|  |  |
 | | | | Martinglere · 26 juin 2011 à 6:09 10 messages · 6 participants · 5 824 affichages | | | | 26 juin 2011 à 6:09 Slovénie en petit fourgon Message 1 de 10 · 5 775 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de partir en Slovénie en aout, en dormant dans notre petit fourgon aménagé hors campings le plus souvent possible. Il s'agit d'un H1 (1.9 m de haut) et nous souhaitions enmener notre canoë sur le toit, ce qui fait passer la hauteur à 2.3m. Les parkings sont-ils en Slovénie souvent équipés de barres de 2m de haut? Y a t-il une "chasse" aux bivouaqueurs sauvages, des lois à ce sujet, ou peut-on dormir un peu où on veut? Enfin, nous comptons enmener notre chienne qui est vaccinée contre la rage, a un passeport,..., Y a t-il des restrictions avec les chiens dans les parcs naturels? Ca en fait des questions  ... D'avance, merci beaucoup | | | Camping sauvage n est pas autorisé en Slovénie - faite plutôt demande à un paysan qu'il vous autorise de rester sur son terrain - il vous autorisera et vous serait tranquil - si vous passer avec votre chien - les papier nécéssaire comme pour n'importe quel pays de UE. On n'emmènepas de chiens au restaurants et les lieux publiques en SLO.
Des belles descentes sur rivière KRKA en amont de Novo mesto ou aussi Soca - mais chère cette dernière rivière.
J'ai passé (net) sur les sites des parcs nationaux - pas d'info sur les chien, mais d'après moi serait interdit car trop d'animaux sauvages pourrait être perturber (bouquetains, cerfs, biches, chevreuils, linx, etc) | | | Merci pour votre réponse. J'également regardé sur ces sites, mais n'ai rien trouvé concernant les chiens... Je suis toujours preneur si vous avez des infos. Merci | | | Bonjour J'ai passé 15 jours en Slovénie il y a 5ans en septembre en petit fourgeons ammengé (expert) quelque chose de discret pas un camping car. Nous n'avons eut aucun soucie pour dormir pendant le séjour, nous ne nous somme jamais fait embêté, nous avons juste passé 2 nuits en camping a lubjana (prix très correct). Bref on passe facile avec un un fougeons. Profité bine c'est un pays magnifique avec une petite cote superbe et une montagne sauvage fantastique! | | | Bonjour,
Je suis allé en Slovénie en 2009, en 4x4. Je suis discret et ne laisse aucune trace de passage derrière moi. Je n'ai eu aucun problème pour bivouaquer, principalement en forêt, car j'ai fait beaucoup de routes forestières. C'est un pays adorable et propre et j'y retournerais.
Par contre, aucune info pour les chiens. Mais on trouve beaucoup (surtout en forêt), de panneaux représentants une patte d'ours. Il doit y en avoir encore 700 environ... Peut-être ne faut-il pas "lâcher" le chien en forêt...
Bon voyage, cordialement Michel | | | À: Rudy03 · 10 juillet 2011 à 7:57 Re: Slovénie en petit fourgon Message 6 de 10 · 5 539 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Malgré la réponse de Carniolan, on comptait quand même tenter le bivouac. Pour notre chienne, dans l'attente d'une réponse plus précise, nous allons peut être finalement la laisser à la famille.
Cordialement, Martin | | | Nous partirons également en aout (1 semaine dans les dolomites et les 2 suivantes en Slovénie) dans le même état d'esprit, le camping sauvage mais je pense que notre fourgon (tagué) sera moins discret que le votre. Bref, pour info, nous emmenons partout nos chiens (3) et nous les aurons également cette année pour la Slovénie. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me poser de questions à ce sujet : en France on les a bien ? Je ne comprends pas votre hésitation si vous avez l'habitude de partir avec car je ne pense pas qu'il y aura en Slovénie des soucis particuliers et différents d'ailleurs avec les chiens. Pour info on fait toujours du camping sauvage en respectant les lieux mais cela va de soi ( Turquie, portugal, pologne, aragon, andorre, catalogne, grèce, allemagne... et bien sûr la France (sauf la côte en juillet aout)
Bon séjour, si vous avez des infos sur les dolomites je suis preneuse | | | À: Aaoo · 18 juillet 2011 à 19:41 Re: Slovénie en petit fourgon Message 8 de 10 · 5 457 affichages · Partager Merci pour tes impressions  . Je pense qu'on va enmener notre chienne aussi en fait. As tu reçu le MP? Bon voyage | | | Je te remercie beaucoup, je viens de voir ton second mail mais je vais m'y pencher car je n'ai pas tout à fait compris comment ce site fonctionne.
Si tu as + d'infos sur dolomites et Slovénie, n'hésite pas à me les communiquer Salutations
O | | | À: Aaoo · 3 août 2011 à 15:47 Re: Slovénie en petit fourgon Message 10 de 10 · 5 367 affichages · Partager hello, je viens de tomber sur le site en cherchant des infos sur la slovénie que nous voulons faire avec notre petit fourgon aménagé et notre chien. Nous comptons partir mi-septembre pour 2mois. A votre retour, pouvez vous me donner des infos sur votre voyage???Merciiiiiiiiii | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |