|  |  |
 | | | | | Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Didi84 · 27 août 2009 à 11:38 · 2 photos 156 messages · 31 participants · 40 372 affichages | | | | À: Pongrac · 6 décembre 2010 à 17:51 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 121 de 156 · Page 7 de 8 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir,
ils ont ôté tous les panneaux indicateurs pour la vignette à la seule fin que vous ayez raison.
Bravo ! En cinq ans de vf et des milliers de messages lus voici sans aucun doute l'une des réponses les plus intelligentes, si ce n'est la plus intelligente, sur laquelle il m'a été donné de poser les yeux. Mes sincères félicitations.
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didi84 · 10 décembre 2010 à 18:18 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 122 de 156 · Page 7 de 8 · 2 193 affichages · Partager je confirme que l'on peut acheter les vignettes dans les stations et des panneaux préviennent ! En général quand on part en vacances à l'étranger on doit se renseigner avant... la vignette est pas très chère et permet de circuler dans le pays sans payer l'auroroute (sauf un ou deux tunnels). Par rapport à la France, c'est vraiment pas cher ! | | | À: Didi84 · 17 mars 2011 à 18:48 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 123 de 156 · Page 7 de 8 · 2 135 affichages · Partager RACKET EN SLOVENIELa Slovénie comme toutes les anciennes républiques de l'Ex-Yougoslavie continu à pratiquer le racket sur ses voies de circulation.... Le problème n'est pas d'avoir instauré une vignette mais la manière de se la procurer... les stations services avant et après la frontière??? Et surtout le contrôle et la "verbalisation" en cas de manquement. En effet la DARS qui effectue les contrôles est une société mixte de droit privé qui a habilité ses agents à arrêter les "contrevenants", à leur confisquer leurs papiers et à faire payer une amende de 150€, voir plus..... C'est donc en faite une milice privée qui n'est pas assermentée. Est-ce que dans les accords de Schengen cela est tolérable, c'est toute la question... Je viens d'en faire aussi en janvier 2011 la malheureuse expérience pour avoir roulé sans vignette valable sur les 300 derniers mètres de l'autoroute à la sortie de ce pays, charmant au demeurant. Ma vignette était échue la veille au soir mais au lieu de sortir j'avais choisi de rester dans la région frontalière pour y passer la nuit. Le lendemain matin j'ai donc traverser la ville de Sezana pour me rendre à l'entrée de l'autoroute Italien ce qui m'a amené à emprunter les 300 derniers mètres de l'autoroute slovène avant le poste frontière où je mes suis fait arrêter par les agents de la DARS qui malgré m'a bonne foi m'ont infligé une amende de 150€. Cela m'a rappelé le racket exercé par les forces de l'ordre de l'Ex-Yougoslavie qui arrêtaient les touristes pour arrondir leur fin de mois. Je crois que l'on a intégré un peu trop vite en Europe de l'Ouest ces pays qui ne connaissent pas le sens du mot "démocratie"... et qui ne savent pas accueillir les touristes. | | | À: Jason160 · 17 mars 2011 à 23:47 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 124 de 156 · Page 7 de 8 · 2 123 affichages · Partager Juste pour rire, essaye donc de faire trois cents mètres sur une autoroute à péage, en France, sans payer au moment où il faut le faire... Une sirène va hurler, tu seras flashé et la société d'autoroute, complètement privée, viendra te demander des comptes (chers, les comptes). Est-on en démocratie en France? Faudrait en parler aux Slovènes (et tous les autres, dont nous, pauvres Français) qui se font racketer sur les autoroutes françaises. Tu essayes, et tu nous dis après. D'ac? | | | À: Pongrac · 18 mars 2011 à 0:38 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 125 de 156 · Page 7 de 8 · 2 117 affichages · Partager Vous avez raison sauf que le péage de cette autoroute est à 10 km plus loin à l'intérieur du pays et qu'à l'entrée de cette bretelle il n'y avait pas de panneau de rappel.... La preuve qu'il y a un problème c'est que de nombreux automobilistes ont été piégés ce qui a amené notre ministère des affaires étrangères à faire une "alerte" pour avertir les voyageurs. www.diplomatie.gouv.fr/...nie_12362/index.html | | | À: Jason160 · 18 mars 2011 à 0:53 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 126 de 156 · Page 7 de 8 · 2 116 affichages · Partager Oh qu'ils sont vilains ces méchants slovènes pas beaux ! Ils ont osé vous "racketter" vous ! Alors qu'en "toute bonne foi" vous rouliez sciemment sans vignette sur des autoroutes payantes ! C'est bien vrai, vous faire payer votre infraction prouve qu'ils ne sont qu'une république bananière sans foi ni loi. Ce n'est pas mon habitude de m'acharner mais là, vous l'avez mérité. | | | À: Kedor · 18 mars 2011 à 1:34 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 127 de 156 · Page 7 de 8 · 2 110 affichages · Partager Vous n'avez malheureusement pas compris (ce n'est pas un reproche) car vous ne connaissez pas le lieu. Le péage se trouve à environ 10 km de la. Je pensai donc que la vignette que j'avais sur mon pare-brise jusqu'à la veille au soir ne m'étais plus nécessaire (je l'avais décollée en prenant la route à la sortie de l'hôtel) d'autant que je sortais de Slovénie en venant de la ville frontière. JE NE COMPTAIS PLUS PRENDRE L'AUTOROUTE.... Cela fait plus de 40 ans que je me rends dans ce que vous appelez des républiques bananières, dont mes ancêtres sont originaires, en passant par là et cette vignette était une découverte... Quand vous serez arrêter par les vigiles d'un supermarché et qu'ils vous verbaliseront sans vous laissez la possibilité de vous expliquer vous comprendrez mieux cette affaire. | | | À: Kedor · 18 mars 2011 à 1:57 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 128 de 156 · Page 7 de 8 · 2 108 affichages · Partager Je vois que la législation Slovène en matière d'autoroutes n'est pas la seule chose qui vous échappe... | | | À: Kedor · 18 mars 2011 à 13:12 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 129 de 156 · Page 7 de 8 · 2 096 affichages · Partager Il n'y a plus de péages en Slovénie pour les voitures, que je sache, puisque c'est un système généralisé de vignette. C'est la même chose en Suisse ou en Autriche: dès que vous entrez dans le pays par l'autoroute, vous êtes dans l'obligation d'être muni d'une vignette que vous vous serez procurée avant la frontière, ou au plus tard au poste de douane à la frontière même. Le poste de péage à 10 km, c'est uniquement pour les camions. Par contre, en Slovénie, ce qui peut s'apparenter à du racket, c'est le prix de la vignette pour le transit. Après intervention de la CE, ils ont condescendu à instaurer une vignette d'une semaine pour 15 €, au lieu de la vignette minimum 6 mois pour 35 €. Et à partir de juillet, le prix de la vignette annuelle doit passer de 55 à 95 €... | | | À: Rogas · 18 mars 2011 à 14:19 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 130 de 156 · Page 7 de 8 · 2 088 affichages · Partager Vous avez raison sur toute la ligne... encore une fois je répète que j'avais acheté une vignette à l'allée. J'ai eu la mauvaise idée de ne pas sortir de Slovénie lorsqu'elle était encore valable la veille au soir. J'ai couché dans la zone frontalière au Haras de Lipica où j'ai acheté un cheval il y a quelques années... Lorsque je suis reparti le matin vers la France je ne pensais pas à avoir à emprunté l'autoroute... mais finalement il n'y a pas le choix (c'est ça qui m'exaspère) on doit passer à ce poste frontière en empruntant au mieux les 200-300 derniers mètres. Je suis sur que dans mon cas vous n'auriez pas non plus penser à avoir à racheté une vignette.... | | | À: Jason160 · 18 mars 2011 à 19:34 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 131 de 156 · Page 7 de 8 · 2 061 affichages · Partager En fait, on a tout à fait le choix. Il suffit de s'informer bien et au besoin de demander! | | | À: Nievenka · 18 mars 2011 à 20:50 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 132 de 156 · Page 7 de 8 · 2 051 affichages · Partager Vous avez raison mais cela n'est vrai que si j'avais anticipe mentalement mon trajet. Or lorsque j'ai eu fait mon plein a la sortie de Sezana sur la partizanska cesta qui descend vers le poste frontiere je me suis contente de suivre les panneaux Trieste sans penser que, l'esplanade (la ou il y a le duty free) du poste frontiere sur laquelle aboutit la bretelle que j'etais oblige d'emprunter, faisait partie du reseau a peage. Dailleurs si je n'avais pas decolle en sortant de l'hotel ma vignette je n'aurai pas ete arrete.... Cela fait 44 ans que passe la regulierement mais c'est la premiere fois que j'y repasse en voiture depuis l'introduction de la vignette. Loin de moi l'idee de frauder, mais je suis curieux de savoir par ou j'aurai du passer???? | | | À: Jason160 · 19 mars 2011 à 22:06 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 133 de 156 · Page 7 de 8 · 2 040 affichages · Partager En suivant les panneaux de la route 205, me semble-t-il...? | | | À: Nievenka · 19 mars 2011 à 23:26 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 134 de 156 · Page 7 de 8 · 2 031 affichages · Partager Bonjour Je ne voie pas où est la 205??? encore une fois il faut comprendre que une fois dans Sezana en venant de Lipica, j'ai roulé en fonction des panneaux, du chemin que j'ai eu l'habitude de prendre pendant 44 ans et non pas en fonction de la vignette (que je venais d'enlever de mon pare-brise)... je n'avais pas intégré dans mon cerveau ce paramètre. Mais ne vous inquiétez pas je ne m'arrêterai plus jamais en Slovénie. Je dormirai à Trieste, j'y mangerai... Les chinois disent quand on ne sait pas sourire on ne fait pas de commerce. Si vous transposez cela au tourisme et si vous regardez le nombre d'internautes qui se sont fait racketter vous avez de quoi vous faire du soucis...
PS: J'ai connus une très joie Nievenka au Ferijalni Savez de Makarska en 68, ce n'était pas vous? | | | À: Jason160 · 19 mars 2011 à 23:49 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 135 de 156 · Page 7 de 8 · 2 029 affichages · Partager Non je n'étais pas née en 1968! | | | À: Nievenka · 27 mars 2011 à 19:14 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 136 de 156 · Page 7 de 8 · 2 009 affichages · Partager Bonsoir,
je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas mais j'ai traversé l' Autriche et la Slovénie en juillet 2010 et je n'ai acheté aucune vignette ! J'ai voyagé dans les Balkans et la seule vignette que j'ai payée c'était au Monténégro car on m'a arrêté à la frontière.
J'ai fait le trajet entre Munich et Split en voiture et je n'ai rien payé, ni en Autriche, ni en Slovénie.
Du coup je compte passer mes vacances cet été en Slovénie, en arrivant encore une fois par l' Autriche, je pense que je prendrai une vignette, mais honnêtement je suis très surpris de ce que je viens de lire ! !
Enfin finalement il est possible de circuler sur les autoroutes slovènes totalement gratuitement il suffit d'avoir un peu de chance | | | À: Chrisetben · 27 mars 2011 à 19:27 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 137 de 156 · Page 7 de 8 · 2 005 affichages · Partager  Quelle drole d'idée de ne pas s'aquitter des vignettes des pays que l'on traverse, en France on paye l'autoroute.C'est à cause de gens comme vous que je suis obligé de me présenter "I'am from Belgium...French speaking.... | | | À: Chrisetben · 27 mars 2011 à 19:32 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 138 de 156 · Page 7 de 8 · 1 999 affichages · Partager Bonjour Si vous aimez la roulette russe  ..... essayez de rouler sans vignette et cela vous rapportera 150€ d'amende  .... Je ne vous le conseille pas. Amicalement | | | À: Jason160 · 27 mars 2011 à 19:46 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 139 de 156 · Page 7 de 8 · 1 992 affichages · Partager Avouons quand même qu'il est plus facile de s'acquitter du prix de l'autoroute en France à la barrière de péage qu'en Slovénie ou il faut s'arrêter pour acheter une vignette... mais bon loin de moi l'envie de faire de la roulette russe, il est évident que je paierai une vignette lors de mon prochain séjour ! | | | À: Chrisetben · 27 mars 2011 à 19:55 Re: Traquenard: amende de vignette sur les autoroutes slovènes Message 140 de 156 · Page 7 de 8 · 1 988 affichages · Partager Voyager à l'étranger impliquent de s'enquerir d'un minimum de reseignement. Sinon la France est un beau et grand pays.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |