Leonounours · 19 août 2007 à 15:28 97 messages · 16 participants · 11 696 affichages | | | | À: Leonounours · 19 août 2007 à 17:47 Re: SkyTeam s'agrandit Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 521 affichages · Partager Je comprends l'histoire de ton site AZ, j'ai fait la simul depuis le site fr et il me dit qu'il connait pas la destination SYD! | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 17:49 Re: SkyTeam s'agrandit Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 520 affichages · Partager oui c'est un itineraire vendu depuis le gds, par telephone et non par le site :-)))
Ca s'appelle un bon plan, je voudrais bien t'aider mais je ne voudrais pas me faire virer du forum.........tu comprends ;-))) | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 17:50 Re: SkyTeam s'agrandit Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager Il gagne des miles sur MilleMiglia car les vols doivent être des codeshare AZ tout comme nous gagnons (nous FB) des miles statuts avec des compagnies non skyteam mais en codeshare avec AF (MK, TU, etc...) et qui sont même parfois de * Alliance comme OS. | | | À: LAgentSecret · 19 août 2007 à 17:52 Re: SkyTeam s'agrandit Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Ce qui signifie que je dois adhérer a milemiglia pour cumuler sur FB, ce qui ne pourras pas être reporté sur ma carte FB AIR FRANCE??? | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 17:53 Re: SkyTeam s'agrandit Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Mais non :-))) AZ est une compagnie Sky Team donc tu gagne aussi si t'a FB :-)
Fab | | | À: Leonounours · 19 août 2007 à 17:55 Re: SkyTeam s'agrandit Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 511 affichages · Partager Ok, j'avais bien compris, mais alors comment gagner des miles sur un vol effectué par MH entre l' italie et KUL? Le vol acheté doit être du AZxxxx?? | | | À: Leonounours · 19 août 2007 à 17:57 Re: SkyTeam s'agrandit Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager Mais non :-))) AZ est une compagnie Sky Team donc tu gagne aussi si t'a FB :-)
non ça ne fonctionne pas par transitivité  il doit avoir un compte MilliMiglia pour gagner des miles statuts sur ces vols.
Autre exemple : si je suis membre du programme CO je peux gagner des miles statuts sur les vols en codeshare avec CO de VS mais pas les autres membres de skyteam.
Comme toi avant MilleMiglia, tu ne gagnais pas de miles statuts avec UX ou KQ alors que nous FB nous pouvions en gagner | | | À: Rains091 · 19 août 2007 à 18:02 Re: SkyTeam s'agrandit Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 501 affichages · Partager J'ai jamais compris pourquoi AF ne souhaitait pas de MH dans Skyteam..
CZ est annoncée depuis 2004 et alors que l'entrée de nouvelles compagnies dans une alliance devrait être un (heureux) évènement, le site Skyteam ne l'annonce même pas    Pas vraiment enthousiasmante cette alliance   D'ailleurs les autres compagnies, à part AM, et encore, dans une lettre aux membres de son programme, ne l'annoncent pas non plus.
AF semble avoir peur de la concurrence de MH sur certaines lignes | | | À: LAgentSecret · 19 août 2007 à 18:03 Re: SkyTeam s'agrandit Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager Attention, avant je gagneais des miles UX si ce vol etait sous code AF :-))
Comme ces vols MH sont sous code AZ donnent le droits à des miles et aussi miles statut
Oullalla quel confusion cet apres midi mes amis ;-))) c'est peut etre l'orage?
Bises | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 18:06 Re: SkyTeam s'agrandit Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager Qantas faisant partie de OneWorld avec BA, ça me paraîtrait surprenant de les voir de sitôt adhérer à Flying Blue... En tout cas je viens de prendre cette compagnie pour mon aller-retour à Bali, de Francfort, et j'ai été plus qu'agréablement surpris! | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 18:07 Re: SkyTeam s'agrandit Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager Qu'en est-il de Qantas qui a de plus en plus d'accord de code-share avec AF?
QF est OneWorld | | | À: LAgentSecret · 19 août 2007 à 18:10 Re: SkyTeam s'agrandit Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 543 affichages · Partager Euh, je vois pas le rapport!! Les vols HKG- AUSTRALIE ou SIN- Australie sont bien opérés par Qantas mais avec un code AF, non? Pourtant c'est Skyteam et OneWorld... Sans parler d'Iberia qui risque de rentrer dans Skyteam d'après rains01, donc, pkoi pas QF??? | | | À: Leonounours · 19 août 2007 à 18:10 Re: SkyTeam s'agrandit Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager C'est un très bon tarif, même HT ça reste intéressant (3, 500 $ TTC soit 2, 600 € TTC).
AZ fait partie de ces compagnies qui ont de temps en temps des tarifs exceptionnels avec l'Asie (en plus des erreurs tarifaires) avec des routings étranges.
Pour info j'ai réussi à obtenir exactement ce prix à ces dates sur un site de voyages en ligne. Tarif IRTUE. AZ n'a pas de codeshares avec KE par hasard ? | | | À: Kl4k2ttt2 · 19 août 2007 à 18:11 Re: SkyTeam s'agrandit Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 541 affichages · Partager Je pose simplemtn la question d'une compagnie de l'océan pacifique pour la Skyteam, j'ai jamais dit que DF rentrait dans Skyteam!! | | | À: Mercator · 19 août 2007 à 18:31 Re: SkyTeam s'agrandit Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 529 affichages · Partager LAX- JFK- FCO- MXP- NRT- MXP- FCO- EWR-LAX et retour pour 879 € TTC ça ne tente personne ?! En éco, of course... mais 100% SkyTeam garanti, 100% de miles ! | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 18:31 Re: SkyTeam s'agrandit Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager Euh, je vois pas le rapport!! Les vols HKG- AUSTRALIE ou SIN- Australie sont bien opérés par Qantas mais avec un code AF, non? Pourtant c'est Skyteam et OneWorld... Sans parler d'Iberia qui risque de rentrer dans Skyteam d'après rains01, donc, pkoi pas QF???
Iberia rentrerait dans Skyteam s'ils étaient rachetés par AF mais pas s'ils sont rachetés par BA 
Si AF achète QF, il est probable qu'ils entreraient dans Skyteam mais ils viennent juste d'être achetés par un fonds de placement.
Franchement c'est surtout dommage que Skyteam n'ait pas réussi à attirer JL car ça aurait pu tirer l'alliance vers le haut (comme pourrait le faire MH) mais Ibéria ce n'est pas vraiment ça | | | À: Yop · 19 août 2007 à 18:59 Re: SkyTeam s'agrandit Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 517 affichages · Partager Disons qu'a l'époque, les liens entre AF et les deux compagnies chinoises étaient bon et le sont toujours.. Disons que c'etait du 50/50 entre CS et China Eastern... Ca c'est fait plus sur la taille pour l'entrée de China Southern qu'un autre facteur! Aujourd'hui, AF est toujours interessé par une entrée de China eastern dans Skyteam, car elle souhaite un 2eme membre imposant en Chine, un peu comme la Star Alliance avec Air China et Shangai Airlines! Maintenant, sur le court terme, elles sont trop grosses et le marché chinois pas encore assez important, mais dans le futur, je pense que si celle-ci sont complémentaire, cela ne posera pas de probleme! Ne peut on pas dire la meme chose sur le marché americain ou Skyteam a CO, DL et NW? Apres, sur le moyen terme, d'ici 2015, l'entrée de China Eastern ne poserait pas de probleme dans Skyteam.. Par contre, Pour Oneworld, cela serait pklus embetant car aujourd'hui, il existe 3 majors en Chine, le reste sont des compagnies plus petites quand meme.. | | | À: Iledereve · 19 août 2007 à 19:03 Re: SkyTeam s'agrandit Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Je pense que Qantas devrait se posé une question: Est il plus interessant de resté dans Oneworld, avec 3 compagnies desservant le marché australien plutot correctement (QF, CX, BA), qui limite le nombre de destinations car elles ne sont pas complémentaires ou plutot d'ouvrir plus de destinations, ce qui augmenterait la concurrence mais aussi les destinations proposées. Dans les genes de l'alliance, elle a été crée a limité la concurrence entre les compagnies plutot que de proposé des destinations supplémentaires comme cela a été le cas pour la Star Alliance ou meme Skyteam! Le code-share avec AF est tres interessant pour les deux compagnies mais de la, a sauté le pas dans Skyteam, j'en doute sérieusement. | | | À: LAgentSecret · 19 août 2007 à 19:04 Re: SkyTeam s'agrandit Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager CZ doit normalement integré Skyteam d'ici la fin 2007! De source presque sur! | | | À: LAgentSecret · 19 août 2007 à 19:10 Re: SkyTeam s'agrandit Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager L'offre du fond Macquarie sur Qantas a échoué et QF vole donc toujours de ses propres ailes! Apres pour un rachat d'AF, je crois qu'il ne faut pas revé! QF est environ valorisé 10Milliards de $, avec les profits de plus d'un milliard de $ qu'elle a annoncé, sa capitalisation tourne autour de 12-13milliards!
Franchement c'est surtout dommage que Skyteam n'ait pas réussi à attirer JL car ça aurait pu tirer l'alliance vers le haut (comme pourrait le faire MH) mais Ibéria ce n'est pas vraiment ça
Korean s'y opposait! Et il y'a de quoi, elle voit déja d'un mauvais oeil une rentrée de China Airlines, alors de Japan Airlines, compagnie vraiment voisine...
Pour AF et IB, oui, ils rentreraient dans Skyteam si ils etaient rachetés.. Aujourd'hui, AF garde une serieuse vue sur les deux compagnies: AZ et IB. Ce sont les deux seules grandes opportunités de rachat en Europe, apres il n'y a plus grand chose d'interessant. Je pense que d'ici début septembre, on devrait y voir plus clair.. Le choix d'Alitalia etant plus le choix historique d'AF pour un rachat! Personnellement, je pense que pour IB, il pourrait en profité actuellement avec la correction boursiere d'aout, qui dans le secteur aerien, tourne autour de 15-20%! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |