|  |  |
 | | | | | SkyTeam s'agrandit Leonounours · 19 août 2007 à 15:28 97 messages · 16 participants · 11 693 affichages | | | | À: Iledereve · 21 août 2007 à 12:34 Re: SkyTeam s'agrandit Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 2 317 affichages · Partager Mais quand mm, tu restes le seul convaincu au cumul sur un tel parcours alors que chacun a démontré le contraire...
Leonounours a raison... Il aura droit sur son parcours a la fois aux miles prime et aux miles statut. Il est Millemiglia, et non Flying Blue comme il l'a rappele, donc les regles ne sont pas les memes.
Si tu es Flying Blue, que tu prends un vol AF Marketing/MK Operating, tu auras bien l'integralite de tes miles statut/prime/bonus. Meme raisonnement avec AZ et Millemiglia. | | | À: Laxcdghkg · 21 août 2007 à 13:40 Re: SkyTeam s'agrandit Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 2 278 affichages · Partager Toujours rien sur le site Skyteam où la nouveauté est " LEO VAN WIJK ELU PRESIDENT DU CONSEIL DE GOUVERNANCE DE SKYTEAM"
Cela date....... du 5 juin 2007.
Peut être faudrait-il que quelqu'un les prévienne  | | | À: LAgentSecret · 21 août 2007 à 14:29 Re: SkyTeam s'agrandit Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 2 265 affichages · Partager Ils ont peut etre tout simplement oublié qu'ils avaient un site web..  | | | À: Laxcdghkg · 22 août 2007 à 0:26 Re: SkyTeam s'agrandit Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 2 238 affichages · Partager Parce que Skywest est une franchisée de Delta Air Lines au même titre que Régional, Brit Air et CityJet le sont pour Air France. Le vol apparaît sous un code DL, l'accumulation de miles-prime et statut est possible. | | | À: Rains091 · 22 août 2007 à 0:39 Re: SkyTeam s'agrandit Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 2 236 affichages · Partager Air France ne veut pas de Malaysia Airlines dans SkyTeam parce que son partenariat avec Qantas via Singapour marche à merveille! D'autant plus qu'ils l'ont aussi appliqués sur les vols de/vers Hong Kong... Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui corncerne China Southern et Malaysia Airlines serait un ajout formidable à l'alliance, qui manque cruellement des partenaires dans la zone Asie du Sud-Est/Pacifique... Pour les adhérents Flying Blue ce serait génial car en Europe, Malaysia Airlines dessert Kuala Lumpur depuis Paris CDG, Londres Heathrow, Amsterdam, Zurich, Frankfurt, Milan et Stockholm. Fini Korean Air via Seoul et ses dates d'embargo et la nuit sur place sur le vol retour d' Australie... | | | À: Brasuca · 22 août 2007 à 0:44 Re: SkyTeam s'agrandit Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 2 236 affichages · Partager aussi car MH est superieur a AF et Af veux dominer l'alliance....
mais je trouve cela dommage... car j'adore cette cie...
en plus c'est un peu stupide car Af n'a pas de vol sur KUL c'est que KLM qui dessert cette ville avant d'alle a jkt... | | | À: Laxcdghkg · 22 août 2007 à 9:45 Re: SkyTeam s'agrandit Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 2 216 affichages · Partager Qu'est ce que tu entends par "MH est superieure à AF"???? Tu parles du service je pense car pour le reste (poids financier, flotte.....) AF est largement au dessus, et je ne pense pas que ce soit la qualité du service à bord qui détermine la dominance dans une alliance.... | | | À: Brasuca · 22 août 2007 à 12:21 Re: SkyTeam s'agrandit Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 2 201 affichages · Partager Pour les adhérents Flying Blue ce serait génial
Tout est fait pour que les adhérents FB ne prennent pas MH : les vols codeshare KL opérés par MH ne donnent pas de miles statuts au départ de AMS vers KUL 
son partenariat avec Qantas via Singapour
et maintenant aussi via HKG | | | À: LAgentSecret · 23 août 2007 à 14:08 Re: SkyTeam s'agrandit Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 2 164 affichages · Partager Je ne sais pas où vous avez vu cela, mais à partir du moment où le billet posséde un numéro de vol "KL" ou "AF", le compte Flying Blue est censé être credité des miles-prime et statut. Sauf si au moment de l'enregistrement le credit est passé comme étant Malaysia Airlines donc code "MH", alors dans ce cas il suffit de nous envoyer la preuve de vous aviez achété bel et bien un billet KLM avec des vols codés KL et nous on s'occupe du reste...
p.s.: Il est toujours de bon ton d'envoyer un lettre explicant le cas, car parfois on reçois des cartes d'accès à bord et des reçus passagers sans numéro de compte, sans histoire, rien... et là on ne sait pas quoi faire... | | | À: Brasuca · 23 août 2007 à 15:49 Re: SkyTeam s'agrandit Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 2 151 affichages · Partager Je ne sais pas où vous avez vu cela, mais à partir du moment où le billet posséde un numéro de vol "KL" ou "AF", le compte Flying Blue est censé être credité des miles-prime et statut.
Oui censé mais pas dans ce cas : je l'ai trouvé sur le site KLM et heureusement avant d'acheter un billet FCO AMS KUL car en posant la question à FB on m'a donné la (logique) réponse que vous me donnez mais ce qui m'a étonné c'est de ne pas trouver sur les forums (flyer talk entres autres) quelqu'un qui avait reçu des miles statuts avec un vol KL opéré par MH.
Malaysia Airlines Partner information
- Earn miles
- Spend miles
- Convert Miles
- Malaysia Airlines has become an award-winning airline with a fleet of more than 100 aircraft, spreading its wings across six continents and servicing more than 100 different destinations.It is the mission of Malaysia Airlines System Berhad, as a corporation, to provide a transport service that ranks among the best in terms of safety, comfort and punctuality and that is distinguished and loved for its personal touch and warmth.
Earning possibilities¹, ² Flying Blue members can earn Miles on all Malaysia Airlines-operated flights with an MH or KL prefix. Exceptions:
You earn: Economy Class: 100% of your actual flown miles Business Class: 150% of your actual flown miles First Class: 300% of your actual flown miles
Only the following booking classes are eligible for earning miles: A, B, C, D, F, H, J, K, M, P, Q, W, Y. Spending possibilities You can spend Miles on all Malaysia Airlines-operated flights with an MH or KL prefix.
Exceptions:
Blackout dates None Comments¹ On all scheduled flights operated by Malaysia Airlines you will receive a minimum of 750 FB Miles with the exception of domestic flights. ² Miles earned on Malaysia Airlines will not count for the validation of your level. You will receive Miles to use to purchase award tickets.
| | | À: LAgentSecret · 23 août 2007 à 16:06 Re: SkyTeam s'agrandit Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 2 103 affichages · Partager C'est aussi sur le site d'air france :
Malaysia Airlines Sur tous les vols opérés par Malaysian Airlines, vous gagnez* : en classe Economique en classe Affaires en classe Première remarques 100 % de la distance parcourue
150 % de la distance parcourue
300 % de la distance parcourue
minimum de Miles : 750 Miles * A un tarif public individuel pris en compte dans le programme, sous numéro de vol MH, AF ou KL. Sont exclues de l'accumulation les vols domestiques, les vols entre la Malaisie et la France, la Suisse ou l'Italie, les vols entre Tawau et Tarakan. Seules sont éligibles les classes de réservation A, B, C, D, F, H, J, K, M, P, Q, W, Y. | | | À: Redross · 23 août 2007 à 16:09 Re: SkyTeam s'agrandit Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 2 100 affichages · Partager ² Miles earned on Malaysia Airlines will not count for the validation of your level. You will receive Miles to use to purchase award tickets.
C'est ça qui ne figure pas sur le site AF | | | À: LAgentSecret · 24 août 2007 à 1:34 Re: SkyTeam s'agrandit Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 2 059 affichages · Partager Ah! Mais ça... c'est clair que vous aurez des miles qualifiants en volant qu'avec SkyTeam ou d'autres partenaires tels Air Europa ou Kenya Airways par exemple. Malaysia Airlines vous donne la possibilité d'accumuler des miles-prime mais pas des miles-statut. Il y a beaucoup de néerlandais qui prennent Malaysia Airlines en code-share avec KLM, comme ça ils ont le comfort d'une excelente compagnie et les miles-statut de KLM. | | | À: Brasuca · 24 août 2007 à 5:49 Re: SkyTeam s'agrandit Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 2 052 affichages · Partager Je voudrais savoir si un billet PARIS / AMSTERDAM/KL avec vols AF/KLM et vol codé KL sur avion MH de ams/kl rapporte des miles statuts...ou est ce autorisé uniquement sur les vols qui ont pour départ uniquement Amsterdam et non Paris ?
Pourquoi cette haine d'AF qui a hérité de MH partenaire de KLM dans la corbeille de mariée mais qui fait tout pour la repousser en imposant ce blocus de miles sur les vols directs......au depart de CDG.... pour les passagers une MH à l'excellent service est bien plus agréable qu'une AZ agonisante.....
j'avais entendu qu'AF souhaitait voir TG rentrer SKY mais que si elle n'y arrivait pas faute de mieux on se rabattrait chez MH ! encore une fois le prestige du skyteam avec des Cies haut de gamme classées 5 Etoiles n'est pas à l'ordre du jour....AF préférant du médiocre "au pays des aveugles....." à quand Emirates ou Etyhad chez skyteam ?à moins que cubana Egyptair ou garuda ne viennent compléter le palmarés.....pour ne pas faire trop d'ombre..... | | | À: Leonounours · 1 septembre 2007 à 11:53 Re: SkyTeam s'agrandit Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 977 affichages · Partager Quelques petites précisions... officielles celles là www.skyteam.com/...sCenter/pr010707.jsp
c'est officiel, à partir du 1er septembre, Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways vont fair part à part entiere de SKY team www.aeromexico.com/...boletincp_usa_en.pdf
Pour "à part entiere de SKY team", apparement non. On parle bien toujours de "compagnie associée" (et non pas membre à part entière)
C'était déjà officiel depuis fin juin 2007...
Non plus. Fin juillet (communiqué mis en ligne fin août), SkyTeam parle toujours d'une entrée "d'ici la fin de l'année". Donc si c'est bien le 1er septembre ça devrait se vérifier très vite vu la date d'aujourd'hui 
Enfin cette newsletter re-confirme officiellement que China Southern devrait rentrer d'ici la fin de l'année, de tout évidence comme membre à part entière cette fois-ci. | | | À: Vrrrrroummmm · 4 septembre 2007 à 13:21 Re: SkyTeam s'agrandit Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 602 affichages · Partager Je trouve le statut "associate" un peu étrange pour Kenya Airways, qui n'est quand meme pas une petite cie locales comme Air Europa ou Copa.
Sinon j'ai decouvert l'autre jour, un outil pratique sur le site KLM, le "miles finder"
www.klm.com/...ding_miles/index.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |