|  |  |
 | | | | | SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Vfpromeneur · 23 avril 2013 à 10:58 30 messages · 11 participants · 3 382 affichages | | | | À: LehrerLampel · 28 avril 2013 à 22:14 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question précise concernant le train en Allemagne.
Je voudrais prendre le train à Ulm pour Passau avec mon vélo et un bayern ticket à 22€. Sachant que ces 2 villes sont en Bavière mais basse pour l'une et haute pour l'autre, vous croyez que c'est possible ?
Aussi, est ce possible de prendre le ticket à une borne au dernier moment ? | | | À: Erikavélo · 28 avril 2013 à 23:01 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question précise concernant le train en Allemagne.
Je voudrais prendre le train à Ulm pour Passau avec mon vélo et un bayern ticket à 22€. Sachant que ces 2 villes sont en Bavière mais basse pour l'une et haute pour l'autre, vous croyez que c'est possible ?
Aussi, est ce possible de prendre le ticket à une borne au dernier moment ?
Il faut acheter la "Bayern Fahrradkarte" à 5€ en supplément. Cependant, je ne sais pas comment tu va faire un Ulm - Passau en RE / RB, il faut déjà 3h45 avec IC + RE... | | | À: Scdnj · 28 avril 2013 à 23:35 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Merci.
Le problème, c'est surtout qu'il y'a qu'un seul RE direct pour Passau et il est à 4h du matin.
Sinon,
Ulm- Munich en RE env 2h Munich-Passau en RE env 2:30
Sur les AG/AS, c'est valable ou pas ? | | | À: Erikavélo · 29 avril 2013 à 10:13 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager Merci.
Le problème, c'est surtout qu'il y'a qu'un seul RE direct pour Passau et il est à 4h du matin.
Sinon,
Ulm- Munich en RE env 2h Munich-Passau en RE env 2:30
Sur les AG/AS, c'est valable ou pas ?
De rien Je croyais que ça allait être beaucoup plus long que sa ^^ Sa doit sans doute être valable aussi, le mieux serait de demander à la caisse pour être sur. (N'achète pas le billet à la caisse, il y aura un supplément de 2€) | | | À: Scdnj · 29 avril 2013 à 13:02 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Ja, haber ich spreche nur ein wenig Deutch.
D'ailleurs, j’espère que les bornes sont au moins bilingues en Anglais. | | | À: Erikavélo · 29 avril 2013 à 13:42 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Ja, haber ich spreche nur ein wenig Deutch.
D'ailleurs, j’espère que les bornes sont au moins bilingues en Anglais.
Tout le monde parle anglais à la DB ^^ Contrairement à la SNCF ! "que les bornes sont au moins bilingues" Oui, même mieux ! Il y a aussi le français, contrairement aux bornes sncf, ou il n'y a qu'une seule langue, qui sont super lentes et ou il faut une carte bancaire ! | | | À: Scdnj · 30 avril 2013 à 20:50 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Je ne souhaite pas polémiquer. J'ai l'impression que vous avez quelque rancœur vis à vis de la SNCF. Vous devez avoir des raisons pour cela. Mais il ne faudrait pas que cela tourne à la caricature. J'ai pris hier le train en Suisse, et pour 40 km le long du lac de Constance, j'ai payé 9 €. Et comme je n'ai pas compris comment payer le supplément vélo, je me suis fait taxer de 9€ de plus par le contrôleur. Il paraît que ça m'aurait coûte seulement 2€ si j'avais pu prendre ce supplément au distributeur. Bon : 11€ pour 40 bornes, ça supporte la comparaison avec la société la plus chère d'Europe. Et votre exemple de Lille Paris doit être considéré avec du recul. J'ai acheté pour le 15 août, donc un gros week end un aller nantes Lille à 30€, ce qui me semble raisonnable. Et c'est la troisième fois que je fais ce genre d'achat. Je rajoute volontiers 10€ pour le vélo, ça reste compétitif. Le problème des tarifs d'aujourd'hui c'est qu'ils sont très variables donc difficiles à comparer. Pour aller en TER à 80 km de chez moi, je paye 12€, c'est effectivement assez cher, plus que pour aller à LilleMais le TER est gère avec les régions, ce qui complexifie les choses. La SNCF a des progrès à faire. Par exemple sur la Loire a vélo, elle a fait des efforts et heureusement, sous la pression des utilisateurs. Il faut continuer à critiquer, sans exagérer inutilement. | | | À: Bouaye · 5 mai 2013 à 2:05 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Que de prises de parti par ici !
Pour ceux qui cherchent l'info : www.velo.sncf.com/
Pour la DB je confirme les tarifs donnés En Suisse c'est effectivement payant. un truc intéressant par contre, Suisse Mobile : www.veloland.ch/fr/suisse-a-velo.html La France est le seul pays où les trains à grande vitesse sont accessibles aux vélos (pas tous, il y a une icône vélo quand vous faites une recherche sur le site qui apparaît s'il l'est) Pour répondre à une question sur où sont les places vélo, sur le TGV Est ce sont des strapontins (4 places vélo si les strapontins ne sont pas réservés), sur les rames 1 niveau c'est un fourgon qui servait au bar anciennement, en voiture 8 et 18 (4 ou 6 places je ne sais plus), sur les 2 niveaux aucune idée, car jusqu'à présent la SNCF (et Alstom) expliquait que c'était trop compliqué de mettre un vélo, pas d'espace adapté pour ça. Tous les TER et Intercités sont accessibles, à de très rares exceptions près, c'est gratuit pour ces trains-là.
Voilà | | | À: Malibrunom · 5 mai 2013 à 2:08 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Allez, je me permets un petit peu de pub car le lien est mal référencé.
Ca pourra profiter aux voyageurs qui cherchent des idées de balades train+vélo en Europe ! Mon meilleur souvenir, la descente d'une vallée en vélo de location avec montée en train, près de Bolzano en Italie.
train-velo.voirie-pour-tous.info/index.html | | | À: Malibrunom · 5 mai 2013 à 13:55 · Modifié le 5 mai 2013 à 14:15 Re: SNCF TGV 2 niveaux, des places pour les vélos Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Tous les TER et Intercités sont accessibles, à de très rares exceptions près, c'est gratuit pour ces trains-là.
les exceptions ne sont pas si rares que ça dans certaines régions (*), et dans les Intercités, quand les vélos sont autorisés, c'est de plus en plus soumis à réservation payante comme dans les TGV (càd que si on a des correspondances, on peut avoir à payer plusieurs fois 10 euros pour le trajet du vélo).
(*) exemple de la région Provence Alpes Côte d'Azur: trains interdits aux vélos de 7h à 9h et de 16h30 à 18h30 MAIS... il suffit qu'un TER circule pendant 2 minutes de son trajet dans ces créneaux dits "heures de pointe" pour être interdit aux vélos de son départ à son terminus, même s'il est à moitié vide sur 3/4 du trajet. Dans une région de la taille de PACA où les trajets du départ au terminus durent souvent plus de 2 h, ça fait beaucoup de trains interdits ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |