| Votre pire voyage? MirandaMouse · 12 mai 2018 à 0:39 · 2 photos 179 messages · 25 participants · 11 120 affichages | | | | 12 mai 2018 à 0:39 Votre pire voyage? Message 1 de 179 · Page 1 de 9 · 3 240 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un sujet sur votre meilleur voyage, alors pourquoi pas sur le pire 
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'anecdotes à raconter !
Pour le coup, je ne sais pas trop, je n'ai eu aucun voyage horrible ou de grosses mésaventures... mes pires voyages sont surtout dûs à la météo, ça gâche un voyage quand il fait vraiment moche, mais bon de là à parler de "pire voyage", pas vraiment... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 7:57 Re: Votre pire voyage? Message 2 de 179 · Page 1 de 9 · 3 223 affichages · Partager On ne va pas s attarder sur le négatif, mais pas fan du tout de Java et Bali.
Pas de souvenir impérissable de Séoul, Dublin ou Barcelone (hé oui, ça existe quelqu un qui n a pas adoré Barça, même si j ai encore du mal à vraiment identifier pourquoi). | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 8:05 Re: Votre pire voyage? Message 3 de 179 · Page 1 de 9 · 3 222 affichages · Partager Bonjour,
Ton sujet est un peu ambigu... Il peut y avoir les voyages qui auraient mal tournée, pour des conjectures, du style incident, ou météo, et les destinations avec lesquels on ne s'entend pas, celles qui déçoivent et ne nous parlent pas. Dans la seconde catégorie, j'ai par exemple la Corée, la Tunisie, la Croatie. Quelques rares pays m'irritent franchement ; l' Espagne par exemple.
Michel
Bonjour,
J'ai fait un sujet sur votre meilleur voyage, alors pourquoi pas sur le pire 
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'anecdotes à raconter !
Pour le coup, je ne sais pas trop, je n'ai eu aucun voyage horrible ou de grosses mésaventures... mes pires voyages sont surtout dûs à la météo, ça gâche un voyage quand il fait vraiment moche, mais bon de là à parler de "pire voyage", pas vraiment... | | | À: Tatra · 12 mai 2018 à 11:42 Re: Votre pire voyage? Message 4 de 179 · Page 1 de 9 · 3 201 affichages · Partager bjr d'accord avec Tatra pour l' Espagne : - une cuisine sans interêt à part le jambon iberico à prix astronomique (je préfère largement la cuisine allemande pour en citer une qui n'a pourtant pas grande réputation) et on a vite fait de se retrouver avec la turista -la légende des prix bas : ce qui n'est pas cher, dans quelque domaine que ce soit, est de mauvaise qualité ;pour de la qualité, c'est largement aussi cher qu'en France sinon plus -stationnement payant partout, même à 2 km du centre des petites villes et souvent plus cher qu'en France-l'impression que les français ne sont pas les bienvenus (peut être un souvenir du dos de mayo), sauf pour moi en Catalogne parce qu'ils me parlent en catalan, je leur répond en occitan et nous nous comprenons) et au pays basque parce que je leur dit au moins bonjour et au revoir en basque et qu'ils me prennent pour un basque - à part la côte atlantique et les pyrénées, des paysages et des architectures sans grande variété malgré les dimensions du pays à l'opposé, mon pays coup de coeur : la Hongrie | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 13:39 Re: Votre pire voyage? Message 5 de 179 · Page 1 de 9 · 3 189 affichages · Partager Bonjour Miranda,
J'ai répondu à la question du meilleur voyage, maintenant le pire, ou le moins bon.
Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il y a quelques années, je ne l'ai plus retrouvée. Mais en ce qui me concerne, ça n'a pas changé : le moins bon, c'est Bali. Le seul endroit où j'ai eu le sentiment d'être surtout venue me faire enquiquiner. C'était beau, ça aurait même pu être très beau...si on m'avait fichu la paix....mais, mais, mais... | | | À: Moushika · 12 mai 2018 à 16:34 Re: Votre pire voyage? Message 6 de 179 · Page 1 de 9 · 3 170 affichages · Partager Merci de vos réponses !
Tatra, je parlais dans tous les sens du terme, la discussion est libre.
Pour ma part j'adore l' Espagne, je m'y sens plutôt bien, à un moment je voulais y vivre mais bon le climat me rebute trop (trop trop chaud l'été, au delà de 25 moi je suis pas bien, et pas envie de vivre dans le nord du pays).
J'ai toujours été bien accueilli, j'aime l'ambiance, et on va dire que niveau horaires je suis plus dans mon élément (j'aime visiter un musée ou un palais qui ferme à 20h et pas à 17-18h comme en France, j'aime manger à 22h sans souci, etc)
Par contre pour la nourriture, comme l'a évoquée Mick013, je ne la trouve pas transcendante non plus, en fait ça dépend, mais j'adore Madrid et je n'y mange pas vraiment espagnol, mais comme à Paris je ne mange pas français en fait, mais justement, on trouve plein de bons restos "autre".
Pourquoi la Croatie ?
J'avoue que je n'ai pas trop accroché non plus avec ce pays, trop trop touristique, gens moyennement sympathiques (bon pas antipathiques non plus), je ne supporte plus les lieux blindés de monde, ou alors hors saison, mais la Croatie hors saison, bof.
J'ai été mitigée sur Marrakech, trop l'impression d'être prise pour un porte-monnaie sur pattes, gens collants, bon après je m'y attendais. | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 16:36 Re: Votre pire voyage? Message 7 de 179 · Page 1 de 9 · 3 170 affichages · Partager Le pire voyage ? L' Ethiopie, sans hésitation. Un voyage sac à dos apocalyptique et épuisant. Le sentiment, enfin c'est un euphémisme, d'être deux pigeons du réveil au coucher. Les personnes adorables rencontrées lors de ce séjour n'ont pas réussi à nous faire oublier les tentatives d'arnaques fatigantes et absolument quotidiennes, les prêtres filous qui ne pensaient qu'à nous soutirer des billets, les nombreuses insultes dont nous avons fait l'objet et une "prise d'otages" invraisemblable sur une île du lac Tana qui ne s'est résolue qu'après un pétage de plomb mémorable (de ma part), je m'en souviens encore aujourd'hui je n'avais jusqu'alors jamais ressenti d'envies de meurtre. J'ai fait de nombreux voyages et celui-ci reste ma pire expérience. Le seul que j'ai souhaité abréger. La faute à pas de chance, peut-être...
Ce voyage entrepris il y a une dizaine d'années a eu un impact sur ceux qui ont suivi. J'accorde désormais une moindre importance à la beauté des paysages, à la météo (sauf si elle est vraiment pourrie), à la nourriture etc... mais suis très sensible à la qualité de l'accueil, au contact avec les habitants, raison pour laquelle j'ai tellement aimé mes séjours à Taïwan et en Bosnie-Herzégovine. Voilà voilà... | | | À: Mariecurry · 12 mai 2018 à 19:11 Re: Votre pire voyage? Message 8 de 179 · Page 1 de 9 · 3 148 affichages · Partager Prise d'otages ?? Tu peux en dire plus ?? | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2018 à 20:17 Re: Votre pire voyage? Message 9 de 179 · Page 1 de 9 · 3 143 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'aime pas l' Espagne. Depuis l'enfance ; on y parle fort, je trouve ça très malpoli, ça me met très mal à l'aise et me dérange profondément ; et on y mange très mal à mon sens. Bref, si j'y passe c'est vraiment avec une pince à linge sur le nez.
La Croatie ? Franchement pour moi c'est le pire pays européen ; je ne sais pas pourquoi au juste. Trop touristique, trop opportuniste. Je ne les sens pas du tout. J'y suis passé deux ou trois fois.
Michel
Merci de vos réponses !
Tatra, je parlais dans tous les sens du terme, la discussion est libre.
Pour ma part j'adore l' Espagne, je m'y sens plutôt bien, à un moment je voulais y vivre mais bon le climat me rebute trop (trop trop chaud l'été, au delà de 25 moi je suis pas bien, et pas envie de vivre dans le nord du pays).
J'ai toujours été bien accueilli, j'aime l'ambiance, et on va dire que niveau horaires je suis plus dans mon élément (j'aime visiter un musée ou un palais qui ferme à 20h et pas à 17-18h comme en France, j'aime manger à 22h sans souci, etc)
Par contre pour la nourriture, comme l'a évoquée Mick013, je ne la trouve pas transcendante non plus, en fait ça dépend, mais j'adore Madrid et je n'y mange pas vraiment espagnol, mais comme à Paris je ne mange pas français en fait, mais justement, on trouve plein de bons restos "autre".
Pourquoi la Croatie ?
J'avoue que je n'ai pas trop accroché non plus avec ce pays, trop trop touristique, gens moyennement sympathiques (bon pas antipathiques non plus), je ne supporte plus les lieux blindés de monde, ou alors hors saison, mais la Croatie hors saison, bof.
J'ai été mitigée sur Marrakech, trop l'impression d'être prise pour un porte-monnaie sur pattes, gens collants, bon après je m'y attendais. | | | À: Tatra · 12 mai 2018 à 21:00 Re: Votre pire voyage? Message 10 de 179 · Page 1 de 9 · 3 138 affichages · Partager C'est vrai que les Espagnols parlent fort et parfois ça me dérange en effet : on ne s'entend pas, ça fait mal à la tête... c'est bien le seul défaut pour moi.
J'ai aimé tous mes voyages dans le pays. Madrid est une des villes où je mange le mieux, mais pas forcément espagnol en fait (la dernière fois j'ai été dans deux supers restos mexicains, un russe, deux grecs, etc), et j'aime bien la chaine "100 Montaditos", plaisir coupable, mais bon 1,5€ la pinte de bière ou de vino tinto de verano, c'est pratique pour une pause !
J'aime bien les pays "de l'est", ils ne parlent pas forcément fort oui, les restos sont confortables (ah ça en Espagne tout ce qui est bar à tapas c'est chiant pour ça) et les gens vous foutent la paix, vous pouvez entrer dans une boutique sans qu'on vous saute dessus, il n'y a pas vraiment le côté arnaqueur, et sans expliquer pourquoi, je me sens dans mon élément (plus en Ukraine et en Russie qu'en Pologne ceci dit, même si j'aime bien aussi).
Mais la Croatie je l'ai en effet trouvée différente, pour moi c'est pas "l'est", c'est plutôt le sud, avec les inconvénients à la fois des pays du sud et des pays slaves. Je n'ai pas accroché plus que ça même si j'ai trouvé que c'était un joli pays, intéressant. | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 9:57 Re: Votre pire voyage? Message 11 de 179 · Page 1 de 9 · 3 108 affichages · Partager Prise d'otages ?? Tu peux en dire plus ??
Une prise d'otages avec des guillemets, pas avec des armes hein !! Nous étions partis visiter des églises sur une île du lac Tana, tout avait été réglé et payé la veille. Au moment de quitter l'île, un (très) sale type, guide dans les églises, nous a demandé de payer une seconde fois. Le conducteur du bateau, solidaire de son compatriote, ne semblait pas vouloir nous ramener avant que nous ne cédions. Mais nous avions décidé de ne pas nous laisser faire. Le guide, une tête à claques arrogante, a fini par me saoûler et j'ai perdu mon sang froid. De toute ma vie je n'ai jamais hurlé et insulté quelqu'un de la sorte. Au final, il est allé taper quatre Beta Israël (Ethiopiens juifs vivant en Israël) furieux mais plus dociles que nous. L'argent encaissé, nous avons enfin pu rentrer.
Ce voyage m'a laissé un goût très amer. Les Ethiopiens adorables et bienveillants rencontrés, et ils furent nombreux, n'ont pas réussi à balayer les mauvaises expériences hélas quotidiennes. | | | À: Mariecurry · 13 mai 2018 à 15:10 Re: Votre pire voyage? Message 12 de 179 · Page 1 de 9 · 3 074 affichages · Partager ah 
Je crois que je me serais énervée aussi, Mr Souris encore plus... il préfère éviter les pays où il y a trop d'arnaques parce qu'il est pas du genre à rester zen... | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2018 à 19:42 Re: Votre pire voyage? Message 13 de 179 · Page 1 de 9 · 3 033 affichages · Partager c'était plutôt un séjour balnéaire qu'un voyage, mais il y a une dizaine d'années à Hendaye, l'appartement que nous avions loué s'etait révelé être une cave transformée en appartement ; de plus, le propriétaire qui habitait au dessus se garait pot d'échappement contre le vasistas ouvert :au bout de 2 jours, je suis allé gueuler à l'agence, qui savait très bien qu'on a pas le droit de louer ce genre de local et nous a trouvé un autre logement sur le front de mer, beaucoup plus classe pour le restant du séjour au même prix, la queue entre les pates si j'ose dire. | | | À: Tatra · 14 mai 2018 à 14:56 Re: Votre pire voyage? Message 14 de 179 · Page 1 de 9 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme vous, je n'accroche pas avec l' Espagne, je préfère et de loin, l' Italie, sans doute question de mentalité des habitants respectifs. Par contre, nous aimions beaucoup aller en Tunisie avant les événements que l'on connait. Pas retournés depuis et hésitons franchement. J'ai aimé le Maroc mais pas les marocains, avons eu beaucoup de problèmes jamais rencontrés en Tunisie, mon mari ne serait pas enchanté d'y retourner. Egypte, magnifique, mais des demandes d'argent à longueur de journée, partout, comme si on distribuait les billets comme ça. | | | À: Louxor71 · 15 mai 2018 à 11:25 Re: Votre pire voyage? Message 15 de 179 · Page 1 de 9 · 2 959 affichages · Partager dire les espagnols sont comme ceci, les italiens sont comme celà, les français sont ainsi n'a pas grand sens ; les grands pays, et parfois même les petits, sont des constructions artificielles qui résultent de victoires et de défaites militaires et réunissent des peuples qui n'ont pas grand chose en commun | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 12:00 Re: Votre pire voyage? Message 16 de 179 · Page 1 de 9 · 2 952 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse. En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix. Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil. De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l' amazonie que je suis. Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard.... | | | À: MirandaMouse · 15 mai 2018 à 17:28 Re: Votre pire voyage? Message 17 de 179 · Page 1 de 9 · 2 930 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Le pire voyage? Si je fais abstraction de quelques voyages gâchés par un temps pourri comme nos randonnées au Monténégro en mai 2017 (qui reste pourtant un très beau pays que j'avais pu apprécier dans de meilleures conditions à l'époque de la Yougoslavie), le pire sera incontestablement notre dernier voyage (et le tout dernier!) au Maroc en 2000. Je m'abstiendrai de commenter. En ce qui concerne l’Éthiopie , je rejoins en partie Mariecurry. Malgré tout ce ne sera pas notre pire voyage. | | | À: Michant · 15 mai 2018 à 21:05 Re: Votre pire voyage? Message 18 de 179 · Page 1 de 9 · 2 914 affichages · Partager J'ai effectivement lu des commentaires semblables sur l' Éthiopie. Ça ne donne pas envie 
Je crois que je n'ai pas de "pire voyage", mais le séjour à Belgrade a été mitigé.... nous avons eu plusieurs jours de fortes pluies, les trottoirs ne semblaient pas adaptés, c'était une mare... il a plu un jour où tous les musées sont fermés, ça ne s'arrêtait pas, nous ne sommes donc sortis du studio que pour aller dîner (ça se calmait à ce moment-là).
Pour couronner le tout c'est pour le moment la seule fois de ma vie où j'ai eu une "tourista" (je ne pense pas que ce soit dû à l'hygiène mais plutôt au mélange tomates-poivrons-oignons, plus l'excès de gâteau à la crème). Et autre aspect désagréable : l'autorisation encore existante de fumer dans les bars, restos, etc. J'ai du mal avec les odeurs de clopes, ce n'était pas agréable de se poser longtemps comme j'aime le faire.
Pour autant je ne dirais pas que c'était un mauvais voyage. Si Belgrade n'est pas la plus belle d'Europe, elle reste intéressante, nous avons très bien mangé pour des prix bon marché pour nous, et nous avons apprécié l'accueil des Serbes, et le côté un peu "méditerranéen" du pays, à savoir que les gens semblent prendre le temps de vivre, la culture du café, etc. D'ailleurs je crois que je n'ai jamais mangé autant de gâteaux et bu de café  Jamais vu autant de salons de thé et de bars !!
Aucun voyage pour le moment n'a été horrible.
Par contre des séjours "gâchés" par la météo, j'en ai eu pas mal, malheureusement. Ou à Rome, le dernier séjour, un peu gâché par la météo ET les transports. Du coup je n'étais plus très motivée par le fait d'y retourner rapidement (on y est allé 4 fois en deux ans). | | | À: MirandaMouse · 16 mai 2018 à 14:39 Re: Votre pire voyage? Message 19 de 179 · Page 1 de 9 · 2 877 affichages · Partager Pour mon compte le pire voyage a été mn voyage au Pérou, non à cause du pays que je n'ai malheureusement pas eu le temps de découvrir et qui avait l'air fort sympathique et attrayant mais parce que suite au décès d'un proche nous avons dû être rapatriés en catastrophe.... Ce mauvais souvenir m'a encore freiné pour y retourner, trop attaché à un événement triste encore...
Ma deuxième déception c'était le Canada, à l'époque j'étais partie en circuit accompagné et l'accompagnateur était un imbécile inculte.... | | | À: Gildadesiles · 16 mai 2018 à 15:58 Re: Votre pire voyage? Message 20 de 179 · Page 1 de 9 · 2 871 affichages · Partager Ah merde pour le décès d'un proche ! Ça marche comment le rapatriement dans ces cas-là d'ailleurs ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |