Votre interlocutrice, elle a jamais mis les pieds en
Thailande! Les soins dans les cliniques et hopitaux sont tellement parfaits et peu chers que c'est devenu un ENORME business pour la
Thailande : 800 000 personnes venant du monde entier pour se faire soigner ici en 2006. Tout est entre 5 et 10 fois moins cher que dans nos pays. Pour te donner un example, en
1972, j'ai fait un checking complet de 3 jours dans un hosto a
New York, ca a coute 4000 a la societe. En 2002, j'en ai fait un autre (resultat : aussi parfait qu'en 1972, le docteur m'a declare "fabrique en beton arme (sic!); cout 12 000 baht (a l'epoque 300 dollars) dans le MEILLEUR hosto de
Thailande (en fait, classe le meilleur en Asie), Burumgrad. Je connais un francais qui se fait soigner pour une depression a Burumgrad; cout du psychiatre (diplome de Harvard SVP) : 550 baht (12 euro) pour 1 heure. Une consultation chez un bon docteur, c'est 200 baht (4 euros); une cesarienne + 3 nuits a Samitivej (2e meilleur a
Bangkok) 50 000 baht (1110 euros) et tout a l'avenant. Pour depenser 11 000 euros de soins medicaux en thalande, faut vraiment etre dans le coma!
Piege a pigeon! La reponse a la question, c'est de rappeller cette demoiselle et de lui dire que les 95 euros supplementaires, elle peut se les mettre.... (et venir se faire soigner ici apres si elle tombe malade!)